comment devenir pilotte de chasse ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Voila je voudrais savoir comment il faut faire pour devenir pilote de chasse j'ai 15 ans je fais un B.E.P de menuiserie et j'ais trouvé ce ke je veu faire plus tard "pilote de chasse "quelle qualifications sont requise ?
Autres pages sur : devenir pilotte chasse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi je voulais etre pilote de Godorak quand j'etais petit! ...mais mes parents m'ont dis qu'il valais mieux pour moi de faire des etudes...
...alors j'ai renonce mon bel avenir de defenseur de la planete bleue pour finir "Ingenieur system"...
...il sont forts les parents pour detruire les reves!
p.s. ce post est une serieuse concurence a grosnez en ce qui concerne les points de suce pension.
...alors j'ai renonce mon bel avenir de defenseur de la planete bleue pour finir "Ingenieur system"...
...il sont forts les parents pour detruire les reves!
p.s. ce post est une serieuse concurence a grosnez en ce qui concerne les points de suce pension.
Malheureusement le BEP n'est pas la bonne voie pour être pilote de chasse mais si tu veux tenter le coup rien n'est peut-être perdu mais faudra bosser dur car le chemin sera long et semé d'embuches..
D'après mes souvenir, faut d'abord passer le bac (scientifique c'est mieux) et l'avoir avec une mention puis intégré une classe prépa pour les grandes écoles (math sup et math spé), c'est deux années d'études de folie (j'ai testé math sup ;-) ) puis après tu essayes d'entrée à l'école de l'air de Salon de Provence, je crois que l'entrée se fait par concours comme pour les école d'ingénieurs, c'est pour cela qu'il recrute après math sup et math spé !
Quelques truc éliminatoires à savoir avant de se lancer dans ce parcours d'enfer:
si tu as une dent avec un "plombage" => éliminé
Si tu n'as pas 10/10 à chaque oeil => éliminé
...etc
D'après mes souvenir, faut d'abord passer le bac (scientifique c'est mieux) et l'avoir avec une mention puis intégré une classe prépa pour les grandes écoles (math sup et math spé), c'est deux années d'études de folie (j'ai testé math sup ;-) ) puis après tu essayes d'entrée à l'école de l'air de Salon de Provence, je crois que l'entrée se fait par concours comme pour les école d'ingénieurs, c'est pour cela qu'il recrute après math sup et math spé !
Quelques truc éliminatoires à savoir avant de se lancer dans ce parcours d'enfer:
si tu as une dent avec un "plombage" => éliminé
Si tu n'as pas 10/10 à chaque oeil => éliminé
...etc
Je vous remercie de vos explication ne vous inquiter pas je croi ke j'ai la taille k'il faut je n'ai pas de dent en plomb je n'ai pas non plu de lunette mais je ne sais pas si j'ai 10/10 a par ca je suis nul en math et en physique mais avec de la motive je peu y arriver je crois qu'il a plusieur solution pour faire pilote de chasse j'ai lu sur des autre forum un pilote de chasse qui avait un bac L j'aime bien la menuiserie mais je crois ke je préfèrerai voler dans les nuage LoL j'ai vu ke je pouvait passer mon B.E.P pour ensuite partir en 1ere d'aptation ce qui me permeterrai de faire un bac technologique ou alor je peu aller en scientifique encore faut-il qu'on m'accepte mais je voudrai savoir si c dur etc etc et pour finir si il ya un pilote de chasse dans le coin qu'il vienne me parler ce serai super sympa
premièrement ja veu mexcusé pour les faute que je vai faire.
salut, mon nom est Vincent, et jai 14 ans, jai touour rêvé dêtre pilote de chasse (surtout de f15 mais en tout ca). Je participe en ligne avec de VRAI pilote a des mission sur f-4.0( jai 16 écrant disposé comme un cocpite pi tout les touche de mon clavier serve a quelque chose, c'est un cocpite fais maison), jai déja enbarqué dans un f-4 fantome, un f-18(plusieur foix) mais je nai jamais décolé, jai fais quelque tour davion, jai enbarqué dans des tanks, il se peux que vous connaissé mon père ou son associé c'est eu qui on solutionné le PULSE JET. Normalement chui en super form mais sa fais 6 mois que je nai rien fais parce que jme suis cassé la clacicul mais je vais me remettre en forme bientot, jai une super vision et des bon réflex (je tappe des 25 au skeet olimpique), jai une moyenne de 90/100 en math et en physique javais 85 de moyenne ( jen ai pas cette anné de la physique) mais comme vous pouvé le voir chui a chier a francais.Mais ce que je voulais savoir c'est a quelle âge on peux prendre des cours de pilote
salut, mon nom est Vincent, et jai 14 ans, jai touour rêvé dêtre pilote de chasse (surtout de f15 mais en tout ca). Je participe en ligne avec de VRAI pilote a des mission sur f-4.0( jai 16 écrant disposé comme un cocpite pi tout les touche de mon clavier serve a quelque chose, c'est un cocpite fais maison), jai déja enbarqué dans un f-4 fantome, un f-18(plusieur foix) mais je nai jamais décolé, jai fais quelque tour davion, jai enbarqué dans des tanks, il se peux que vous connaissé mon père ou son associé c'est eu qui on solutionné le PULSE JET. Normalement chui en super form mais sa fais 6 mois que je nai rien fais parce que jme suis cassé la clacicul mais je vais me remettre en forme bientot, jai une super vision et des bon réflex (je tappe des 25 au skeet olimpique), jai une moyenne de 90/100 en math et en physique javais 85 de moyenne ( jen ai pas cette anné de la physique) mais comme vous pouvé le voir chui a chier a francais.Mais ce que je voulais savoir c'est a quelle âge on peux prendre des cours de pilote
Citation :
supersonicfigther a écrit :
t'es deja monte dans un Gundam?
Oula pilote de chasse, c'est la crème de la crème de la crème en commencent d'un bep ça me parait difficile.
Y a pas longtemps, j’ai vue un reportage qui est passé ; le mec il était à la fin de ces heures de vole, il c'est laissé distraire 30 secs l'aile à touché l'autre avions (disqualifié)
Donc je rajoute une qualité pour être pilote de chasse (avoir des nerfs d’acier et parler anglais aussi je croie non ?)
Y a pas longtemps, j’ai vue un reportage qui est passé ; le mec il était à la fin de ces heures de vole, il c'est laissé distraire 30 secs l'aile à touché l'autre avions (disqualifié)
Donc je rajoute une qualité pour être pilote de chasse (avoir des nerfs d’acier et parler anglais aussi je croie non ?)
bonjour moi mon cousin est pilote de chasse dans l'armé israeliene il conduit des f16 et s'eclate grave,sa demarche comme en israel le service militaire est obligatoire pour tout le monde 3 ans il l'a fait et a choisi la section aerienne il a passé de nombreux test et le voila pilote il faut avoir une excelente vision
pilote de chasse laisse tomber !
Je veux pas te décourager, mais pense que pour être pilote de ligne c'est déja super chaud alors imagine pilote d'avion de chasse.
Les écoles pour ça sont très "select" !
En tout cas bonne chance et je te conseille de toujours avoir une voie de secours au cas ou tu ne pourrais pas faire ce métier.
Je veux pas te décourager, mais pense que pour être pilote de ligne c'est déja super chaud alors imagine pilote d'avion de chasse.
Les écoles pour ça sont très "select" !
En tout cas bonne chance et je te conseille de toujours avoir une voie de secours au cas ou tu ne pourrais pas faire ce métier.
Nous sommes en France. Donc pas de F15, F16 et autres appareils US..
Pour répondre à Nairos, la formation se fait sur Epsilon à Cognac en Charente, puis sur Tucano (Salon de Provence), sur Alphajet à Tours et là enfin, sur les appareils de chasse de l'Armée de l'Air - Mirage 2000, Jaguar &Co.
Sinon pour intégrer l'Armée de l'Air en tant que personnel naviguant (et non rampant), tu as la possibilité de te présenter aux tests de sélection pour devenir EOPN (élève officier du personnel naviguant). Il "suffit" d'avoir un simple bac général ou technologique.
L'autre filière étant, comme l'a indiqué Philou007, un concours du niveau math spé, pour espérer intégrer l'Ecole de l'air de Salon.
Dans ton cas, c'est plus l'option EOPN qu'il faut que tu privilégies.
Lorsque tu seras en terminale, tu devrais t'adresser au BAI (Bureau de l'Air Information, tu dois pouvoir obtenir l'adresse du BAI le plus proche de chez toi sur le net; sinon, demande à la gendarmerie de te communiquer les coordonnées). Là ils montent ton dossier, et tu seras convoqué pour les tests de sélection (tests psychotechniques, càd tests de logique; anglais, sport, simulateur de vol, entretien de motivation et je crois que c'est tout).
Accroche-toi..
Pour répondre à Nairos, la formation se fait sur Epsilon à Cognac en Charente, puis sur Tucano (Salon de Provence), sur Alphajet à Tours et là enfin, sur les appareils de chasse de l'Armée de l'Air - Mirage 2000, Jaguar &Co.
Sinon pour intégrer l'Armée de l'Air en tant que personnel naviguant (et non rampant), tu as la possibilité de te présenter aux tests de sélection pour devenir EOPN (élève officier du personnel naviguant). Il "suffit" d'avoir un simple bac général ou technologique.
L'autre filière étant, comme l'a indiqué Philou007, un concours du niveau math spé, pour espérer intégrer l'Ecole de l'air de Salon.
Dans ton cas, c'est plus l'option EOPN qu'il faut que tu privilégies.
Lorsque tu seras en terminale, tu devrais t'adresser au BAI (Bureau de l'Air Information, tu dois pouvoir obtenir l'adresse du BAI le plus proche de chez toi sur le net; sinon, demande à la gendarmerie de te communiquer les coordonnées). Là ils montent ton dossier, et tu seras convoqué pour les tests de sélection (tests psychotechniques, càd tests de logique; anglais, sport, simulateur de vol, entretien de motivation et je crois que c'est tout).
Accroche-toi..
Il faut faire bac S, maths sup, maths spé, etre super bon en course, natation, grimpé de corde, avoir 10/10 aux yeux, n'avoir eu aucune fracture des os pouvant induire des petites fragilités, etre admis au concours de l'air...autant dire que vu la voie dans laquelle tu es, tu risque de ne pas y arriver...
Citation:
supersonicfigther
IDNaute
Envois : 1
Jveu savoir dekoi
Avec un an de retard je t'informe qu'il faut avoir 17 ans révolus.
supersonicfigther
IDNaute
Envois : 1
Jveu savoir dekoi
Avec un an de retard je t'informe qu'il faut avoir 17 ans révolus.
alors tankaf je ressors mon couplet ya pleins d'info bidons dans le coin : pas BESOIN d'un bac S, comme l'ont dit quelques-uns on peut accéder avec un bac techno ou général et cassage d'un myth : ya des pilotes avec des lunettes, sisisi (pour la fatigue des yeux seulement et pas les montrer à la première visite sinon tu te fais bouler)
Niedras@IDN a dit :
alors tankaf je ressors mon couplet ya pleins d'info bidons dans le coin : pas BESOIN d'un bac S, comme l'ont dit quelques-uns on peut accéder avec un bac techno ou général et cassage d'un myth : ya des pilotes avec des lunettes, sisisi (pour la fatigue des yeux seulement et pas les montrer à la première visite sinon tu te fais bouler)
pfff quel boulet j'ai piqué sans faire expret ton message dsl
www.recrutement.air.defense.org.fr
voila
www.recrutement.air.defense.org.fr
voila
le pilote a dit :
pfff quel boulet j'ai piqué sans faire expret ton message dslwww.recrutement.air.defense.gouv.fr
voila
Pilote de chasse c'est bien mais c'est un peu trop ... select. Donc n'oublier pas qu'il y a 2 places dans un avion et pour ceux qui veulent voler au-dessus des nuages faites mécanicien de l'armée de l'air vous serez en vol mais pas aux commandes. C'est déja bien mais pensée que c'est déjà une bonne place. Et sinon si vous savez que vous pouvez pas, ne gachez pas 10ans de votre vie a chopper l'inacsessible, mais essayer quand ^même d'aller le plus loin possible, c'est votre avenir.
Salut swate999.
Si tu as une myopie légère c'est foutu pr être pilote de chasse...même si tu te fais opérer, bien que l'opération soit très efficace sur la myopie. Il paraît qu'ils voulaient changer ce système et accepter les gens opérés car on peut retrouver une vue à 10/10 mais ce n'est pas pour maintenant apparament...Voilà...
Si tu as une myopie légère c'est foutu pr être pilote de chasse...même si tu te fais opérer, bien que l'opération soit très efficace sur la myopie. Il paraît qu'ils voulaient changer ce système et accepter les gens opérés car on peut retrouver une vue à 10/10 mais ce n'est pas pour maintenant apparament...Voilà...
J'y connais rien en avion....j'en sais rien....Moi je parlais des avions de chasse (les trucs où tu te prends 10 g au décollage). Si je connais comment ca se passe c'est parce que je suis en maths spé et certains de mes amis passent le concours pr entrer dans l'armée de l'air et faire pilote de chasse.
Tu px tjs intégrer l'armée de ttes façons pour faire mécano au sol du moment que tu as les aptitudes physiques
Tu px tjs intégrer l'armée de ttes façons pour faire mécano au sol du moment que tu as les aptitudes physiques
Salut, pour être pilote de chasse deux voies:
1 - BAC S + 2 années de prépa + concours école de l'air = après 3 ans de formation = officier de carrière, pilote de chasse et ingénieur.
2 - BAC général ou technologique + séléction au centre de sélection de l'armée de l'air à Bretigny = Formation de 3 ans = officier sous contrat pendant 20 ans max, pilote de chasse.
Dans les 2 cas, la visite médicale est la sélection la plus dure. Elle s'effectue au centre d'expertise médicale du personnel navigant (CEMPN) à Paris. Pour résumer, être apte médicale PN, c'est avoir zéro défauts.
Bon, ceci dit la qualification BEP ne permet pas d'être pilote, mais l'armée de l'air recrute. Pour 1 pilote, 50 spécialités au sol vous attendent. http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/home/index.p...
salut
1 - BAC S + 2 années de prépa + concours école de l'air = après 3 ans de formation = officier de carrière, pilote de chasse et ingénieur.
2 - BAC général ou technologique + séléction au centre de sélection de l'armée de l'air à Bretigny = Formation de 3 ans = officier sous contrat pendant 20 ans max, pilote de chasse.
Dans les 2 cas, la visite médicale est la sélection la plus dure. Elle s'effectue au centre d'expertise médicale du personnel navigant (CEMPN) à Paris. Pour résumer, être apte médicale PN, c'est avoir zéro défauts.
Bon, ceci dit la qualification BEP ne permet pas d'être pilote, mais l'armée de l'air recrute. Pour 1 pilote, 50 spécialités au sol vous attendent. http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/home/index.p...
salut
salut les mecs!! ouais je voulais savoir parce qu'abdel dit qu'il faut faire math sup/math spé, mais on peut toujours y allé juste après avoir fait son bac S, T sûr de toi au moins ???? Dans une revue pour étudiant de fac il y avait un reportage sur un garç qui avait eu son bac S et qu'ensuite il a passé un concour pour être accepté à l'armée de l'air pour être pilote il disait même qu'il nétait pas le meilleur en math au lycée (faut être bon quand même un peu) et aujourd'hui il pilote... donc ne vous fiez pas qu'à un seul avis..comme dirait Voltaire : " cela est bien dit mais il faut cultiver notre jardin " ...(pas grave si vous n'avez pas compris) bisoussssssssssssssss tekila.
voila moi j'ai 13 ans et je voudrais vraiment etre pilote de chasse.je suis doué en maths et en sciencies shysique mais j'ai un peu de mal sur sertene choses.je trouve que pilote de chasse et un super metier et c'est mon envie se metier donc voila a j'oublier il regarde le dossier scolaire????merci de vos reponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésolucombien faut-il de temps pour devenir pilote d'avion de chasse
- ForumRésoluDevenir pilote de chasse
- Forumest ceux que c'est dure pour devenir pilote de chasse il faut avoir combien de moiyen????
- ForumRésolucomment pourraige devenir un acteur
- ForumDevenir pilote de chasse
- ForumPilote de chasse devenir
- ForumPeut on devenir pilote de chasse en étant daltonien
- Voir plus