Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Après le bac sti electrotechnique bts iris est ce bien?

Après le bac sti electrotechnique bts iris est ce bien?

Forum Etudes / Travail : Après le bac sti electrotechnique bts iris est ce bien?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis actuellement en 1er sti Génie electrotechnique, après mon bac je souhaite poursuivre mes études en faisant un bts informatique et reseaux pour l'industrie et les services techniques. Je voudrais savoir si c'est dur de rentrer dans ce bts , quelle moyenne faut-il-avoir , si après les 2 années de BTS on peu rentré directement dans le monde du travail et enfin si un bts iris par alternance est bien ? (est ce que c'est dur de trouver une entreprise). Je suis désolé pour cette avalanche de question mais je suis très intéressé.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut dutch,
Dans notre classe ils sont pas trop mauvais :)

Sinon, tu pourras trouver des réponses à tes questions sur BTS IRiS FRANCE !

"Ciao bonsoir" 8-)

Répondre à romain1985

Si vous avez d'autres choses a me dire les gens n'hésité pas ....................

Répondre à dutch

Salut dutch je connais effectivement pas mal ce genre de parcours car j ai moi aussi fait un bac sti electrotechnique et après de l info donc si tu as des questions précises sur ton niveau ce que tu peux faire comme type d étude ou tout ce qui te passe par la tête je suis la !

Sinon j'ai des potes qui après le bac on choisit le bts informatique industrielle (l ancien nom du bts iris) et ca c'est bien passer plutot facilement ! donc si l info te motive vas y !

Répondre à showie

Merci showie pour ta réponse. En effet je suis attiré par le secteur informatique et t'es potes qui ont fait un BTS IRIS ils ont trouvés du taff' facilment après ?

Répondre à dutch

Bonjour,
je ne sais pas si c'est bien, mais je sais que c'est possible de passer d'un bac sti électrotechnique vers une filière orientée plus électronique numérique/informatique. J'ai des anciens élèves qui m'ont envoyé des témoignages (exemples de boulots après un bac sti) de leurs expérience en iut Télécommunication et Réseaux, master en télécommunication... Poses leurs des questions, ils seront contents de rendre service.
A+

Répondre à alounette
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Après le bac sti electrotechnique bts iris est ce bien?
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens