Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb réseau pour échanger des fichiers
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Voilà j'ai un modem routeur wifi Netgear dg834g plus (un fixe et un portable 1) en filaire rj45 et un portable 2 en WiFi.
Pas de pb de partage de la connexion internet.
Mais : dans les favoris réseau, sous Mshome, je vois bien les deux portables, mais pas le fixe, et ce sur les trois machines. Le paramétrage est identique (adresses IP 192.168.0.x consécutives) groupe Mshome pour les trois.. j'ai essayé de désactiver le pare feu Windows.. rien n'y fait. Y a t'il qqchose à paramétrer directement sur le routeur ?
Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour que les ordinateur se voient il faut souvent que tu partage au moin un dossier sans quoi cela ne marchera pas. Ca active le partage de fichiers et rent visible l'autre ordinateur.

Répondre à Linuxfaction

Heu, oui Linuxfaction !
J'ai oublié de préciser que les partages sont activés sur toutes les arborescences qui m'interessent. Ca marche des portables vers le fixe, mais pas l'inverse.
Si je fais Démarrer/Exécuter + \\192.168.0.x ca marche sur les trois machines pour les deux portables (ils se 'voient' eux-même) mais l'adresse du fixe provoque l'erreur "Le chemin réseau n'a pas été trouvé". Même sur lui-même !
Voilà, je sèche.... :-o
Merci pour votre aide

Répondre à zaccx
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb réseau pour échanger des fichiers
Aller à :

Il y a 1708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens