Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur config, HELP ;)

Avis sur config, HELP ;)

Forum Hardware : Avis sur config, HELP ;)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, que pensez vous de cette config, et dites pour si vous remarquez des anomalies, surtout niveau compatibilité ;-)

Alim : Tagan 420W, prix : 65€
Je suis sur de pouvoir entendre les mouches voler, et les tensions sont pluot bonnes 8-)

Boitier : Thermaltake Tsunami Noir avec face plexi, prix : 92€
Un boitier que je trouve super beau, et dispose de 2 ventilos de 12cm

CM : Gigabyte GA-K8NF-9 passive nF4, prix : 89€
Giga, une des meilleurs marques, avec le firewire :D

CPU : AMD 64 3700+ San Diego Box, prix : 260€
Le fameux San Diego qu'équipe les FX, et un AMD pour les jeux

CG : Asus X800XL PCI-E 256Mo, prix : 245€
Rien à dire

RAM : MDT 2*512Mo PC 3200, prix : 88€
Une marque peu connue mais très efficace surtout pour l'o/c :-)

HD : Seagate 160Go SATA 7200 RPM 8Mo, prix : 75€
Rien à dire, si ce n'est le SATA ^^

Graveur : Nec DVD-RW +/-, prix 45€
Rien à dire

Alors quelques questions :
Pour l'alim, suis-je obligé d'y mettre autant sachant que je peux prendre une LC Power 550W pour 25€ de moins ? Y'a t'il une si grande difference ?

Pour la CM, elle est siglée PASSIVE, ça veut dire qu'il n'y a pas de ventilo sur le chip, comment se refroidit-il alors ?

Pour le CPU, le ventilo de la Box suffit-il, d'autant plus que les San Diego ont tendance a plus chauffer que les Venices... ?

Pour la CG, le ventilo de l'Asus est bruyant, je pense rajouter un Artic Cooling VGA Silencer 4 à 15€, e qui me reviendra à 255€ environ, soit moins cher que d'acheter une HIS qui en est déjà équipée mais qui coûte alors au moins 310€...

Merci ! :copain:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu ferais mieux de garde ton p4 et du devrais l'ovc ver 3.8 ghz

Répondre à win@IDN

PC Dell, pas d'o/c possible

Répondre à Clement42

Ahlala dell, c'est vraiment toujours autant de la daube!(ma seule experience dell fut le portable d'un pote, j'avais jamais un truc aussi...nuisible)

En ce qui concerne l'alim, pour 59 €, la LC power Giant 550W(14cm) est totalement silencieuse et permet un meilleur refroidissement général(en moyenne 10° de moins)

Répondre à The_Gonzo

Passive bah oué c'est refroidi sans ventilateur et prend un Alim Lc Power autrement la config est pas mal :-)

Répondre à Yo35510

ouais juste mon avis : moi je mettrais pas aussi cher un un proc !!!
prends un 3000, 3200 voire 3400 mais pas plus !!! car la difference de puissance est faible par rapport a la difference de blé !!!!!

Répondre à boubalove

Yo il a toujours autant de mal avec sa langue maternelle...
sinon pour boubalove, si il a son 3700+ sandiego a 260€... une affaire en or, moi je le veut bien :-D

Répondre à ubaika

Ouaip et qu'est que je m'en fous un Belge qui vient sur des sites francais ????
Y'a pas site d'imformatique cher vous ?
Oki je pardonne au rigolo belge ...

Répondre à Yo35510

Citation :

Yo35510 a écrit :
Ouaip et qu'est que je m'en fous un Belge qui vient sur des sites francais ????
Y'a pas site d'imformatique cher vous ?
Oki je pardonne au rigolo belge ...

tu t'en fou et tu répond? tu m'a l'air for stupide.
si t'apelle ca un site d'informatique, ou sur le forum la grande majorité des gens y conaissent absolument rien et se contente de poster des réponses au hasard et en fonction de bruit qui courent...
ta derniere phrase a tellement de sens comme tout ce que tu dis, que je pense que pour ton bac tu va devoir bucher :-)

Répondre à ubaika
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur config, HELP ;)
Aller à :

Il y a 993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens