Mémoire non reconu!!!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
voila je vien d'acheter une 2eme barette mémoire une Samsung 512MO DDR PC3200, comme celle que j'avais déjà.
Je l'ai donc mis dans la deuxiéme fente....pourtant mon ordi ne la prend pas en compte, aussi bien dans windows où j'ai toujours 512MO, mais aussi dans le BIOS.Je l'ai donc mit dans la 3eme fente et la mon ordi la prend en compte....Aparament la 2eme fente de ma carte mére déconne.....aider moi, penser vous qu'il y a une solution autre que de renvoyer ma carte en SAV??
PS:ma carte est une MSI K8N neo4 platinum
Merci
voila je vien d'acheter une 2eme barette mémoire une Samsung 512MO DDR PC3200, comme celle que j'avais déjà.
Je l'ai donc mis dans la deuxiéme fente....pourtant mon ordi ne la prend pas en compte, aussi bien dans windows où j'ai toujours 512MO, mais aussi dans le BIOS.Je l'ai donc mit dans la 3eme fente et la mon ordi la prend en compte....Aparament la 2eme fente de ma carte mére déconne.....aider moi, penser vous qu'il y a une solution autre que de renvoyer ma carte en SAV??
PS:ma carte est une MSI K8N neo4 platinum
Merci
Autres pages sur : memoire reconu
Lassé par la pub ? Créez un compte
sinon tu peu essayer quelques chose qui m'est arrivé, et jai mis bcp de tps a trouver! demarer>executer>"msconfig" sans les guillemets>onglet BOOT.INI>et dans option avancé tu as une ligne MAXMEM, si 512 est marquer, alors ca veut dire que ton pc est bridé a 512mo de ram, il te suffit alors juste de decoché la case!
j'ai vérifier...rien est cocher.
Bon, le SAV ma remplacer ma carte mére, le slot 2 des mémoire ne fonctionner plus!Il m'en n'on refiler une avec la pile du BIOS vide, car à chaque fois que l'Alim est débrancher....PAF!!!CMOS checksun error!!
bref sa cé un probléme....mais y'en a un autre!!!
avec le logiciel EVEREST il détécte 2 barette mémoir de PC3200 512MODDR. seulement à chaque fois dans le BIOS comme dans XP, il ne me mais toujours que 512MO...j'en peu plus
Probléme de compatibilité avec cé 2 barette peut étre....
Bon, le SAV ma remplacer ma carte mére, le slot 2 des mémoire ne fonctionner plus!Il m'en n'on refiler une avec la pile du BIOS vide, car à chaque fois que l'Alim est débrancher....PAF!!!CMOS checksun error!!
bref sa cé un probléme....mais y'en a un autre!!!
avec le logiciel EVEREST il détécte 2 barette mémoir de PC3200 512MODDR. seulement à chaque fois dans le BIOS comme dans XP, il ne me mais toujours que 512MO...j'en peu plus
Probléme de compatibilité avec cé 2 barette peut étre....
ben c' est logique alors si ta mobo gere le dual, il faut mettre tes barrettes un slot sur 2 (il me semble que pour du dual, il faut mettre les barrettes sur le slots de meme couleur.....) donc ca doit fair :
barrette 1 sur slot #1
barrette 2 sur slot #3
et ca devrait aller si tu fait
barrette 1 sur slot #2
barrette 2 sur slot #4
enfin bon je pense, et je garantie rien!
barrette 1 sur slot #1
barrette 2 sur slot #3
et ca devrait aller si tu fait
barrette 1 sur slot #2
barrette 2 sur slot #4
enfin bon je pense, et je garantie rien!
Lassé par la pub ? Créez un compte