Mark Shuttleworth, fervent admirateur du logiciel libre et accessoirement créateur de la distribution Linux Ubuntu, présente quelques nouveautés de son système d’exploitation sur son blog.
Dans une note, il reconnaît que Windows est un système important
« Firefox, par exemple, est une inspirante success story pour le logiciel libre, et je suis certain que la clé de son succès est son excellent support de l’environnement Windows »
Il faut le dire : FF fonctionne mieux sous Windows que sous NUX, c'est triste.
Ouai, mais avec ou sans Ubuntu ça reste un pléonasme ;-))
------------------------------La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A.Einstein
Répondre à Runstrad
Quant à FF2, j'ignore comment il tourne sous linux, ce que je sais c'est que sous windows, Vista ou XP, c'est pas ça non plus, je l'ai viré après quelques jours, tout comme safari3, pas mieux...
------------------------------La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A.Einstein
Répondre à Runstrad
Oh! Mais il fonctionnait, tout comme Safari d'ailleurs, mais trop lent pour moi au démarrage et à la recherche puis àl'affichage des sites, quelques plantages sur certains sites parfaitement accessibles sous IE7. Bref, pas convaincant, donc exit.
A.Einstein
Répondre à Runstrad
Cool, du moment que tout le monde y trouve son compte ça baigne !
A.Einstein
Répondre à Runstrad
Une chose devient importante lorsque qu'elle devient incontournable et qu'elle s'impose. Et 95% des parts du marché mondiale est une réalité dont personne ne peut ignorer l'importance. Les éditeurs, les concepteurs de logiciels, les constructeurs de hardware, tous orientent leurs actions et leurs produits en fonction de Windows car l'importance de Windows oblige. Regardez dans les rayons de votre libraire, comptez le nombre de publications dédiées à Windows et comparez...
Peut importe de savoir comment Windows y est parvenu.
Si les dits concurrents se sont fait écrasés, c'est de toute évidence qu'il n'avaient pas beaucoup d'importance, car s'ils en avaient eu vraiment ils seraient toujours là.
Intel n'a pas réussi à évincer AMD, pourquoi ? Intel n°1 et AMD n°8 et cependant AMD arrive à grignoter des parts de marché à Intel. On n'évince pas aussi facilement un concurrent qui fait le poids.
Bien sûr que Windows est important pour linux et Mark Shuttleworth ne nous apprend rien. Comment pourrait-il en être autrement ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.