Probleme de array en PHP
Forum Programmation : Probleme de array en PHP
D'abord voici mon code assez long ! :
Code :
|
et voici pour l'instant mon affichage :
Code :
|
Mais voila il y a un probleme ! cela affiche bien les statistique mais bon c'est mieu d'avoir le plus grand pourcentage en haut et puis par ordre decroissant hors ce n'est pas le cas !
Apparament minarray que je fait sous chaque navigateur ne marche pas (enfin je crois) et de plus ensuite si même cela marchait cela ne serait pas classé !
Résultat je suis un peu pas mal bloqué !
Sinon au pire je ferai une table qui met dans l'ordre les navigateur de temps en temps par exemple juste quant moi je me connecte pour ne pas etre gourmand pour tout le monde mais je suis sur que ici il y a une solution. Seulement il faut bien savoir manipuler les array !
Merci
est-ce que tu sais creer une fonction en PHP ? on dirait pas...
Pour tes problemes, le mieux serait de stocker les pourcentages pour tous les navigateurs dans un tableau, et de le trier avant l'affichage.
oui je sais faire des fonctions (simple) (et c'est vrai que j'aurai du en faire !). Seulement avant de faire ce script j'ai recolter deja pas mal de user_agent et c'est aussi pour etre moins gourmand en serveur sinon dans chanque page ce serait gourmand alors que sinon c juste cet page qui est lourde en requete, sinon j'ai fait juste 2 ou 3 pour les stats dans les autres page.
Bon sinon j'ai trouvé 2 fonctions (;-) ) usort et natsort qui devrai normalement purvoir resoudre mon probleme j'ai donc dressé le bon tableau :
Code :
|
Sachant que dans $array['navigateur'][0] il y a le pourcentage.
Normalement avec cela et la fonction usort je devrai pouvoir m'en sortir surement même mais j'arrive pas trop a faire la bonne fonction
et voila j'ai presque la reponde en 2 ligne !
array_multisort($array, SORT_DESC);
print_r($array);
faut juste que je suprime l'affichage de ceci :
Array ( [0] => Array ( [0] => 55.38 [1] => [2] => [3] => ) [1] => Array ( [0] => 24.61 [1] => [2] => [3] => ) [2] => Array ( [0] => 1.538 [1] => [2] => [3] => ) [3] => Array ( [0] => 0 [1] => [2] => [3] => ) [4] => Array ( [0] => 0 [1] => [2] => [3] => ) [5] => Array ( [0] => 0 [1] => [2] => [3] => ) [6] => Array ( [0] => 0 [1] => [2] => [3] => ) )
Mais existe t-il une fonction ou je suis obligé de faire une boucle ?
Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.