Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de formatage windows 98se

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ta disquette de formatage et/ou ton Cd d'installation son peut être nazes.

J'avais eu le même genre de probléme avec ma disquette de formatage, elle été corrompue.

Vois si quelqu'un peut t'en procurer une autre, ou si toi même tu peux en récupérer une.

Salut à tous!

J'ai exactement le même problême que Gilles4000. Sur mon vieille ordi portable: un Toshiba Satellite 4030CDS, je ne peux ni booter a partir d'une disquette, ni formater, ni réinstaller Windows 98...
Lorsque j'allume mon PC, et que je veux booter sur le CD d'installation 98, il m'apparé:

"disc.systeme non valide
erreur d'e/s
remplacez-la et enfoncez une touche".

J'ai essayer de booter sur d'autres Os tels que: MandrakeLinux, DrinouLinux et Windows Xp, de façon a pouvoir Formater mon DD, mais rien a faire...

Je compte sur votre aider afin de palier ce problême et trouver une solution.
Je vous Remerci d'avance.

InfernO

Citation :

gilles4000 a écrit :
je n'arrive plus a reinstaller windows 98 apres le formatage du disque dur

Comment t'y es-tu pris pour formater ?

Le mieux, pour ré-installer windows 98, est d'utiliser une disquette de démarrage (que l'on prépare avec l'utilitaire prévu pour cela dans Windows 98, donc à préparer avant de formater ou alors sur le W98 d'un pote).
On commence par formater le disque dur (ou la partition C: uniquement) avec le DOS de la disquette.
Ensuite, toujours à partir de la disquette, on lance le CD-Rom de Windows 98 pour l'installation depuis le lecteur de CD.

Bien sûr, il faut avoir pensé au préalable à aller dans le BIOS pour configurer la séquence de démarrage (Boot Sequence) de telle manière que le lecteur prioritaire ne soit pas le C:

Je connais ton probleme les vieux pc (donc vieux lecteur de disquettes sont souvent morts) donc change juste la sequence de boot: tu mets le cd rom et premier et tu reboot avec le cd dans le lecteur et ensuite tu n'a plus qu'a choisir : Demarer l'install de Win98 avec le cdrom ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde