Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fichier .bin

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous
Est ce que quelqu"un pourrait m"expliquer comment je fait quand jai un fichier .bin
En faite jai windows xp pro et c"est un fichier .bin
C'est le seul truc que j"ai !
Jai pas de .cue
Et je voudrai en faire un cd pour que quand je le met dans le lecteur il s"execute et me formatte mon ordi
Jespere vous avais compri
Merci 8-)

Enfaite je voudrai en faire un cd de reinstallation
Merci de votre aide

Autres pages sur : fichier bin

Lassé par la pub ? Créez un compte

c' est pas compliqué enfait. tu as ton image (fichier .bin ; .cue ou autre qui permet de simuler le le cd original) ou tu veux la faire? Pour la mettre en place, utilise Deamon Tools il marche nikel.
Par contre y a un truc qui vas pas aller : formatera partir d' une image, faut pas rever. ton image, elle se trouve sur ton disque dur, et, il se trouve que tu veux formater ce disque. en effacant le support sur lequel est placé ton image, tu va pas aller loin...

Normalement avec un fichier .bin tu dois avoir aussi obligatoirement un fichier .cue pour l'ouvrir sinon c'est impossible. Et comme on te l'a dit pour ouvrir un tel fichier il te faut un lecteur CD virtuel, genre Alcohool 120% ou Daemon Tools (qui est mon préféré).

le probleme (si j'ai bien compris) c'est que t'as le .bin(l'image) mais pas le .cue(l'initiateur à la gravure du.bin)
Alors à ce moment la, tu chope daemons tool(y a win iso qui est mieux mais pas gratuit), tu montes le .bin dans un lecteur virtuel(en gros tu ouvres le fichier .bin dans un lecteur qui existe pas mais le logiciel fait croire à l'ordi qu'il existe) Tu selectionnes touts les fichiers et dossiers qui s'affichent dans ton lecteur virtuel, tu les copies dans un dossier sur ton Disque dur puis tous ces fiuchiers et dossiers, tu les graves sur un cd(attention ne grave pas le dossier contenant tous les fichiers, grave les fichiers à la racine du cd) et voila magique tu te retrouve avec ton cd de windows pret à utiliser

alors en faite jvous explike jsui un co*
serieux moi il faut montré
car jai un truc et jsait pas quoi en faire
mais serieux faudrait de l'aide en direct (msn)
vous comprendrez tous mieux le probleme
car c'est bizarre !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde