Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avant de poster une analyse HijackThis

Dernière réponse : dans Sécurité

Je n'est vu aucun topic placé en post-it mais bon, je tente ma chance, au pire il partirat au oubliète :

Ps : Si vous placer se topic en post-it ou topic unique, je l'éditerai pour y ajouter plus de choses comme l'éradication des dernières infections coriace, la désinfection des lignes host ...

Avant de poster le rapport d'une analyse hijackthis, il y a quelques manoeuvre à éffectué.

Si vous avez MSN Messenger Plus, désinstaller le avec cette utiltaire : FixMessenger
Son tuto : ici

1 : Telechargez Easy Cleaner

Installez le et mettez le à jour

2 : Telechargez : Ad-aware Se 1.06

Installez le et mettez le à jour en cliquant sur le bouton "Check for Update" puis Connect

3 : Téléchargez Spybot S&D 1.4

Installez le et mettez le à jour en cliquant sur recherche de mises à jour puis vaccination

4 : Téléchargez Ewido free

Installez le et mettez le à jour.

5 : Téléchargez A²Free, installer le puis mettez le à jour.

6 : Redémarrez en mode sans échec, faite attention vous n'avez pas accès à internet. Notez bien se qu'il faut faire ou faite un copier coller.

Pour redémarrer en mode sans échec :

Démarrez l'ordinateur, une fois le chargement du bios terminé, tapotez sur la touche F8 ou F5 jusqu'à l'affichage des options de démarrage, avec les touches de votre curseur (les flèches de votre clavier), selectionnez le mode sans échec et appuyer sur entrée.

Ne pas selectionner le mode sans échec avec prise en charge réseau.

7 : Lancez Easy Cleaner

Cliquez sur le bouton Inutiles et cochez les cases : Fichiers Internet Temporaires et Répertoires temporaires et Cookies du naviguateur

Cliquez sur Trouvez. Patientez, après cliquez sur le bouton Supprimer tout

N'utilisez pas la fonction doublon.

8 : Lancez Ad-aware Se 1.06

Cliquez sur Start et cochez Perform Smart system scan, cliquez sur Next et patientez, puis cochez toutes les cases que Ad-Aware vous aura trouvé et cliqué sur next.

9 : Lancez Spybot S&D 1.4

Cliquez sur Verifier tout et patientez un moment

Une fois que spybot a terminé son scan, selectionnez tout ce qu'il a trouvé et cliquez sur corriger les problèmes

10 : Lancez Ewido free

Cliquez sur scanner et choisissez scan complet du système

Supprimer tous se qu'il vous trouve

11 : Lancez A²Free

Cliquez sur Scanner votre ordinateur contre les infections par des Malwares, puis supprimer tous se qu'il vous trouve.

12 : Faites une analyse en ligne pour une parfaite élimination en voici quelque uns:

Panda Antivirus
trend micro
secuser
Bitdefender

13 : Téléchargez Hijackthis 1.99.1 installez le dans un répertoire dédier comme C:

Son tuto d'instalation: tuto

Postez votre rapport dans un topic que vous aurez créer avec des formules de politesse.

L'analyse des rapports par le site de hijackthis.de n'est pas fiables, donc poster votre rapport sur se site et attendez qu'il soit analyser.

Bon courage ;-)

Autres pages sur : poster analyse hijackthis

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde