Salut.
J'ai actuellement un PC avec carte mère K7S5A, et processeur AMD Athlon XP 2400+ (à 2 Ghz). Seulement, je commence à trouver mon ordinateur un peu lent et un peu vieux.
J'aimerai changer de processeur et de carte mère, afin de passer sur un P4.
J'ai vu un processeur interessant ici :
un conseil ne prend pas se processeur ou alors prevois des frais en plus.
Je l'ai et au debut il chauffait a 70° au repos, j'ai dus rajouter un ventilo de 80mm et faire tourner le ventilo cpu au max (bruit horrible) pour reduire a 60° puis j'ai dus changer de carcasse et mettre 2 ventilo de 120mm pour maintenir une moyenne 55° au repos.
Et pour finir j'ai dus changer de ventilo cpu par un zalman cnps7700cu. Ce qui n'a fait que mettre le cpu a une moyenne de 50° au repos au travail il remonte a 65-70°.
Enfin tu aura peut-etre plus de chance mais j'ai un doute.
Mon vendeur ma dis qu'il ne vendais plus de cpu aussi puissant a cause de ce genre de probleme.
en mettant une bonne pate thermique (artic silver), un Zalman et un ou deux extracteur d'air, tu n'auras pas ce probleme. chez moi, constante entre 39 et 45°C
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.