Le créateur de Linux est, comme on s’en doute, un fervent utilisateur du système d’exploitation qui est né de son noyau libre. Pourtant, lorsque Linus Torvalds se trouve face à un problème sur son système, il peut se trouver aussi désarmé que n’importe q
Ben il a qu'a passer sous windows le flash s'installe sans problème
désolé j'ai pas pu m'en empeché
Putain j'allais la faire
"Non mais linux, c'est trop bien, trop simple d'utilisation"
La preuve est faite
Oui enfin ce qui n'est pas précisé c'est que la Fedora 9 est en beta...Et c'est la premiere fois que j'entend parler de problème d'installation du plugin flash sous Linux.
C'est passé sans problème sur toutes les distribs que j'ai testé.
Enfin, contentez vous de lire et de troller, c'est bien plus simple
eh c'est plus du troll là
c'est carrément de l'ork
bon c'est bien connut que Microsoft
verse de généreux pots de vins
aux éditeurs de logiciels
pour que ceux ci ne tourne pas chez la concurrence
bref ce sont de mauvais joueurs
pas grave, nous ont va faire un logiciel super flash
pour flasher, ben ce que l'ont voudra flasher
| Glx a écrit : Oui enfin ce qui n'est pas précisé c'est que la Fedora 9 est en beta...Et c'est la premiere fois que j'entend parler de problème d'installation du plugin flash sous Linux.
|
Si tu veux d'autres histoires, je connais deux gars chez qui l'installation passait pas ya quelques semaines
| H-hich a écrit : Si tu veux d'autres histoires, je connais deux gars chez qui l'installation passait pas ya quelques semaines |
Chez moi et sous 4-5 Linux différents....
L'installation est toujours pareille : # ./flashplayer-installer
Et voilà !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Si ensuite cela plante sous RedHat....
C'est peut-être un bug de flash compilé pour X64 et non de RedHat...?
Et le plugin n'est pas compilable (pas open source), histoire qu'on ne leur vole pas leur technologie !!!
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Le type il vient juste de découvrir Youtube ?
| Dr_cube a écrit : Le type il vient juste de découvrir Youtube ? |
Non un problème avec le codec !
Mais le jour ou tu découvriras les voitures, tu auras donc un problème avec ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Salut,
Il ne faut pas prendre Linus Torvalds pour ce qu'il n'est pas...
En rapportant le bug, il montre que des personnes (comme sa femme) qui ne sont pas des "pros" en informatique peuvent rencontrer des difficultés.
Faut pas se focaliser sur le message du bug, mais sur l'idée qu'il y derrière, c'est-à-dire rentre accessible des "outils" de base Flash... sur Linux.
C'est donc avant tout un message pour faire réagir Adobe, et pas vraiment pour demander de l'aide.
C'est très habile de sa part... c'est du marketing "Made In Linux" / Maybe one of the best in the world ;-)
@+
soit je suis plus doué qu'un Torvalds, soit il est tres malin et sait dire ce qu'il veut faire passer avec malice.
vu que je ne doute pas trop de son intelligence, et que je doute bien plus de mes capacités...
Je penche aussi pour cette soluce, toute fine !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : En rapportant le bug, il montre que des personnes (comme sa femme) qui ne sont pas des "pros" en informatique peuvent rencontrer des difficultés. |
Et c'est maintenant qu'il s'en rends compte ? D'un côté, mieux vaut tard que jamais : "au royaume des aveugles, le borgne est roi".
| Citation : bon c'est bien connut que Microsoft
|
Non, je ne savais pas, c'est peut-être parce que je ne crois pas aux idées toutes faites. Dis-moi en plus... mais avec des preuves cette fois-ci...
Message édité par funeral le 05-04-2008 à 08:25:40
Parce que la méthode Microsoft d'innovation est biaisée :
http://www.microsoft.com/france/CP [...] 69_f7.mspx
http://www.channelworld.be/fr/article.php?news_id=299
http://www.clubic.com/actualite-88 [...] timap.html
http://www.neteco.com/128640-micro [...] ntica.html
http://www.generation-nt.com/micro [...] 67994.html
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 20107.html
http://www.journaldunet.com/breve/ [...] gnes.shtml
...etc
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tu imagines seulement Microsoft faire dans le prosélitisme et fournir gratuitement leur signature sur la techno flash, acrobat....
Crois tu que Adobe fut rétribué par Microsoft pour la techno PDF de Office !???
http://www.clubic.com/actualite-38 [...] -2007.html
Bienvenue dans le monde de l'innovation Microsoftienne !
Message édité par lolotux le 05-04-2008 à 09:15:54
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
avec tous ces exemples qu'il t'as donnés
lolotux
tu en penses quoi??????
Répondre à ORIONA
fallait lire le bug report jusqu'au bout...
un paquet pour gstreamer n'étant pas installé flash n'allait pas marcher... et torvalds est pas un type très second degré (il dit ce qu'il pense et il pense ce qu'il dit).
inutile donc de taper sur Adobe, ni de troller sur Windows vs Linux, etc ...
Le problème est toujours le mm avec ces forums; des extremismes:
- pour Windows: une boite noire, lourde, avec des défauts de conception, des gens hype qui aiment les icônes 3D, des autres qui se sentent pris pour des abrutis par les "linuxiens";
- pour Linux: un OS libre avec des zealots qui croient que tout a été inventé par la communauté du libre, une confusion entre un noyau, un système, GNU, l'univers et tout le reste; et pire croire que "linux" est un "système fait par un mec dans son garage", alors que c'est un "noyau fait par des mecs payés par des grosses boites".
moi ce que j'en dis...
| Citation : et pire croire que "linux" est un "système fait par un mec dans son garage", alors que c'est un "noyau fait par des mecs payés par des grosses boites". |
Bah heureusement hein.. et on n'a jamais dit le contraire, RedHat par exemple paye des centaines de développeurs pour le noyau Linux, et je crois que Novell aussi en fournit quelques uns.
Il n'a qu'a passer sous Windows Vista (uniquement avec le Service Pack 1 ! Sans ce Service Pack, Vista est assez pourri !) !
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de dire du mal de Linux !
| Citation : avec tous ces exemples qu'il t'as donnés
|
C'était adressé à qui ?
Parce que Lolotux confonds "pot de vin" avec Innovation... un peu hors sujet on va dire.
Un pot de vin : paiement sous la table, pour se taire, faire, quelque chose, accèder à des choses....
Innovation : amélioration d'une chose existante, ou d'une situation...
Innovation selon MS : Par achat de certaines sociétés ayant la connaissance de certaines technologie, ils acquièrent cette technologie. Et si le paiement officiel ne suffit pas, rachat agressif ! Voir pot de vin !
Ce n'est pas moi qui confond, mais MS !
Moi quand je veut acquérir la connaissance des maths, je ne paye personne pour le faire à ma place... Je bosse, point !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Des preuves ? Parce-que justement, tout ça n'est basé que sur du vent.
| funeral a écrit : Des preuves ? Parce-que justement, tout ça n'est basé que sur du vent. |
Pour celui qui ne veut pas voir ! Pas entendre !
Rien à dire, si tu as décidé d'avance de dire non à tout !
Mais attention, le vent tourne, et t'auras bien des difficultés à te justifier !
http://news.google.fr/news?hl=fr&u [...] lit%C3%A9s
http://news.google.fr/news?hl=fr&u [...] lit%C3%A9s
....
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Pour ma part je clos le débat !
Puisque des aveugles et sourds sont ventilés à fond !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
mon pauvre lolotux
tu crois qu'ils ont besoin de verser des pot de vins ?
vu les sommes proposé pour les rachats d'entreprise le patron de la dite entreprise ne réfléchis pas trop longtemps avant de dire oui monsieur racheté moi pour XXX millions de dollars
Nan c'est microsoft c'est des mechants! Principalement parcequ'ils sont leader, on s'attaquera a Apple le jour il repassera devant
Oui leader peut être, mais comment?
en piétinant les lois du commerce Français
en imposant son système sur les machines achetaient en
grandes surfaces, et en ne laissant pas le choix aux con-sommateurs
Mouai il et superbe ce leader .
Répondre à ORIONA
Et il est comment son concurrent ? Apple c'est la liberté dans le choix ? Arrete un peu de rever... Ils sont tous pareil sur le marché alors pourquoi toujours en remettre sur la tronche du leader si n'est justement parcequ'il est leader ?
Biensur linux jou bande apart vu que la plupart de ses distrib sont gratuite, et n'entre donc pas de le jeu du commerce...
Serieu vous menez vraiment pas le bon combat, au lieux de venir vanter les merites d'un systeme (yen a des millers c'est pourtant pas compliqué) tout ce que vous trouvez a faire de venir pourrir les autres.. Personnelement je m'en tape de ce qu'on peut dire sur tel ou tel OS je test et si ca me plait je garde. D'ailleurs a ce sujet je suis en train de voir pour tester Symphony One 2008 qui semble-t-il "reinvente" le principe de bureau!
Sans doute, mais avoir le choix devrait être
une obligation, de plus tu parles de Linux gratuit, dit distribution communautaire,
mais ils en existent des payantes, donc pour eux ils jouent le jeux, a une différence près
et que eux tu ne les trouves pas en options sur les machines que tu achète(sauf chez IBM
et DELL maintenant, peut être d'autres)
Mais ce sont surtout les entreprises qui ce tournent vers ce choix
Répondre à ORIONA
| ORIONA a écrit : Oui leader peut être, mais comment?
|
Faux archi faux
le consommateur est tout à fait libre d'allé chez un assembleur pour avoir une machine sans OS
mais bon après les pigeons vont toujours en supermarché
c'est pas la faute à microsoft si les gens sont asser con pour allé acheter de la merde en super marché
| lolotux a écrit : Pour celui qui ne veut pas voir ! Pas entendre !
|
Voir quoi, entendre quoi ? Des suppositions de "l'opposition" ? Dire non à tout ?! Revois ton jugement, je dis non uniquement à des choses non justifiées dites uniquement pour créer un climat de méfiance envers Microsoft (d'ailleurs, je ne préviens pas à l'avance que je clos le débat, ce qui prouve que t'es légèrement largué sur ce sujet et que tu es en manque d'arguments).
Tes liens, je le répète, c'est du vent. Tu veux me montrer quoi ? Que le vilain Microsoft rachète des entreprises ? Qu'il détient des brevets ? Bouh, c'est vrai, c'est pas bien.
C'est typiquement français : le plaisir de critiquer sur des sujets où il n'y a rien à dire et qui sont sans preuves.
Moi au moins, quand je m'avance sur un sujet, je connais le fond, pas que la croûte.
Salut Qwack
Oui je sait que l'on peut passer par un assembleur,
je faisait juste la remarque pour les grandes surfaces qui ne
respectent pas la loi, et qui impose systématiquement, Windo
et pas autre chose; quoique, il me semble que Carrefour a essayé de proposé
Linux à une époque, mais si les vendeurs ne sont pas formés(es), pas étonnant que cela n'ai pas duré .
Répondre à ORIONA
| ORIONA a écrit : Salut Qwack
|
Il faut aussi préciser que les utilisateurs n'ont pas forcément envi de GNU/Linux...
Aux Etats-Unis, ce qu'à fait Dell pour ses PC n'a pas marché, les gens n'en veulent pas.
cela vient probablement de leur éducation informatique:
Ils n'ont connu que Windo
Mais l'informatique est plus riche que cela
ça ne s'arrête pas à Microtruc
Il y a d'autre système, et un vrai passionné les connait tous
Répondre à ORIONA
Pour que l'expérience utilisateur soit réellement plus riche, faudrait déjà que les distributions GNU/Linux se remettent en question.
Les gens ne sont pas tous cons, faut pas croire qu'ils n'ont qu'en tête Microsoft. Seulement Microsoft a fait ses preuves, et sa logithèque est plus variée et plus complète que ses rivales. Les meilleurs logiciels commerciaux, ainsi que les jeux (et qu'on me dise pas que c'est simple de migrer son code source vers Linux car c'est l'argument de ceux qui connaissent rien), sont sous Windows.
Sans compter que le support technique est plus compétent... je me souviens d'un type ici qui disait "viens sur les forums GNU/Linux, on aide tout le monde, on est solidaire"... il suffit juste de regarder le forum d'ubuntu pour se rendre compte qu'il y a trop de threads non résolus.
Message édité par funeral le 17-04-2008 à 09:11:43
| ORIONA a écrit : Salut Qwack
|
ce n'est même pas le faite d'être formé ou pas
c'est surtout qu'il est bien trop tot pour proposé ce genre de produit en grande surface
linux fait peur a l'usager lambda qui n'y connais rien
ce qu'il faudrait c'est que dans les écoles il y est des postes sous win d'autre sous linux et pourquoi pas d'autre sous mac
au moins les jeunes seraient mieux formé et par la suite seraient moins frileux à choisir un autre OS
| Citation : Les meilleurs logiciels commerciaux, ainsi que les jeux (et qu'on me dise pas que c'est simple de migrer son code source vers Linux car c'est l'argument de ceux qui connaissent rien), sont sous Windows. |
par contre, tout faire pour que ces logiciels et jeux ne soient pas transferables sous un autre OS, qu'en dis tu?
Il existe une suite d'API tout à fait utilisable sous plusieurs systemes, microsoft s'est arrangé pour la rendre inutilisable sur son nouveau système: Vista ne fait qu'emuler OpenGL en reduisant ainsi considerablement ses performances.
du coup:
-OpenGL bridé sous Vista
-OpenGL pas utilisé par les programmeurs, DX obligé
-jeux non transposables sur les autres OS.
Si les jeux ne sont pas installables sous Linux ou meme sous Mac en general, ce n'est pas parce qu'ils n'en sont pas capables mais parce que microsoft fait tout pour que les editeurs ne puissent pas le faire.
Répondre à pastigo
C'est justement ce que je disais, que la migration d'un code source "Windows" vers "Linux" n'est pas simple (contrairement à un certain Lolotux qui croit qu'on a juste à faire un petit #include et le tour est joué).
Concernant l'OpenGL qui est émulé sous Vista, c'est normal : WPF est au coeur du système, et il est basé sur DirectX. Vista a été pensé pour que chaque application puisse puiser des ressources au GPU, aucune application ne peut s'accaparer totalement le GPU. Ce qui est justement le cas d'OpenGL, qui a besoin de se l'accaparer entièrement.
Après, Microsoft a mis à disposition un autre modèle de pilote : ICD, qui permet justement de limiter la casse au niveau d'OpenGL, mais là ce sont les constructeurs qui sont appelés à faire les drivers.
De plus, le choix d'OpenGL est moins judicieux pour les éditeurs, cette technologie est loin derrière DirectX en terme de fonctionnalités ! Si OpenGL serait meilleur, il serait plus largement utilisé. Comme Firefox. Mais pas comme OpenOffice qui est loin d'arriver à la cheville d'Office.
Message édité par funeral le 21-04-2008 à 10:34:58
Toi je penses que tu est un anti-Linux invétéré
tu est Windows à 100%
faut pas oublier non plus que beaucoup d'application Linux ont
été transposées sous ton sytème, à moins bien sur que tu considère ceci
comme un outrage à Windows
Bon chacun sa manière de voir les choses
Répondre à ORIONA
il y a du bon partout il faut faire le tri
et chacun utilise un pc différemment de sont voisin donc un os peut convenir à une personne et pas à une autre
Moi en ce qui me concerne, je suis tombé dans la soupière informatique
ce qui veut dire que je ne me suis pas borné à un seul système
je suis curieux par nature, donc il faut que je teste
J'ai bien connu Windows, depuis la version 3.0, je suis même allé jusqu'à la
version XP
Entre temps j'ai connu Workbench, Mac os, LocomotiveBasic
et bien sur GNU/Linux
Je penses avoir accumulé suffisamment d'expérience pour me forgé une
opinion objectif, et sans ambigüité .
Cela dit peut être que tout le monde s'en fou royal ?????
Répondre à ORIONA
oui
au moins cela à le mérite d'être claire ihihihihihihihihhi!!!!!!
Répondre à ORIONA
| ORIONA a écrit :
|
Ne parles pas sans savoir, mon portable est sous Ubuntu...
Où est-ce que je craches sur ces applications ?!
Si c'est pour OpenGL ou OpenOffice, il faut être de mauvaise foi pour dire qu'ils arrivent à la cheville de leur concurrent principal...
| Citation : Toi je penses que tu est un anti-Linux invétéré |
Et toi un anti-Microsoft invétéré ? Le genre de mec qui critique pour critiquer en s'opposant à chacune des idées de la société tout en ayant à l'esprit que seul lui à raison ? ...
Message édité par funeral le 22-04-2008 à 08:28:43
non pas forcément
mais j'aime animé le débat
la preuve que je ne suis pas non plus anti-Win, je les est tous utilisés, sauf Vista
Je m'oppose pas nécessairement à toutes idées, je m'oppose au despotisme
industriel
Tu dit avoir Ubuntu, quant pense tu réellement, tu l'aime ou pas ?
Pour OpenOffice, il ne faut pas oublié que c'est la version allégé de Startoffice de Sun qui elle est payante, mais plus complète .
Au faite, si je t'est offensé, je m'en excuse humblement
Message édité par ORIONA le 22-04-2008 à 08:45:29
Répondre à ORIONA
Offensé ? Absolument pas, j'ai l'habitude de ces genres de débats.
Si j'aimais pas du tout Ubuntu je ne l'utiliserai pas (et je ne le critiquerais pas sans savoir de quoi je parle)... mais je très loin d'en être un inconditionnel. D'ailleurs je rencontre plus de bugs sous Ubuntu que sous XP (des crashs aléatoires d'applications tierces, des "freezes" sur l'ensemble de Gnome où plus rien ne fonctionne... etc).
Donc, pour moi le choix est vite fait. Et, étant directeur d'une société de développement informatique, nos choix stratégiques de déploiement de nos produits sont ciblés pour Windows, qui pour l'instant, est le meilleur pour le particulier (le seul système où un utilisateur peut installer ses pilotes facilement lui-même ou bien trouver un support plus efficace).
Message édité par funeral le 22-04-2008 à 09:20:55
C'est curieux, as tu essayé KDE, c'est l'environnement que j'utilise depuis
mes débuts sous Linux, je n'est jamais eu de problème de Freeze
et si une application venait a bloqué, un petit XKILL est les tour est joué
Il y a aussi Débian que je teste en ce moment, il semblerait que c'est la distri.
la plus stable, je pourrais réellement en parler dans quelques temps
Répondre à ORIONA
Il y a 1803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.