Panne Informatique ( besoin d'aide ) URGENT
Forum Hardware : Panne Informatique ( besoin d'aide ) URGENT
Salut a tous.
Mon ordinateur est tombé en panne et je ne sais plus quoi faire. Je voulais réinstaller windows xp et sans le faire exprès j'ai installé deux partitions. J'ai repris l'installation a 0 et au bou 2 plusieur redémarrage le pc c éteint et ne se rallume plus.
Kan je l'allume les voyant s'allume, le ventilateur tourne et l'écran reste noir. et le pc fai comme si il restai bloké. J'ai éssayé de changé l'intérupteur, la pile de la carte mère, le disque dur, les barrètte de mémoire, les nappes mais sa ne change rien. je me demande si ma carte mère n'est pas morte ? Quelk1 peu m'aidé svp ?
les symptomes annoncent que c'est la carte mere qui ne fonctionne pas. As tu abimé ta carte mere?
Ben je ne pense pas comme je l'ai dit c'est arriver d'un moment à l'autre. Donc pour moi elle n'a pas pu prendre de coup. C'est lors de plusieur redémarrage quel a commencer a déconner. c'est tout ce que je peux donner comme info.
Essaye de demarrer avec un autre disque dur, au demarrage il ne doit pas trop savoir sur quoi demarrer. Ensuite il te faudra formatter ton disque normal avant de la remettre
J'ai déjà essayé cette solution et elle ne marche pas. J'ai changé de disque dur j'ai mis un disque dur qui avait déjà windows installer dessus et sa ne passe pas. Avant de remèttre le bon disque dur, je l'ai mis en esclave sur mon autre pc et je l'ait formater. Quand je l'ait mis à sa place, sa ma fait la même chose.
de toute façon cherche pas, tu ne peux pas acceder au bios donc c'est un pb qui se situe au démarrage. Allume ton pc sans ta ram et tu verra que la carte mere ne bipera pas... si c'est le cas (qu'elle ne bip pas) et bien le probleme se situe soit au processeur, soit a la carte mere
( Ben déjà, merci pour votre aide a tous ) Bon j'ai retiré la ram comme tu ma di de faire et il n'y a pas de bip. Tu sais si le micro prosséceur se change ?
Ou tu ( ou vous ) n'aurais(ez) pas une autre solution pour moi ?
t'as bien tout rebranché sur ta carte mere? Le 4 pins atx si t'en as un? La je peux pas te dire plus a moins que c'est soit ta carte mere soit ton processeur avec 90% ta carte mere selon moi
Je suis dac avec imer, ayant déjà vue se prob. Et oui le processeur peu se changé. :-)
bon je vous remercie mais j'ai laissé tomber, je compte le mettre en réparation.
| Citation :
|
Je suis tout a fait d'accord, il m'est arrivé exactement la meme chose... et carte mère HS.
A mon avis cherche pas plus loin :-?
désolé
Profite en pour prendre une nouvelle carte mère qui te permettra de faire évoluer ta config
;-) tant qu' a faire ...
bonjours a tous j'ai un gros probleme avec mon ordinateur qui est sous WIN XP .
Lorsque j'allume mon ordinateur la tour s'allume mais l'ecran reste en veille comme si l'ordinateur etait etein aidez -moi svp j'ai vraiment besoin d'un message rapide svp
lis plus haut...
g voulu formater mon ordi portable et il a planté au bout de 5 minutes et depuis il reste sur une pages noires et s'éteint tous seul je ne ais plus quoi faire aidez moi svp.trés urgent
essayer le changement de la carte graphique ,le changement de l'ecran
Salut,
Ma machine ne s'allume plus et voici les messages qui s'affichent sur l'écran:
The RF-ID Tag has changed.
184 Asset control atenna not detected
System-security-Keybord is locked
System-security-Keybord is unlocked
176 the system has been tampered with
Erns power to your system off and then on
your system is now locke
Quand on pose une question ou que l'on a besoin d'aide, on commence par dire bonjour (je crois avoir appris ça aux alentour de 3 ans...) et on essaye de parler mais surtout d'écrire français dans la mesure du possible. On ne demande pas d'avoir la plume de Maupassant juste un peu de respect.
Et puis pour poser une question à part on créer un sujet.
Cordialement & merci.
Il y a 2780 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.