Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pourcentage très faible d'utilisation du réseau

Pourcentage très faible d'utilisation du réseau

Forum Accès Internet & Réseaux : Pourcentage très faible d'utilisation du réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde. J'aimerai votre avis sur mon "problème".

J'ai un ordinateur portable connecté à internet et à mon réseau local par l'intermédiaire d'un access point wi-fi.

Seulement quand je transfert un gros fichier d'un ordinateur à un autre par LAN cela met beaucoup de temps. Pourtant le réseau local filiaire a un débit max de 100Mb/s et le wi-fi de 54Mb/s.

Mais quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, je vois que l'utilisation du réseau (sur mon portable) ne dépasse pas les 30% ... c'est pas normal.

Qu'en pensez vous ? Comment pourais-je augmenter ce taux ?

Ma cofiguration :

Le LAN :

[Modem] <--> [Routeur/Firewall] <--> [Switch] <--> 2 Ordis ; [Acces Point Wi-fi] <--> Mon portable

Cartes réseau 10/100 sur tout les ordis, Switch 10/100
Access point BG
Carte wi-fi ABG

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah... Un endroit où le débit est limité quelque part, moi aussi sur mon réseau mon débit se limite à 10% sur les 100Mbits possible, c'est le disque dur d'un des ordinateurs qui est trop lent pour donner un plus gros débit.

Répondre à manu908

mouais ... j'ai un HDD en 5400tr/min sur mon portable ... mais quand je transfet des fichiers du disque dur externe (branché par USB2 ... donc surement pas de la que vient le ralentissement) le taux d'utilisation réseau ne change pas.

Je comprend pas.

Répondre à Agent00

Personne ne peux m'aider alors ?

Répondre à Agent00
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pourcentage très faible d'utilisation du réseau
Aller à :

Il y a 690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens