Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb driver carte son
Mot :    Pseudo :           

J'ai un big problème de driver de carte son.

La carte en question est un gamesurround fortissimo III de Hercules. J'ai voulu réinstaller le driver parce qu'il ne fonctionnait plus qu'en 5.1 et pas en 7.1.

Je mets le cd fourni avec la carte, il me demande si je veux désinstaller avant de réinstaller. Je lui dis ok. Il fait un truc (j'ai supposé la désinstallation) et il me demande de redémarrer. Ce que je fais. Sauf qu'il n'avait pas vraiment désinstallé le driver, seulement enlevé le minimum de composant pour que ça ne marche plus...

Du coup, je ne pouvais ni le désinstaller complètement, ni réinstaller. Donc j'ai plus de son. J'ai retesté plusieurs fois avec le cd et avec les drivers trouvés sur le net mais ils ont tous le même effet. Ils commencent une pseudo-désinstallation mais redémarrent avant de finir.

J'ai donc tout viré à la main. Mais ça reste dans la base de registre (logique) et le problème reste le même (à part que j'ai 2 Mo en plus sur le disque dur).

Au final, J'ai plus de driver, mais je peux pas en mettre de nouveau...

Quelqu'un a déjà eu ce problème, a des solutions que j'ai pas encore testée?

J'ai pas vraiment envie de devoir formater tout pour que ça marche...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi ne pas désinstaller le pilote par le Gestionnaire de périphériques ? (puisqu'il comporte cette fonctionnalité)

À part ça, tout n'est pas dans le registre mais si tu veux un très bon logiciel gratuit de nettoyage du registre je te conseille l'excellent RegCleaner (clique ici).

Sinon, les pilotes de pérophériques se trouvent en général dans le dossier Windows, et le plus souvent dans C:\WINDOWS\system32\drivers.

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb driver carte son
Aller à :

Il y a 1908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens