Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème réseau local 2 Pc

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, j'ai un problème tout bête de connexion entre deux PC sans internet avec câble croisé. Ca fait quelques jours que je patauge et voilà où j'en suis:
1 PC portable win XP home:
adresse fixe: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0

1 PC fix win XP Pro:
adresse fixe: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0

Les deux ordis sont dans le groupe de travail Mshome, les disques sont partagés des deux cotés. Dans favori réseau, je ne vois que le PC1 sur le PC1 et le PC2 sur le PC2, quelques fois j'arrive à voir les deux mais quand j'essaye d'accéder au deuxième, message d'erreur:
\\PC n'est pas accessible. "Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires, contactez votre admin réseau blablabla ...

J'ai aussi essayé l'astuce du registre qui consiste à mettre à 0 la valeure de "restricanonymus" dans
HKey_Local Machine\system\curentcontrol set\control\Lsa\
Rien y fait. Les comptes invités sont validés sur chaque PC, le test de ping marche très bien dans les deux sens.
Mon firewall windows est désactivé, bref je suis à bout.
Merci de me venir en aide

Autres pages sur : probleme reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut!! J'ai le même objectif que toi. Sauf que me configugration est pun pc avec xp et l'autre avec 2000 pro!!!

Je ping les postes et les noms des pc dans les 2 sens. Â partir de xp je peux voir les fichiés partagés de 2000 mais non dans l'inverse!!! j'ai le message - le serveur GIG1 ( poste XP) n'a pas démarré!! Voilà mon problème.

J'ai trouvé un article sur un autre forum qui pourrai t'aider. Essai-le et dis moi si ça fonctionne .

lien : http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/36/Creer-con...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde