temperature cpu sur un portable
Forum Hardware : temperature cpu sur un portable
Bonjour,
J'acheter il y a 2 jour un portable hp pavilion zd8054.
Je viens seulement de le configurer et par curiosité, j'ai mis everest.
Je regarde les temperature et je vois HDD 40°-45° et CPU 60°-65° :-o
Je voudrais savoir si c'est normal pour un portable vus que je n'en ai jamais eu.
Il est possible que ce sois a cause de mon clavier de ma tour qui est assez proche de l'aeration ariere juste l'epaisseur d'un doigt mais je n'ai pas de place pour l'instant.
Ben ce n'est pas normal mais je vais te dire fallais pas t'attendre à un miracle c'est un portable moi je sais que le mien chauffe pas mais j'ai su le choisir j'ai pas pris un processeur à 3.2Ghz ou autre composants qui n'ont pas leur place sur un PC portable ;-)
Je suis curieux de voir ta config dis le nous parce que je suis sûr que t'as choisi en fonction de la puissance
je savais qu'il chauferai mais je veut juste savoir si c'est dangereux pour le portable et quel est sa limite.
Dsl j'oublie la config:
Processeur, système d'exploitation et mémoire
Système d'exploitation installé: Microsoft Windows XP Edition Familiale
Processeurs: Processeur Intel Pentium 4 640
technologie de processeur: avec Technologie HT, Technologie Intel SpeedStep
Fréquence des processeurs: 3,2GHz
Bus système: Fréquence de bus 800 MHz
Mémoire cache: 2 Mo de mémoire cache de niveau 2
Capacité mémoire standard: 1024Mo
Mémoire en standard: DDR2 400 MHz
disposition de la mémoire: (2 x 512Mo)
Capacité mémoire maximale: Supporte jusqu' à 2 Go de mémoire DDR2
Lecteurs internes
Disque dur en standard: 100Go
Contrôleur de disque dur: Disque dur EIDE, ATA 100
Vitesse de disque dur: 4200 tours/min
type de lecteur optique: Graveur DVD LightScribe dual-format (+/-R +/-RW)
Caractéristiques système
Unité de carte mémoire: Lecteur de supports numériques (6 en 1) (xD, SD, Smart Media, Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia card)
Baies de lecteurs externes: HP USB Digital Drive
modem: Modem 56K haute vitesse
Interfaces réseau: LAN Ethernet 10/100 intégré
Technologies sans fil: WLAN 802.11b/g 54g avec support 125HSM / SpeedBooster
Capacités sans fil: Réseau sans fil Bluetooth
Ports E/S externes: 1 port VGA ; 4 ports USB 2.0; 1 port IEEE-1394; 1 connecteur modem RJ-11; 1 connecteur Ethernet RJ45; Sortie TV S-vidéo; Port infrarouge pour la télécommande HP (télécommande en option); 1 port de sortie casque, 1 port d'entrée microphone; Connecteur de câble
interface de capture vidéo: Interface IEEE 1394
Connecteurs d'extension: Un logement de carte PC de type I ou II. Un logement ExpressCard/54 compatible CardBus
Taille de l'écran: Ecran large haute définition WXGA+ 17" BrightView
Résolution de l'affichage: 1440x900
mémoire de carte vidéo: 256 Mo de mémoire vidéo dédiée
Contrôleur graphique, bus: PCI Express
Contrôle à distance du portable: Télécommande mobile HP
Audio interne: Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs et micro: Haut-parleurs Harman/Kardon
Clavier: Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)
Dispositif de pointage: Pavé tactile avec bouton marche/arrêt et zone de défilement haut/bas, boutons de réglage du volume et bouton silence, 2 boutons de lancement rapide, 1 bouton d'activation/de désactivation de la connexion sans fil
type d'alimentation: Alimentation Adaptateur CA 180 W
Type de batterie: Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 12 cellules
Logiciel
Logiciels -- Productivité et finance: Microsoft Word 2002 ; Microsoft Works 8.0
Logiciels pré-installés: Microsoft Internet Explorer 6.0 ; Microsoft Outlook Express ; Adobe Reader 6.0
logiciel pilote de lecteur optique: InterVideo WinDVD ; InterVideo WinDVD Creator ; Sonic RecordNow ; HP Image Zone ; Microsoft Windows Media Player 9 ; Apple iTunes
Logiciels -- Enseignement / Référence / Divertissement: InterVideo Home Theater 2
Logiciel - Internet et en ligne: Accès facile à Internet avec les principaux fournisseurs d'accès
Logiciels fournis: Symantec Norton AntiVirus 2005 (mise à jour LiveUpdate : 60 jours) ; Aide et support pour PC portable
Dimensions / poids / garantie
Poids: 4,22 kg
Dimensions (l x p x h): 398 x 288 x 42 (face arrière : 47 mm max.)
Lol j'avais deviné ta fréquence :-D Ben oui c'est assez dangereux quand même ... Enfin si il reste à ces températures là ça va mais au dessus :-? Disons que pendant l'été c'est risqué si il est à 65 maintenant... Par contre tu devrais telecharger sisoftware sandra il t'indique les alertes selon la température
ben je sais pas si il vas au dessus, j'ai pas encore lancer de grosse application.
Mais j'ai deja lancer de la musique en meme temp que je copiai des fichier de mon reseau et c'est monté a 70°
Ben alors ne cherche pas à jouer avec :-? moi je sais que sur 3 heures de jeu par exemple il monte à 50 voire 55 ° C mais pas plus
ben je l'ai acheter pour sa pas pour le regarder.
J'ai deja ma tour qui au repos est a 50-55° et au boulot a 60-70° malgré tout ce que j'ai fait pour baisser la temperature.
Mais pour un portable je sais pas, j'ai lu que un portable suportait plus que une tour et que un cpu pouvait tenir jusqu'a 90° voir plus je sais plus.
salut,
le pros n'a rien a voir, dans mon portable j'au un P4 3.4 Ghz et apres 3 heur de jeux il est a 55°c (sur secteur biensur le 3 heures lol)
cirvent
| Citation :
|
Oui mais ton portable si c'est pas indiscret tu l'avais payé combien ? ;-)
Parce que c'est sûr que si tu le payes cher il y mettent ce qu'il faut dedans mais si tu le prend chez auchan ou autre :-? :-? :-?
je l'ai payer 2000 euro et c'est un toshiba !!!
cirvent
je veut bien que les votre soiet a 55° le mien il est a 65° au repos quand il ne fait rien et sur secteur.
Je veut donc savoir jusqu'ou je peu aller sans risque ou se que je dois faire;
Mdr ça explique tout toshiba je trouve est un excellent fabriquant et niveau surchauffe aucune grâce à leur technologie de ventilation "intelligente" as-tu remarqué que le PC ne ventile que quand il chauffe ?
Salut,
j'ai quelques questions qui tourne autour du même sujet :
Comment faire pour savoir la température de son cpu svp ? Quelle est la température 'normale' pour un ordi de bureau ?
merci d'avance.
Pour connaître les températures tu as speedfan, sisoftware sandra, everest et d'autres je pense, tout ceux-ci sont gratuits et la température normale je sais pas je suis sur un portable mais de toute façon il n'y a pas vraiment de température "normale" chaque ordi à sa température
Merci pour ces conseils ... voila ce que j'obtien :
Températures:
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 46 °C (115 °F)
MAXTOR 6L040J2 48 °C (118 °F)
et voila ma config:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1700+
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400
je trouve que ca fait bcp ... non ?
question con : vous les voyez où les différentes températures ?
en fait j'ai un problème similaire. j'ai réussi à avoir celle du cpu qui est à 75 (je l'ai trouvé avec everest).
mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution pour la faire baisser.
moi pour baisser la température (cest un peu debile comme ider mais sa marche ) tu prend un air climatiser maison tu pose un tuyau devant la sortie de lair pitu amene le tuyau sur le cpu de ton portable moi ma température a baisse de 20°c lol
| fatherthom a écrit : question con : vous les voyez où les différentes températures ?
|
J'avait le mème trouble avec mon toshiba satellite.
C'est la ventilation qui étais bouchée.
La tenpérature du CPU montait à plus de 40 et il arrètait.
| fatherthom a écrit : question con : vous les voyez où les différentes températures ?
|
La meilleur solution pour savoir la température de ton portable,touche au dessous de ton portable avec ta main.
la seul place qui doit sentir la challeur ses prèt de la sorti de ventillation.
c'est les normes, le mien atteintdes 70 de fou
jai un Vaio AR61E!! et la température normale est de 35! quand je joue sur des jeux voir 5heures de suite ou plus elle monte jusqua 55 au environs!!
même en été elle n'a jamais atteind les 6Odegré , et le ventilo ne tourne que quand il atteind les 55!!
c bon jcrois non??
Il y a 2345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.