Tom's Guide > Forum > Overclocking > Aide pour o/c mon sempron

Aide pour o/c mon sempron

Forum Overclocking : Aide pour o/c mon sempron

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'aimerais continuer à o/c ma config et donc m'attaquer au proc.

Etant novice, j'aimerais quelques infos pour la facon dont je pourrais o/c tout ca.

Ma config : Processeur : Sempron 2400+
Carte mère : Asrock K7VT4A+
512DDR (PC 3200)

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En me renseignant j'ai vu qu'un sempron 2400+ a un FSB de 166mhz*10 --> 1,67Ghz

Je suis donc aller dans le bios et j'ai changer le FSB de 166 à 171. Je suis maintenant a 1,71ghz (omg!)

Bon, je voudrais donc savoir si c'est bien ce qu'il faut que je fasse pour o/c mon proc, et jusqu'a combien je peux monter le FSB ?

Répondre à vincze

oui c'est tout a fait ca ;-) aprés voir jusqu'ou tu peut aller ca depend de plein de chose... C'est different pour chaque config donc c'est toi de trouver ta limite en testant differentes valeurs :-D

Répondre à elpato72

Oki merci, par contre est-ce qu'il ya une "règle" disant quand il faut toucher au vcore ?

Répondre à vincze

Bah il faut faire très attention en l'augmentant, car plus il est haut plus le proc chauffe et s'use vite :-? En general mieux vaut ne pas depasser +15% du vcore d'origine pour limiter les risques. Personellement je prefere overclocker sans toucher au voltage c'est plus prudent vu le prix d'un proc... Je monte de 2ghz a 2.45ghz sans y toucher 8-)

Répondre à elpato72
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Aide pour o/c mon sempron
Aller à :

Il y a 1499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens