Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de connexion reseau d'ordi a un autre

probleme de connexion reseau d'ordi a un autre

Forum Hardware : probleme de connexion reseau d'ordi a un autre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai des donné sur l'ordi de mon copain que je voudrait transferer sur mon ordi portable.
On a acheter un cable réseau et quand on le branche les deux ordinateurs reconnaisse bien le reseaux mais impossible de voir l'un ou l'autre de l'ordi donc de passer des donnés.
Je pense que c'est un probleme de configuration mais là j'ai tout essayer (du moin ce que je peux) et j'y arrive pas.
Si quelqu'un avait une petite idée se serait sympa de transmettre...

Bye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut etre un probleme de firewall

Répondre à mat2546

Vous avez mis les deux ordinateurs sur le même domaine, vous avez bien suivi l'assistant de configuration de réseau ?
Quel système d'exploitation est utilisé ?

Répondre à shadow77

c'est un refus automatique de XP au cause du SP2 ou bien ton Parfeu integré, verifis s'ils ont le meme Groupe de Travail par Exemple : (Workgroup), apres tu les redemarre en meme temps.

Répondre à oxido@IDN

certainement un probleme de firewall(norton internet sec mega chiant a ceniveau là)

Répondre à The_Gonzo

merci pour l'info le probleme et que je mit connait un peu en ordi mais je suis loin d'étre une pro, je sais ce qu'est un firewall mais pas du tout comment resoudre le probleme. Si c'est donc ca le probleme en pratique que doit je faire pour le résoudre...

Merci!

Répondre à moifanny

dans l'invité de commande éventuellement tape:

ipconfig, tu dois voir normalement les deux ordi connecté avec un numéro en face, regarde si la passerelle est la même et que chaque ordi à bien le numéro de l'autre entré exempel

Alber 125 passerelle 200 Gustave 126
Gustave 126 passerelle 200 Gustave 126
bien sûr c'est un bête exemple mais ca peut servir , tu peux essayer de taper sur l'un des ordi la commande suivant :

ping échos, pour voir si les ordi se détectent mutuellement.

éventuellement faut désactiver le firewall

Panneau de config, pare feu windonw , désactiver si ta le service pack 2 bien sûr, je connais pas ton firewall

Répondre à auron9
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de connexion reseau d'ordi a un autre
Aller à :

Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens