Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de driver son sur ancien pc portable

Problème de driver son sur ancien pc portable

Forum Hardware : Problème de driver son sur ancien pc portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai un ancien pc portable NEC qui date de 1999 et je n'ai pas de son dessus, je viens de le récuperer, toutes les install marchent bien, sauf celles des drivers son.
En l'occurence, il s'agit d'une carte son intégrée, j'ai utilisé everest pour connaitre le nom de la carte mère pour pouvoir en télécharger les drivers, mais meme dans everest, le nom est inconnu, seul le chipset apparait, et il s'agit de l'Intel Banister 82400 MX.
Malheureusement, cela ne suffit pas pour trouver le nom de la carte mère de base.
J'ai cherché dans les archives d'intel ici , mais difficile de trouver la bonne carte mère.
J'ai vraiment besoin de son sur ce pc, alors si quelq'un pouvait m'eclairer, ce serait sympa.

Merci à tous,

wedGe.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne peut m'aider... ?

Répondre à wedGy

Si tu ne parviens pas à trouver les pilotes (ou bien si la carte-mère n'a finalement pas de composant-son intégré), le mieux est certainement d'installer une vraie carte-son dans un connecteur PCI.

Actuellement, pour un coût très modéré tu peux t'acheter une carte-son "premier prix" qui te donnera des fonctionnalités audio très correctes, et en tout cas largement supérieures aux performances du composant-son intégré (et qui en plus est âgé de 6 ans, j'ose pas imaginer !...)

Renseigne-toi sur les prix.

Tu fais ce que tu veux, mais moi c'est ce que je ferais tout de suite.

Répondre à xtrasystole

Rectificatif :

Je viens de réaliser qu'il s'agit d'un PC portable !

Ma réponse précédente n'est pas valable.

Si cet ordinateur est connecté à l'internet, essaye de te faire détecter le pilote nécessaire sur cette page internet de TousLesDrivers.com (clique ici). Autorise les contrôles ActiveX, et clique sur "Lancer la détection".

Répondre à xtrasystole

malheureusement, l'ordinateur n'est pas doté d'internet, et toute détection effectuée par everest est parfaite au seul détail près que le nom de la carte mère n'y figure pas.

la carte son est bien intégrée a la carte mère étant donnée kelle est détectée dans everest mais aussi que l'ordinateur dispose des sorties audio caske et micro.

aucune information ne peut etre tiré du chipset banister de la carte mère a ton avis ?

Répondre à wedGy

As-tu jeté un oeil dans le Gestionnaire de périphériques ?

Qu'y a t'il sous la rubrique Contrôleurs audio, vidéo et jeu ? (déploie le petit signe +).

Répondre à xtrasystole

carte son intégrée.
nom de la carte son - Intel 82443MX AC'97
mais une fois de plus, c intégré a la carte mère, donc c pas la bonne piste...

Répondre à wedGy

Et puis si je connais everest, et ce qu'est un chipset de carte mère, je pense que je suis déjà aller voir dans le gestionnaire de périphèriques, étant que c'est l'étape qui précède l'installation d'everest...

Répondre à wedGy

J'ai le même problème que Wedgy, même pc, même carte, même désir de retrouver du son sur ce pc, mais impossible de trouver des drivers...
vous pouvez m'aider? :-(

Répondre à gaetane et pascal

ah mon pauvre, je te souhaite bonne chance, car je n'ai jamais eu la solution à ce problème. J'ai acheté un portable parce que c'était plus possible...
C'est ce que je te conseille de faire parce que j'ai bien peur que tu traines ce problème encore longtemps...

Si d'ailleurs tu trouvais la solution, je serais curieux de la connaître... j'ai passé tellement de temps sur ce problème...

bonne chance a+

Répondre à wedGy
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de driver son sur ancien pc portable
Aller à :

Il y a 2479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens