Tom's Guide > Forum > Overclocking > Temperature du proc et overclocking
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous
Je vous explique la situation:
je me suis acheter un Athlon 64 dernierementque je compte installer prochainement.
Actuellement ma config:
-Proc P4 2,8 Ghz
-Carte mère :MSI 845PE Max/Neo (MS-6580)

En fait j aimerai faire mes debuts dans l'overclocking mais comme je suis pas trop sur de moi, je voudrai me faire la main sur ce P4.
Everest me donne comme temperature de proc au repos: 56° et carte mère:35°
en avec une utilisation max, le proc monte jusqu'à 61° parfois.

Alors je voudrais savoir quel est la temperature maximale que peut atteindre un P4 au repos et à UC max(packe meme si je m en separe bientot je voudrai pas le cramer)
et je voudrai savoir si vous penser que c risqué de faire une tentative d'o/c la dessus?

Derniere precision mon alim est une bête 350W avec ventilo de base et ventirad de base aussi

Merci d'avance :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si ton proc prends deja 61° sans overclocker evite de l'overclocker, ou achetes un meilleur ventirad parce que deja 61° c'est quand meme beaucoup alors si tu l'o/c... :-?

Répondre à elpato72

ba déja ouvre le boitier tu gagnera quelques degrés.
ensuite 61° pr un p4 ça va encore mais passé 70° ça devient dangereux.
donc pas plus de 70°.
si t'as qulques euros achet de la pate thermique (tu te fera la main a faire ça comme ça pi tu gagnera peut etre 2-3 degré) si t'as 30 euros environ change de ventirad (que tu pourra mettre sur ton athlon après)
par ex: un zalman 7700alcu (30 euros)
ou pr 45 euro un thermaltake typhoon (le meilleur ventirad).
sinon tu peu overclocker sur table (tu pose tous les composants sur une table lol) ou mettre un ventilo (celui que t'as dans ton salon en plein été) ça c'est efficace mais pas estétique du tout.
bref tout ça pour te dire que pour o/c avec un p4 le problème limitant c'est la chaleur en général donc essaye de baisser ça un max.

Répondre à ganondorf1987

Moi perso j'i un 3200+ venice il est Oc a 2.40ghz et il est a 36° au repos :-)

Répondre à Yo35510

salut
c'est vrai que 56 c'est un peu eleve comme temperature , le mien , pourtant c'est un prescott, est a 46°, mais j'ai mis ca dessus . alors evite de l'o/c .
:-D

Répondre à pierrerne@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Temperature du proc et overclocking
Aller à :

Il y a 1267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens