Tom's Guide > Forum > Les news > Quand les analystes flinguent Vista

Quand les analystes flinguent Vista

Forum Les news : Quand les analystes flinguent Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Difficile pour Microsoft de convaincre du bien fondé et de l’utilité de Vista, la dernière version de son système d’exploitation Windows. Aujourd’hui ce sont les analystes de Gartner qui jouent les tontons flingueurs en déconseillant notamment l’utilisat

Quand les analystes flinguent Vista : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- -1 +

ahh les analystes, ils peuvent toujours pleurer, le succés de vista est assuré quoiqu'il arrive, oser comparer le jouet lamentable OSX à un environnement serieux, quelle blague, et ensuite parler de la bousiphone ? ils ont oublié les 6 dernieres années à succés de windows mobile ?

Répondre à ninjaw

Vista est deja mort... comme la été millenium, mort né...
Les professionels le savent, et attendent Se7en avec impatience ;)

Répondre à metalslug3r
- 0 +

Ninjaw, as-tu déjà utilisé Mac OS X, ailleurs que dans le rayon d'une Fnac ? As-tu également surfé sur Internet avec Window Mobile ?

Répondre à JSZ

ninjaw, c'est vraiment amusant de te voir parler comme ca. C'est avec des adeptes (au sens sectaire) comme toi que MS perd de plus en plus toute crédibilité.
Plutot que de parler des points positifs et d'aller de l'avant, les gens comme toi preferent faire leurs besoins sur la concurence, meme si celle ci est largement supérieure en terme d'expérience utilisateur.
Continue a surfer sur ton PDA poussif sous windows mobile, pendant ce temps d'autre se régalent et vont 10 fois plus vite que toi ;)

Répondre à shadeone

ninjaw :

oser comparer le jouet lamentable OSX à un environnement serieux

Eh les enfants ?! V'nez voir y a un clown par là !

Aaaah Vista ! Quelle aventure ... encore une version de windows qui marquera les esprits.
Microsoft est quand même une des rares sociétés capable de régresser dans les nouveaux produits qu'elle propose.
La chose positive c'est que cela réserve toujours des surprises et on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Alors ce fameux Se7en ? Comment va-t-il nous surprendre ? (je pense qu'ils vont éviter de faire 2 erreurs consécutives tout de même).

Spoiler :

---------------------------------------------------------------------------
ça sert à rien d'essayer de dialoguer avec un troll des bois comme le 1er intervenant là :
c'est un p'tit marmot en manque de reconnaissance, sans plus.
Et tout les moyens sont bons pour lui pour qu'on le cite, qu'on tente d'établilr la communication avec lui, etc, ... même de sortir de grosses conneries qui mettent à jour, hélas, ses grandes lacunes culturelles informatiques critiques.
Je vous parie qu'à l'heure qu'il est, il se caresse le service 3 pièces devant tant de messages le concernant ...

Message édité par thenateos@IDN le 14-04-2008 à 12:21:10
Répondre à thenateos@IDN

C'est toujours pas passé de mode ça, de "flinguer Vista" ?
Vous avez toujours pas trouvé mieux a ecrire ?

Répondre à Sether
- -1 +

Apparement non, lol, il faut le faire pour promouvoir qqc d'aussi mauvais que OSX, peut etre pire qu'OS9, qui etait deja abominable.
Et sinon oui oui je connais bien, z'inquietez pas pour moi, mais je croyais qu'on parlait de mobiles et d'ordinateurs serieux ? pas des jouets hors de prix, vides comme la mort, et depassés.
C'est bizarre parceque dans mes souvenir ME n'etait pas mort né, puisque de toutes facons s'il y a bien un truc à retenir, c'est que windows marche forcement, puisque vendu avec les vrais ordinateurs. Mais surtout ME n'était qu'un 98 amelioré, donc aucune raison de pleurer, à priori, même s'il y avait un bug ME d'origine qui le faisait s'autodetruire sur certaines machines.
Par contre je me souviens qu'au passage à 98 beaucoup pleuraient et restaient sur 95, et encore pire lors du passage à XP. Pourquoi ne suis-je pas etonné ?

Répondre à ninjaw

ninjaw :

Pourquoi ne suis-je pas etonné ?

Parce que l'etonnement provient de la faculté à comprendre.

Répondre à metalslug3r

ninjaw :

il faut le faire pour promouvoir qqc d'aussi mauvais que OSX, peut etre pire qu'OS9, qui etait deja abominable.

Mais qu'est-ce que tu baves sérieux ?! arrête de parler de choses qui te dépassent bonhomme ! surtout si c'est pour sortir de telles âneries.

Si beaucoup de professionnels de l'informatique ont choisi Mac et Linux pour bosser c'est pas pour rien va.
Et c'est marrant mais ceux-là ne souhaitent pas passer sous Vista (à part les devs .net bien sûr).
Apporte des arguments concrets avant de faire ton anti-mac primaire et ton réactionnaire provocateur ...

Si beaucoup encore n'ont pas fait le pas de passer sous XP car effectivement, la version 2000 est plus stable et moins gourmande (certainement la meilleure mouture de l'OS windows à ce jour), XP aujourd'hui (avec ses 120 000 patch) est effectivement devenu correct, mais il n'était pas scandaleux lors de sa sortie tandis que Vista, lui, est un faux nouvel OS créé pour vendre ... et ça marche !!
Il n'apporte rien mais vraiment rien ... ah si ! pas mal de galère de compatibilité ... et il y en a qui sont encore là pour le défendre ?!
Ils auraient dû fournir avec chaque boîte de Vista (et donc pour chaque personne achetant vista consciemment) un t-shirt "I'm with stupid ->".

Répondre à thenateos@IDN

Citation :

thenateos@IDN :

Ils auraient dû fournir avec chaque boîte de Vista (et donc pour chaque personne achetant vista consciemment) un t-shirt "I'm with stupid ->".

Le t-shirt " ^ I AM A STUPID VISTA USER ^" est en vente au USA ;)

Message édité par metalslug3r le 14-04-2008 à 13:56:48
Répondre à metalslug3r

Meme pas besoin de lire la news pour la commenter, des qu'on arrive sur cette ligne la "Aujourd’hui ce sont les analystes de Gartner" on sait pertinement que cette analyse sera un appel au troll, ca fait parler d'eux comme chacunes de leur "analyses" je comprend meme pas qu'on puisse encore parler d'eux... A chaque analyses ils annoncent tout et son contraire, toujours dans le sens de la mode actuelle...

Je veux bien admettre que ninjaw soit bete comme ses pieds, mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier. Des abrutis y'en a chez les pro linux, chez les pro mac, comme chez les pro windows (ninja et Jvachez en sont les plus beaux exemple en france il me semble )

Répondre à H-hich

Le seul défaut chiant d'XP que je connaisse, c'est le temps de "defreeze" lorsque l'on reprends une machine restée allumée la nuit. Le truc rame pendant plusieurs minutes avant d'être vraiment utilisable. C'est assez pénible.

Répondre à cyrano
- 0 +

Inutile de perdre son temps avec ninjaw. Ce mec est systématiquement anti-Sony, anti-Apple, anti-Linux, anti-tout...
Aujourd'hui il défend Vista ! Mais je suis sûr qu'en cherchant dans l'historique du forum, on le verrait affirmer avec fermeté et conviction le contraire de ce qu'il dit aujourd'hui.
Allez Ninjaw, donnes-nous ton age et ton background d'études. Parce que tu ressembles vraiment au pti con style kevin 12 ans typique, qui n'a que de la haine et du mépris pour ceux qui ne sont pas de ton avis. Et quand tu enfonce un produit ou un OS (aujourd'hui c'est OSX et l'iPhone pour ne pas changer), c'est toujours sans aucun argument sensé et adulte...

Répondre à fr78

J'pense qu'il doit y en avoir pas mal de d'accord avec ça (moi inclus :D )

Répondre à MoOx_t

Merci pour le lien en tout cas, je me suis bien marrer...

Un pti extrait :
"Vous connaissez tous le RSS ? quoi non, vous puez !!!
Newsgator je m'en sert depuis toujours, mais les nouveautés de cette année rendent ce service encore plus genial !

Le RSS est devenu comme je l'avais prevu indispensable, il est partout, et je le maitrise pas mal pour en avoir concu des flux un peu partout. La preuve et que vous le verrez partout."
x'D

Répondre à metalslug3r

Au final qu'es ce qu'on se marre avec ces news et ces commentaires ! XD

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

Sether :

C'est toujours pas passé de mode ça, de "flinguer Vista" ?Vous avez toujours pas trouvé mieux a ecrire ?

ben non, tant qu'il nous les cassera, on le cassera aussi ^_^'

imo, xp survivra à vista ;)

Répondre à roselan

En plus newsgator c'est trop nul Vista c'est mieux!

Répondre à MoOx_t

fr78 :

Inutile de perdre son temps avec ninjaw. Ce mec est systématiquement anti-Sony, anti-Apple, anti-Linux, anti-tout... ...

je dirais même que ce cher bon ninjaw jaquette toujours à l'encontre de la thèse de l'article en question. on aurait eu un article nommé "VISTA c'est trop bien" qu'il nous aurait dit que c'était pourri et vive OS X et ubuntu...

Répondre à themadcat

Citation :

C'est bizarre parceque dans mes souvenir ME n'etait pas mort né, puisque de toutes facons s'il y a bien un truc à retenir, c'est que windows marche forcement, puisque vendu avec les vrais ordinateurs. Mais surtout ME n'était qu'un 98 amelioré, donc aucune raison de pleurer, à priori, même s'il y avait un bug ME d'origine qui le faisait s'autodetruire sur certaines machines.

Meme microsoft n'oserait pas defendre ME.

C'est l'OS grand public le plus catastrophique qui n'ait peut etre jamais existé, à la rigueur installer un beta foireuse d'un linux qui n'est plus suivi parait presque moins risqué.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Ah ouais okay ! ninjaw a déjà une fiche sur IDN à ce que je vois ... et moi qui lui réponds comme un abruti.
Maintenant je saurais, quand ce cher ninjaw apportera une réponse tout aussi pertinente j'avancerai d'une case et j'ignorerai celle-ci.
En tout cas, oui, son site il pète ! mention spéciale à la petite phrase en haut à droite, je cite :
"Site entierement realisé avec les doigts, optimisé pour les ordinateurs et les navigateurs ouaib."
T'en as oublié des bouts :
"[...]réalisé avec les doigts de pieds[...]"
Heureusement que tu l'as fait entièrement par toi même, parce que là tu nous aurais dit que t'avais utilisé un wysiwyg (même frontpage), j'aurais eu tendance à croire que tu aurais lu le manuel à l'envers.
Ceci dit, je dis ça mais il est évident que tu as utilisé Dreamweaver, en regardant le source ... donc un conseil, apprends a te servir de cet outil avant de te lancer corps et âme ;)
Et entre nous, un site qui n'arrive pas à passer les validations w3c en HTML 4 transitional (38 erreurs), faut le faire quand même !

Bref pour en revenir au sujet de cette news sur Vista, je pense, personnellement, que Microsoft a fait là une erreur assez importante.
Sur le plan économique à très court terme, pas de problème, étant toujours leader et de loin, ils savaient pertinemment qu'ils en vendraient assez pour que ce soit rentable.
Par contre sur du moyen et long terme, à vendre (avec le couteau sous la gorge) un produit plutôt régressif (pas de réelles nouveautés, des problèmes de compatibilité, des aberrations pour forcer le passage sous Vista), Microsoft a réveillé des vagues de protestations.
Je n'ai jamais entendu autant de "XP est pas si mal en fait", ou bien encore "je vais peut-être essayé Linux ou Mac pour voir" que depuis la sortie de Vista.
Sans compter que depuis sa sortie, même dans les grandes surfaces commencent à débarquer des Mac et des distrib' Linux.
Ils ont intérêt à faire très fort avec Seven s'ils ne veulent pas perdre des parts de marché de façon exponentielle.
J'espère pour eux qu'ils vont pouvoir montrer à sa sortie qu'ils méritent cette place de leader ;)

Répondre à thenateos@IDN

Citation :

Je n'ai jamais entendu autant de "XP est pas si mal en fait", ou bien encore "je vais peut-être essayé Linux ou Mac pour voir" que depuis la sortie de Vista.

Ouai ben c'est que t'etais pas sur internet a l'epoque de 98, de Me, de 2000 (non quoi que celui la il est assez epargné) et meme XP tout le monde a chier dessus pendant 7 ans "le pire OS qui n'ai jamais existé etc..." maintenant que vista est la c'est la nouvelle star, du coup tout le monde adore l'ancien. C'est simple les gens n'aiment pas le changement, ya qu'a voir les reaction des qu'un site comme IDN change de charte graphique, tout le monde chie sur le nouveau (moi le premier!) en repettant sans cesse "c'etait mieux avant"

Les Pc sous Linux en supermarché ca fait flop sur flop c'est assez anecdotique. C'est vendu dans le fond du magasin sans publicité nullpart, c'est pas encore pret de faire un carton, surtout quand c'est souvent des config a la ramasse qui sont vendu, ou alors vendu au meme prix qu'avec windows (du coup on perd le point qui pourrait attirer le client moyen)

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

si si, j'étais bien là à l'époque du 98, j'ai débuté l'informatique avec le 95 (je n'ai pas eu l'honneur de bien connaître la 3.1 par contre).
Effectivement (mis à part le 2000 et NT qui étaient de belles réussites au final), les gens ont toujours voulu revenir en arrière.
Mais je ne pense pas que ce soit une histoire de refus de changement (tu n'observeras pas les mêmes réactions venant des utilisateurs Mac et Linux).
Quand les années passent et que les OS se succèdent, on est en droit d'attendre de véritables améliorations sur tout point de vue (l'expérience doit aussi servir à ça) or chez Microsoft, en ce qui concerne les OS (car ce n'est pas le cas pour tous les produits Microsoft tout de même - dotnet est quand même une belle avancée par exemple), ils ne s'améliorent pas vraiment sur des points absolument primordiaux (sécurité - et non pas artifices de sécurité - stabilité, compatibilité, gestion des ressources ...).
Je pense sincèrement que s'ils sont à même de sortir un prochain OS qui a la même robustesse et autres avantages du 2000 avec les évolutions qui vont bien, alors les utilisateurs pourront se réjouir et n'hésiteront pas à enterrer la hache de guerre.

Pour ce qui est des Linux et Mac en supermarché c'est anecdotique parce que c'est tout frais ... ça va sûrement prendre de l'ampleur si Microsoft ne réagit pas vite et bien.

Linux fait encore un peu peur aux non-initiés (avec un peu plus d'information cela peut vite changer) et les rares Mac présents en grande surface partent comme des petits pains (en tout cas vers chez moi).

Personnellement je n'ai rien contre Microsoft, mais je reste assez persuadé qu'ils vont devoir s'appliquer pour garder le marché tel qu'il est encore aujourd'hui, et je leur souhaite de réussir puisque cela signifierai qu'ils sont encore capable de faire du très bon et de ne pas prendre les utilisateurs pour des cons.

Leur position ne va pas changer du jour au lendemain ça c'est certain, mais pour une société capitaliste telle qu'elle est, chaque pourcent du marché de perdu est un échec.
D'ailleurs je serai assez curieux d'avoir des stats récentes et suffisament complètes pour voir où ils en sont (la bourse me direz vous ...).

Répondre à thenateos@IDN

Citation :

or chez Microsoft, en ce qui concerne les OS (car ce n'est pas le cas pour tous les produits Microsoft tout de même - dotnet est quand même une belle avancée par exemple), ils ne s'améliorent pas vraiment sur des points absolument primordiaux (sécurité - et non pas artifices de sécurité - stabilité, compatibilité, gestion des ressources ...).

Je suis desolé mais si tu regarde de pres a chaque version de windows la securité n'a pas augmenté "artificielement" va 5 minutes sur le net avec 95 tu vas te chopper un virus, refait le meme sur xp/vista ca doit faire plus d'un an que j'ai pas de virus sous ma session vista, sans antivirus, allumé quasi H24, pour moi c'est pas un "artifice"

Le probleme est plus au niveau du publique quand tu parles d'attente envers les OS. Il est evident que du coté de Mac et Linux les utilisateurs sont quasiment sectaire ( voir les conference de steeve jobs, et pour linux ya qu'a voir les forum ou tchat informatique... Les mecs e sont au point de s'habiller en linux hein "moi123" ^^ )
Les utilisateurs de windows pour la plus part sont des monsieurs tout le monde qui s'en tape royallement de l'os qu'ils utilisent, par contre des que ya une panne c'est fatalement de la faute de quelqu'un et donc de l'OS. Alors qu'on le sait tous tres bien, Windows bug pas plus que linux ou MacOs si on l'utilise pas comme un âne. A mon avis la grosse boulette de Microsoft sur vista c'est son prix, le reste est juste dans la ligné de ce qu'ils avaient fait avant, ni plus ni moins.

Message édité par H-hich le 15-04-2008 à 12:45:35

Répondre à H-hich

H-hich :

va 5 minutes sur le net avec 95 tu vas te chopper un virus, refait le meme sur xp/vista ca doit faire plus d'un an que j'ai pas de virus sous ma session vista

Pour Vista, je veux bien te croire, je n'ai tenu pas plus d'1h avec.
Par contre pour XP, oui c'est vrai, avec les 120 000 mises à jour il serait presque sécurit' dis donc !
En attendant, j'ai XP depuis qu'il est sorti et je ne compte même plus le nombre de virus et d'intrusion que mon ami kasper a déjouer ... sans lui la lutte aurait été dure.

H-hich :

Il est evident que du coté de Mac et Linux les utilisateurs sont quasiment sectaire ( voir les conference de steeve jobs, et pour linux ya qu'a voir les forum ou tchat informatique... Les mecs e sont au point de s'habiller en linux hein "moi123" ^^ )

Mais quand est ce que les gens arrêterons de sortir ces clichés moisis sérieux !
Tu crois que les types qui participent aux conférences de Jobs ou qui portent des t-shirt Linux représentent une majorité ?
Si les OS Mac et les différentes distrb' de Linux sont toujours accueillies avec le sourire c'est qu'elles apportent sans enlever.
Et ce n'est pas des bugs qu'elles apportent.

H-hich :

Les utilisateurs de windows pour la plus part sont des monsieurs tout le monde qui s'en tape royallement de l'os qu'ils utilisent, par contre des que ya une panne c'est fatalement de la faute de quelqu'un et donc de l'OS.

Ben oui ils s'en tapent royalement mais n'ont pas trop le choix de toute façon.
Mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce n'est pas eux qui remettent en cause l'OS de windows, mais bel et bien ceux qui ont ou testé ou vu ce qui se faisait avant et ailleurs et qui ne demandent que simplement d'avoir des choses équivalentes en terme de stabilité.

H-hich :

Alors qu'on le sait tous tres bien, Windows bug pas plus que linux ou MacOs si on l'utilise pas comme un âne.

Alors là désolé mais je me sens obligé d'applaudir une telle remarque.

H-hich :

A mon avis la grosse boulette de Microsoft sur vista c'est son prix

Ben non justement, ça c'est le point fort de Vista ... la globalité a été liquidé en vente liée, et le but était de forcer l'achat, donc autant le faire avec un prix élevé pour faire un max de rentrée.
En tout cas, dans leur logique ça n'est certainement pas une erreur.

Répondre à thenateos@IDN

Citation :

Alors là désolé mais je me sens obligé d'applaudir une telle remarque.

Comme beaucoup je n'ai jamais eu autant de bug que sous Linux(pour info je tiens un site sans pretention maintenu majoritairement par des linuxien) , je te parle de bug pas de faille, et je suis desolé mais les bugs ne sont pas une exclusivité microsoft... Enfin continu de te voiler la face si tu veux...

Quand tu parles des mises a jours, evidement qu'il faut faire des mises a jour pour maintenir un systeme protégé... Niveau mise à jour a outrance je pense pas non plus que windows soit a plaindre ya pas 5 minutes j'ai entendu mon pere raler "putaiiiiin encore une mise a jour d'ubuntu y'avait longtemps tiens..."
'Fin bref se plaindre qu'il faille des mises a jours pour avoir un systeme protégé c'es juste debile...

Enfin de toute facon je te ferais jamais changer d'avis ca ne sert a rien de discutter, continuer de penser que microsoft ne fait que de la merde, et que le monde de linux il est tout merveilleux tout parfait peut etre qu'un jour tu verras les choses autrement. Personnelement je continuerai d'utiliser ce qui me plait sur chaque OS sans m'occuper des on dits pour me faire un avis.

Répondre à H-hich

J'EN AI MARRE QUE TOUT LE MONDE CRITIQUE WINDOWS VISTA !!!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord, il y a des abrutis sur Youtube qui détruisent des DVD avec licenses de Windows Vista :
- http://fr.youtube.com/watch?v=lTVA-p0qhrQ
- http://fr.youtube.com/watch?v=ZgITuQmrJgY
Franchement, je trouve ça scandaleux !!!!!!!
Je trouve que Vista est plus stable que XP (malgré les propos que de nombreux sites web et magazines).
Et si je décidai de dire que Linux est un système de me*** ???????? Oui, c'est la vérité, je hai Linux ! Vive Windows Vista !

Répondre à Mag1 c Wind0w

Citation :

Comme beaucoup je n'ai jamais eu autant de bug que sous Linux(pour info je tiens un site sans pretention maintenu majoritairement par des linuxien) , je te parle de bug pas de faille, et je suis desolé mais les bugs ne sont pas une exclusivité microsoft... Enfin continu de te voiler la face si tu veux...

Quand tu parles des mises a jours, evidement qu'il faut faire des mises a jour pour maintenir un systeme protégé... Niveau mise à jour a outrance je pense pas non plus que windows soit a plaindre ya pas 5 minutes j'ai entendu mon pere raler "putaiiiiin encore une mise a jour d'ubuntu y'avait longtemps tiens..."
'Fin bref se plaindre qu'il faille des mises a jours pour avoir un systeme protégé c'es juste debile...

Enfin de toute facon je te ferais jamais changer d'avis ca ne sert a rien de discutter, continuer de penser que microsoft ne fait que de la merde, et que le monde de linux il est tout merveilleux tout parfait peut etre qu'un jour tu verras les choses autrement. Personnelement je continuerai d'utiliser ce qui me plait sur chaque OS sans m'occuper des on dits pour me faire un avis.

Je suis tout à fait d'accord avec H-hich ! En effet, Linux n'est pas du tout un système parfait !

1) Linux rebutte vite à cause de son explorateur et de son interface désordonné.

2) C'est tout à fait normal que Windows soit criblé de failles de sécurité ! Les hackers préfèrent infecter les PC sous Windows car c'est le système le plus répandu ! Linux possède aussi des failles de sécurité !

3) Désolé, mais je préfère investir 300€ dans un système d'exploitation réputé et très répandu ! Tout ce qui est gratuit n'est en général pas parfait...

4) Windows Vista est un bon système rapide (c'est clair que Vista est lent sur un Pentium III et 384 Mo de RAM), stable (si vous avez des écrans bleus, alors vous avez soit fait une mauvaise manipulation, soit installé un logiciel incompatible !) et performant (la totalité de mes jeux et logiciels fonctionnent sans aucuns problèmes) !

Bref, je répète : j'en ai marre que tout le monde critique Vista !
Ce qui est sûr et certain, j'utiliserai toujours les produits de Microsoft ! Je n'installerai jamais cet horreur dénommée Linux sur mon PC !

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire !

Répondre à Mag1 c Wind0w

il y a un moment où il faut savoir se poser des questions simples, très simples même :
qu'est-ce qui fait qu'après 2 ans d'existence, on annonce déjà un successeur à cette petite merveille ?
Pourquoi est-il, de toute part, autant décrier ?
Qu'apporte-t-il de plus qu'XP ?

Je ne veux pas cracher dans la soupe non plus, j'utilise windows depuis pas mal d'année et dans l'ensemble il fait ce qu'on lui demande et reste l'OS possédant le plus grand choix logiciels (quoique sous Linux, on est pas mal servi non plus).

Mais ce Vista, c'est du foutage de pomme ! Il n'apporte rien, strictement que dalle ! nada !
Il est juste là pour être vendu et renflouer les caisses (qui sont loin d'être vides).
J'en arrive à penser que cet OS est un grand coup commercial et permet aux développeurs de gagner 2 ans sur la conception du prochain afin de le peaufiner ... et je l'espère.

sinon Mag1 c Win d0w :
1) Des interfaces sous Linux, y'en a à la pelle, dont certaines sont véritablement bluffantes.

2) Quand on parle de failles de sécurité c'est généralement des failles natives de l'OS non ?

3) ben après ça se respecte comme choix, mais c'est dommage je pense, tu passes à côté de plein de belles choses (je ne parle pas que d'OS là)

4) une config un peu dâtée ou un peu molle te dira le contraire, hors ce n'est pas tout le monde qui a envie ou peut investir pour faire tourner quelque chose qui ne lui apportera rien au final.

Donc vous l'aurez compris, le gros problème que je vois en Vista, c'est qu'il ne donne rien de plus, et coûte une petite fortune.
Sinon, oui effectivement, il n'est pas scandaleux, loin de là.
De ce que l'on peut en voir, il vaut un XP SP2, ni plus ni moins stable, ni plus ni moins sécurisé, ni plus ni moins ergonomique (quoique pour des utilisateurs occasionnels, le passage de XP à Vista a fait râler - autant que le passage d'office 2003 à office 2007).

Alors voilà, la grande question que je me pose, et que si vous avez la réponse n'hésitez pas :
Pourquoi avoir sorti cet OS ?

les 3 seules réponses qui me viennent en tête c'est :
- pour se faire des thunes.
- pour se donner 2 ans de répit pour Seven.
- peut-être pour préparer les utilisateurs au visuel du prochain OS.

Message édité par thenateos@IDN le 16-04-2008 à 04:26:23
Répondre à thenateos@IDN

Vista est gourmand est ressources matériels ?
Faux ! Certaines personnes parviennent à utiliser Windows Vista sur de très vieilles configurations, la preuve en vidéo sur Youtube.

-Windows Vista Ultimate sur un PC datant de 1999 (Pentium III 450 MHz)
http://fr.youtube.com/watch?v=AfASXn8v_Rk

-Windows Vista Ultimate sur un Pentium III 500 MHz et 256 Mo RAM
http://fr.youtube.com/watch?v=QbmC [...] re=related

-Encore Windows Vista Ultimate sur un PC Dell Dimension 4100 datant de 2000
http://fr.youtube.com/watch?v=85k5 [...] re=related

Après avoir vu ces vidéos, vous parviendrez enfin à comprendre que Vista n'exige pas trop de ressources sans l'interface Aero.
En revanche, Aero ralentit fortement la plupart des configurations.
Je ne suis pas du tout déçu par Vista, après tout, chacun son avis !

Répondre à Mag1 c Wind0w

Sans aero,oui, il n'est pas excessivement gourmand ... bon sinon tes vidéos ne prouvent rien à part que Vista est inutilisable sur de vieilles machines : certes il démarre mais bon, après c'est pas navigable comme on peut le voir, à moins de vraiment vouloir s'emmerder.
Je parlais plus dans la gestion des ressources que dans sa demande initiale.
Il n'y a aucune amélioration sur ce point qui est, me semble-t-il, assez important et assez défaillant chez microsoft.

Après, pour quelqu'un qui achète un nouvel ordi, pourquoi pas, mais une personne sous XP n'a vraiment aucune raison de passer sous Vista.

Par contre j'ai été assez médisant en clamant qu'il n'apportait strictement rien d'intéressant, et en fait si :
il intègre IE7 et le démocratise de la sorte et ça ! c'est vraiment le pieds, dans quelque temps, on pourra enterrer IE6 et négliger ceux qui s'évertuent à le conserver :p

Répondre à thenateos@IDN

IE7 est proposé dans les MAJ auto d'XP.

Je comprends tout à fait qu'on puisse etre content de Vista quand on a acheté un pc recement équipé par défaut en OEM. Dans la mesure où on a pas l'impression de l'avoir payé.

Par contre, pour quelqu'un qui a acheté la version boite pour migrer d'XP à Vista, soit le prix d'un pc complet en entrée de gamme... les quelques nouveautés sont tellement anecdotiques et accessoires, quand elles ne sont pas carrement vecteur de nouveaux problemes.

Répondre à pastigo

IE7 est peut-être proposé en màj auto d'XP, mais comme XP doit-être l'un des logiciels les plus piratés du moment, les gens n'osent pas faire les windows update (peut-être de peur de voir débarquer 2 gorilles dans le seconde qui suit).
Résultat, on se retrouve avec des stats assez délirantes du style 80% d'utilisateurs d'XP , 80% naviguent avec IE mais seulement 50 d'entre eux utilisent IE7 et le reste pour IE6 ...
Bref, on ne peut les ignorer pour le moment.

Répondre à thenateos@IDN

XP n'est pas un logiciel, on peut tout à fait installer IE7 sur une version pirate, vista est tout aussi piraté qu'XP, on a jamais vu de gorilles defoncer la porte de qui que ce soit pour un XP non officiel dans la mesure où de toute façon microsoft prefère etre piraté que de voir ces pirates se diriger vers la concurrence, et les chiffres proviennent pour le moment de ta tête.

autre chose?

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

XP n'est pas un logiciel... bla bla bla

ah bon? xp n'est pas un logiciel d'exploitation? que de nouveautés...!

MircoSOFT = Micro Software = entreprise qui conçoit des logiciels, dont Windows est le premier logiciel conçu.

d'autres affirmations ?

------------------------------ fais bien gaffe toi! j'tai à l'oeil...
Répondre à themadcat

themadcat a écrit :

ah bon? xp n'est pas un logiciel d'exploitation? que de nouveautés...!

Non, c'est un système d'exploitation...

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

qui est un logiciel...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel

Répondre à themadcat

Oui, c'est sur.

En Informatique on a des logiciels,des programmes, des système d'exploitation,des scripts, et j'en passe.

Et c'est vrai que au final tout ça,c'est du code informatique, mais si on a autant de termes différents c'est qu'il y a une raison.

Bon après on peut faire de la sémantique a deux balles, mais dans le contexte, un logiciel est différent d'un système d'exploitation.

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

ya pas de sémantique à deux balles, c'est juste que le terme logiciel regroupe tout : OS, applis, scripts etc...

Répondre à themadcat

"MircoSOFT = Micro Software = entreprise qui conçoit des logiciels, dont Windows est le premier logiciel conçu."

FAUX. MsDos est antérieur à Windows 1. Sa licence portait déjà le label Microsoft lorsqu'il a équipé le premier PC d'IBM. Mais peut-être n'est t-il pas considéré comme un logiciel, vas savoir...

En ce qui concerne Vista, j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est qu'un ballon d'essais pour le prochain Windows 7 qui devrait en principe sortir vers 2010/2011, car j'ai du mal à croire que Microsoft puisse mettre en chantier dans un laps de temps aussi court et en parallèle deux systèmes radicalement différents. C'est un peu dans la logique des choses, on fait la mise au point sur le dos de la clientèle, et ce procédé n'est pas une exclusivité Microsoft.

Bien sûr il très facile pour ceux qui n'ont jamais tapé une ligne de code dans un logiciel de critiquer le travail des autres, la critique est aisée, c'est bien connu.
Sans compter que la plupart des critiqueurs n'ont jamais installé Vista sur leurs PC, ou s'il l'ont fait, c'était peut-être sur un P3 à 350mhz avec 512 mo de ram et une carte voodoo des années 95 qui leur piquait 128mo sur les 512 disponibles.

Quant à XP, pour moi la page est tournée. En 10 mois d'utilisation journalière de Vista je n'ai enregistré aucun plantage, pour la même période sous XP, je préfère ne plus y penser.

En ce qui concerne les quelques remarques que j'ai lu sur linux je dirais simplement qu'un OS qui n'arrive pas à conquérir ne serais-ce 1% de part du marché mondial est tout simplement inexistant, donc sans objet. Mais je reconnais volontiers qu'il puisse faire le bonheur de certains, tous les goûts sont dans la nature et ce qui importe c'est que tout le monde s'y retrouve et soit satisfait.

Quant au Mac, je déplore qu'Apple n'ait pas eu à sa tête un Bill Gates, sinon aujourd'hui les rôles seraient certainement inversés car il s'agit d'une machine excellente sous tout rapport. C'est hélas un système un peu trop "propriétaire" qui est resté trop longtemps fermé sur lui même, son prix était lui aussi un peu trop élevé face à la concurrence. Mais il a prouvé qu'il avait sa place dans bien des domaines où Windows ne saurait assurer les mêmes préstations. Presse écrite, bureaux d'études, centre de recherches, allez faire un tour au CNRS les Mac sont de rigueur, tout comme dans le domaine artistique où ils règnent en maître.
C'est aussi le PC des professions libérales, docteurs, avocats, courtiers, etc.

Répondre à Runstrad

Runstrad :

"MircoSOFT = Micro Software = entreprise qui conçoit des logiciels, dont Windows est le premier logiciel conçu."FAUX. MsDos est antérieur à Windows 1. Sa licence portait déjà le label Microsoft lorsqu'il a équipé le premier PC d'IBM. Mais peut-être n'est t-il pas considéré comme un logiciel, vas savoir...

Je savais bien qu'il y avait un problème dans ma phrase lorsque je l'ai écrite... Donc Oui tu as raison en terme de chronologie, mais j'entendais plus par là "le plus important"... Sinon je suis assez d'accord avec toi sur tes arguments.

Répondre à themadcat

Pas de lézard thermad, mais tu te trompe encore car le logiciel le plus important conçut par MS est bel et bien Ms-Dos.

C'est lui qui a permit à MS d'entrer dans la course et sans Ms-Dos, Microsoft n'aurait certainement pas vu le jour.

Il y a une chose que j'ai trouvée bizarre à l'époque, c'est qu’IBM porte son choix sur Ms-Dos alors que DR-Dos, de chez Digital Research était lui aussi sur les rangs.

Or tous ceux qui ont pratiqués ces deux systèmes sont d'accord pour admettre que DR-Dos, qui était issu de CP/M créer par G. Kildall était supérieur à Ms-Dos.

Kildall n’aurait semble-t-il, pas voulu fourguer son logiciel à IBM mais le céder sous licence, les choses n’étaient pas très claires à l’époque et les infos un peu contradictoires.

Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’un choix inverse aurait très certainement changé la face du monde informatique que nous connaissons aujourd’hui.

Répondre à Runstrad

Citation :

le logiciel le plus important conçut par MS est bel et bien Ms-Dos.

racheté par microsoft, c'est une petite entreprise de Seattle qui a crée ce système.

Répondre à pastigo

...enfin aujourd'hui, MS c'est quand même essentiellement windows. MS-Dos n'est "qu'un" logiciel permettant à windows de fonctionner...

Répondre à themadcat

les OS microsoft ne sont plus basés sur MS-DOS.

Répondre à pastigo

ben raison de plus alors...

Répondre à themadcat

"racheté par microsoft, c'est une petite entreprise de Seattle qui a crée ce système."

Exact, à l'origine il s'appelait QDOS et son créateur était Tim Paterson.
Il sera réécrit en partie pour s'adapter à l'IBM PC et rebaptisé MS-DOS.

Répondre à Runstrad

Pour faire simple nous dirons qu’Ms-Dos était le système d’exploitation et que Windows était l’interface graphique qui permettait à l’utilisateur de faire fonctionner un PC sans taper les instructions au clavier. Ms-Dos était le moteur et Windows le tableau de bord.
Je n’ai plus en mémoire à partir de quelle version Windows a incorporé Ms-Dos, mais il me semble que 95 ne pouvais toujours pas s’installer sans la présence d’Ms-Dos 6.0 mais je peux me tromper, c’est loin tout ça…

Répondre à Runstrad

@Mag1 c Wind0w

Si tu "hais" linux, c'est que tu n'as soit pas choisi la bonne distribution ou le bon environnement graphique à ton goût (gnome ou KDE).
Un conseil, fais toi aider pour te faire une opinion objective.
Ça fait plus d'un an que je n'ai pas touché à windows, et vraiment aucune envie de retripoter du windows.

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Quand les analystes flinguent Vista
Aller à :

Il y a 1908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens