Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FAT

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

+1 AsMoDaiii
Moi j'ai mon dd partitionner en deux |fat32 pour le systeme dexploitation et les soft installer...|une autre ntfs pour les jeux... et surtout pour la conservation de fichiers lors d'un format...
Lorsque que je met deux disque dure sur mon pc, sa passe nikelle que sa soit chez moi en master ou en slave chez un pot ;-)
Je voi pas mis a part que tu refasse tous ton systeme ^^ ;-)

Citation :

AsMoDaiii a écrit :
Je ne vois pas le probleme d'avoir un disque ntfs et un fat... j'ai eu cette configuration pendant tres longtemps et je n'ai jamais eu un tel probleme.

si ton disque dur (master) est en système de fichiers ntfs et que ton OS est sur ce disque, il faut mettre tous les autres disques durs en ntfs, sinon tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité, et tu n'auras pas accés au disque dur fat 16/32.

pour convertir en ntfs voici la commande: convert d: /fs:NTFS. Cette commande ne fonctionne que dans un sens, et une seule fois, et tu ne peux pas convertir une partition NTFS en FAT. Si la partition FAT est la partition système, la conversion sera effectuée au prochain redémarrage.

déjà, depuis une partition FAT tu ne peux pas accéder à une partition ntfs, alors que l'inverse est possible. Même si l'inverse est possible, cela peut entrainer des erreurs (évidemment c'est plutôt rare), donc il faut tout mettre en ntfs.

En plus le système ntfs est beaucoup plus performant que le fat... à bon entendeur

Citation :

jack_le_magnifique a écrit :
En plus le système ntfs est beaucoup plus performant que le fat... à bon entendeur

Surtout au niveau de la sécurité où il permet de gérer les partitions et réaliser des audits...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde