Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de démarrer win XP en mode MS dos comme avec win 98 et si c'est le cas comment y parvenir.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non po possible , il n y a plus de DOS avec XP

Répondre à JaSonMcFly

ok, merci.

Alors comment faire pour executer un programme au demarrage avant windows?

Répondre à Dark_Side

Pour cela , cree un disquette Boot ( tu mets une disquette vierge , puis poste de travail, click sur Lecteur disquette A: avec bouton droit et choisis Formater, dans l'onglet formater tu coches Disquette demarrage Ms-dos) a chaque fois que tu veux demarrer tes prog Dos , faut demarrer avec la disquette

Répondre à oxido@IDN

et comment on fais quand on a un pc portable qui ne possede donc pas de lecteur disquette? (j'ai essayer de faire un CD de demarrage MS-DOS mais c'est pas possible l'option est grisée)

Répondre à jolaritale

Citation :

JaSonMcFly a écrit :

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

Répondre à SiM07

Stp, le ms-dos sert à quoi? moi, mon xp a un truc de commande avec une invite et tu peux entrer tes cmds. Cela peut-il servir de ms-dos.

Répondre à desiv

Citation :

et comment on fais quand on a un pc portable qui ne possede donc pas de lecteur disquette? (j'ai essayer de faire un CD de demarrage MS-DOS mais c'est pas possible l'option est grisée)

Voila, j'ai le même problème.
J'ai un acer travelmate 4000 et dés que je démarre, juste après avoir affiché la fenettre acer. Il me met operating system not found, donc je désirerais formatter et réinstaller.

Mais il ne veut pas démarrer sur le cd windows (il me remet toujours cette meme page "operating system not found" ) Donc je voudrais savoir comment il est possible d'avoir une invite de comande SANS lecteur de disquette?

Merci

Olivier

Répondre à olivierDotre

Il veut pas démarrer avec le CD? Est tu sur d'avoir changé l'ordre du boot sur les périphériques dans le bios?
Sinon trouve un autre CD windows qui peut booter...

Répondre à Rakipu

J'ai pour finir réussi à le démarrer et je me suis rendu compte que c'était un cd spécial (fournit avec le pc par acer), donc je sais pas trop comment on devrait faire pour booter sur ce cd...

Répondre à olivierDotre

salut j ai le meme probleme.

je n arrive pas a booter sous msdos

et je n ai pas de lecteur de disquette comment faire ?

est il possible de graver le contenu d une disquette de demarrage sur un CD ?

merci
ju

Répondre à julienlaplagne

Le boot est pas évident avec Windows XP !
Déjà du fait que Windows XP est installé par défaut sur un partition NTFS (qui n'est pas vraiment adéquat pour utiliser du DOS).
Inutile de faire une copie d'une disquette de démarrage sur un CD, il servirait au bout du compte simplement de dessous de verre, le boot d'une disquette n'étant pas géré de la même manière par le Bios.
La solution la plus efficace est de trouver sur Google une image ISO d'un CD bootable sous DOS, encore faut-il que la partition NTFS soit géré !!!
(je suis en train de chercher en ce moment et je ne trouve pas d'image CD de boot efficace)
Enfin, il faut définir l'ordre des boot sous le bios, à savoir, effectuer un boot sur CD avant le HDD, je ne m'expliquerais pas dessus, les bios sont différents selon les PC.

Si vous trouvez une image CD DOS bootable avec gestion des partitions NTFS, faites-moi signe.

Répondre à kalou37@IDN

sinon un lecteur diskettes sa vau - de 15€ alors

Répondre à gtnx28

[quote=SiM07] JaSonMcFly a écrit :

[/quote]

Bein quoi il a raison il n'y a plus de DOS avec XP. XP n'est plus comme 98 ou autres fait à la base par du MS-DOS.

Répondre à scottynou

ça dépend de ce que l'on entend par DOS... ;-)
Les interruptions DOS sont toujours les mêmes :-P

Répondre à CRicky

Citation :

ça dépend de ce que l'on entend par DOS...
Les interruptions DOS sont toujours les mêmes

Bein c'est comme une imitation du DOS. De plus vu qu'il ne s'agit pas de DOS proprement parlé toutes les commandes ne sont pas disponible.

Répondre à scottynou

Citation :

scottynou a écrit :
[quote]ça dépend de ce que l'on entend par DOS...
Les interruptions DOS sont toujours les mêmes

Bein c'est comme une imitation du DOS. De plus vu qu'il ne s'agit pas de DOS proprement parlé toutes les commandes ne sont pas disponible.
[/quote]
Moi je parle des interruptions assembleurs, qui sont, pour les fonctions de bases, identiques. Les OS se basent sur ces instructions (ok, pas seulement).
Pour en revenir à la console DOS, toutes ne sont pas les mêmes, simplement, parce que c'est une évolution.
Enfin, ce n'est parce que l'utilisateur n'y a pas accès que ça n'existe plus. J'en veut pour preuve l'interprétation des fichiers batch qui ne sont que des instructions pour la console DOS et qui donc sont, heureusement, bien interprétés.

Répondre à CRicky

est ce qu'il y a qq chose qui remplace msdos?

Répondre à trytry

SiM07 a écrit :

Citation :

JaSonMcFly a écrit :

C'est pourtant vrai ! Windows NT (donc XP qui n'en est qu'un habillage) n'est plus basé sur MS-DOS mais sur un (mauvais, parait-il) Unix nommé VMS que Micro$oft a racheté comme base pour NT.

La console présente dans XP n'est qu'une émulation de MS-DOS, permettant, entre autres le lancement de scripts batch.

A +

Répondre à Geis007

bonjour a tous !!
Je vous présente mon problème..
Eh bien je vien de lancer l'installe de xp qui avait pour but de formater mon pc qui est sous xp home familiale mais lorsque j'essaye de lancer l'installe, un message d'érreur s'affiche me disant qu'il y a un problème de données ..
Donc je me suis résilier à formater mon pc mais je bloque car je ne sais pas du tout comment formater sous xp home edition familiale !
pourriez vous m'aider s'il vous plait !!

Répondre à remy_77

Kalou37:
Pour un CD de boot il faut downloader l'ISO gratuit http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] ot-cd.html
et bien sur le graver en utilisant l'option Graver un ISO car mettre un ISO sur un cd de données ca me fonctionne pas !

remy_77:
As-tu bien configurer ton BIOS pour qu'il boot sur le CD ?

Geis007:
Windows en UNIX ???

Message édité par masterizerx le 28-09-2006 à 03:45:38
Répondre à masterizerx

demarre le Pc et appuer la touche F8 en meme temps.
une fenetre noire s affiche.
tu auras les options suivantes.

. demarrer normal
. mode sans echec
. mode ms dos
ect
tu utilise les fleches de directions pour selectionner le mode que tu veux. dans notre cas c est le mode ms dos

Répondre à moustoifa

. demarrer normal
. mode sans echec
. mode ms dos
ect
tu utilise les fleches de directions pour selectionner le mode que tu veux. dans notre cas c est le mode ms dos

Répondre à moustoifa

. demarrer normal
. mode sans echec
. mode ms dos
ect

Répondre à moustoifa

bravo, tu a remonté un topic qui a deux ans, felicitation... [:ahm86funky:13]

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Titelune : SI c'est pour donner une réponse utile à tout le monde (pas forcement aux initiateurs de ce post, vu qu'internet est parcouru par tout le monde, et un topic datant d'il y a X années peut toujours aider quelqu'un ) c'est donc bien venu de sa part, au fait quand tu parles de boulets tu parle de toi non ? :D

Répondre à hugzzzz

bonjour,

pour les cd de boot voici un lien: http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html
agréable journée.

------------------------------ aimerLeSavoirCommeSoiMême.
Répondre à mercii

titelune69 a écrit :

bravo, tu a remonté un topic qui a deux ans, felicitation... [:ahm86funky:13]

Hugzzzz a raison, le post qui a servi de "déterrage" de topic m'a bien servi.. Et certainement pas qu'à moi.
Alors bon, peut être être es-tu omnisciente, mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens passant ici..

Répondre à Exhera
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Démarrer XP en mode MS-dos ?
Aller à :

Il y a 2892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens