Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > pbl montage avec studio 9 Plus

pbl montage avec studio 9 Plus

Forum Appareils multimedia : pbl montage avec studio 9 Plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à toutes et tous,

Lorsque je fais une création de film en vue de graver un DVD, le processus s'arrête au bout d'un moment et plante le logiciel.

J'ai fait des essais successifs en supprimant les images à l'endroit du blocage, ou en supprimant la musique, ou des effets spéciaux ou des transitions, etc...
le seul essai qui a fonctionné c'est un film de 20 sec. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà fait des films avec ce logiciel de plus de 45 mn !

J'ai les licences et j'ai fait les MAJ des drivers.

J'ai une très bonne machine :

carte mère Asus A8N sli Deluxe,
Amd 3500+
CG geforce 6800 (256Mo)
1 Go de ram DDR

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance à toutes et tous, votre aide m'est précieuse.

:-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

que ce passe-t-il exactement ?
Est-ce l'ordinateur qui freeze (écran figé) ? ou est-ce uniquement le logiciel ?

A+ ;-)

Répondre à furansu

merci de t'interresser à mon pbl.

Après la phase de montage, lorsque je créé mon film (pour le graver après), avec l'indication en haut à gauche "rendu en cours... patientez", il y a d'abord une 1ère passe faite par le logiciel où tout est normal. Puis le curseur revient au point de départ pour faire une autre passe (peut-être le son ou les transitions, je ne sais) , puis après quelques minutes, le curseur se fige sur une image et plus rien ne se passe. Pourtant à droite, sous l'image du film en traitement la petite barre bleu-vert oblique continue de scintiller comme si le rendu avait lieu. j'ai laissé plusieurs heures le traitement se dérouler sans rien toucher (des fois que ce serait la barre de progession de rendu qui serait plantée) mais rien ! sauf la fermeture intempestive de studio et retour à Windows (XP Pro updaté et tout et tout...)

J'ai fait une foultitude d'essais successifs pour tenter de localiser le pbl. en commencant par supprimer l'image ou la transition au moment du plantage mais rien à faire. J'ai écourté de plus en plus mon bout d'essai, avec et sans musique, avec et sans transitions... etc..., toujours la même chose, déroulement au début puis plantage à la seconde passe. Le seul qui est allé au bout est un essai de 20 sec. sans musique, ni transition, ni titre.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà réalisé plusieurs films (le plus long de 45 mn) sans pbl.

J'ai changé ma config. en pensant que l'autre était aux limites mais ça fait exactement la même chose.

Sit tu pouvais m'aider à trouver une solution se serait vraiment super. Encore une fois merci d'avance.

très cordiales salutations

:-?

Répondre à papa_monteur
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > pbl montage avec studio 9 Plus
Aller à :

Il y a 1945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens