Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Help connexion sur Mandriva LE 2005

Help connexion sur Mandriva LE 2005

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Help connexion sur Mandriva LE 2005

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'arrive pas à trouver le bon driver pour mon modem sagem F@st 800 j'ai tester toutes les vertions de eagleusb et malgré sa ne marche pas il y a erreur à la fin de l'installation .
help me :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu verifié que tu avais tous les paquets requis ?

Répondre à SuseX

ok voila les erreurs si je commance par la commande
./autogen
voila ce qu'on m'affiche
Screen 1
je l'ai soter et j'ai taper :
./configure
make clean
make
make install
eagleconfig
(je tappe ici mes informations )
aprés c l'erreur que je vous en est parlé au premier post :
screen 2

PS : Les packtages kernel et usb son installé

Merci d'avance.

Répondre à nulix

Sur linux mieux vaux avoir un Modem qui marcher avec Ethernet car tu n'as rien besoin de configurer sa se fais automatiquement !!!

;-)

Répondre à LinuxMaster

Déjà pour ton premier problème tu ne peux pas mettre d'espace avant ./autogen.sh. Donc c'est :
#./autogen.sh
mais par soucis de clarté on met l'espace :
# ./autogen.sh

Ensuite pour le second problème, je pense que ça dois venir des modules de ton kernel.

@+

Répondre à Vince1407

le probléme n'est pas comment sa s'écrit ./autogen car moi je l'ai écrite sans espace (l'espace est ajouté automatiquement) mais le probléme et found"dansline 19: aclocal: command not found"

Merci.

Répondre à nulix

Quel version du driver eagle as-tu téléchargé ?

sinon j'ai mis une version qui fonctionne sur la mandrake 9.1
http://www.system-linux.net/eagle-usb-1.9.9.1.tar.bz2

A+

Répondre à lolotux

Citation :

lolotux a écrit :
Quel version du driver eagle as-tu téléchargé ?

sinon j'ai mis une version qui fonctionne sur la mandrake 9.1
http://www.system-linux.net/eagle-usb-1.9.9.1.tar.bz2

A+

ca ne marche pas toujour quand je tappe ./autogen on me dit que aclocal is not found :-(
sa me rend dingue

Répondre à nulix

Salut,
Si tu as la Mandriva LE 2005 sur DVD, tu n'auras rien à télécharger pour ta connexion. Tu y trouveras le driver de ton modeme. J'ai le même modeme et j'ai pu me connecter sans le faire par la ligne de commande.
Note: Pendand l'installation j'ai pas pu me connecter, mais une fois que j'ai términé l'installation de MandrivaLE2005, j'ai configurer ma connexion(par les assistants fournis).
J'espère que ceci te portera d'aide et bcp d'espoire%

Répondre à hasach

-______-

-1 effectivement 2005 a eagle-usb installé par défaut
-2 les rpm c'est pas pour les chiens, urpmi non plus

Au lieu de te faire chier, tu tapais (en mode root) :
urpmi eagle-usb

et c'était bon. (enfin, non parce que tu l'avais déja en fait)

D'autre part (je vois que le niveau est pas flambant, alors j'en profite pour donner un conseil qui n'a rien à voir)
as-tu configuré tes sources RPM FTP ?
Sinon, va sur easyurpmi.zarb.org/, et fais ce qu'ils demandent.

Répondre à bluedylc

il faut que je configure avant cette modite connexion avavt de me taper ces updates lol mais sinon c'est trés simpa men ;)

Répondre à nulix
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Help connexion sur Mandriva LE 2005
Aller à :

Il y a 1248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens