gravure de Linux .iso

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : gravure de Linux .iso

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

J'ai téléchargé Linux sur telecharger .com, le fichier est un iso.
Avant de graver, j'aimerais savoir si la facon dont je vais lancer la gravure est bonne:

1: Le fichier est telechargé
2: j'extrais tout les fichiers avec Winrar
3: je grave tout les fichiers extraits
4: je boot sur le cd gravé

Est-ce que les fichiers extraits doivent être convertis? ou cette manip est bonne?

Merci pour vos reponses :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
si le fichier téléchargé est un ".iso", tu le graves directement (!!!attention!!! il faut graver un fichier "image" ) et tu boot ton CD.

Répondre à maxfox

Oui, le fichier telechargé est un .iso, mais moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai tout extrait et gravé.
Lorsque je tente de booter dessus, j'ai une erreur, un message qui me demande de retenter de booter.

Répondre à dopi

Il ne faut pas extraire le fichier ".iso", il faut le graver directement!
Et si tu as Néro il faut utiliser l'option "Graver une image sur disque". Si tu as un autre log de gravure c'est l'option graver une image ISO ou quelque chose comme ça.

Répondre à maxfox

Merci Maxfox, je suis en train de graver l'image directement avec Nero que je viens de telecharger.

Répondre à dopi

PAS DU TOUT EXTRAIRE !!!! Tu dois graver une image de cd avec Nero.

@+

Répondre à Vince1407

Merci, ca marche nickel ;-)

Répondre à dopi
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > gravure de Linux .iso
Aller à :

Il y a 2382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens