Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU fan error (tres URGENT)

CPU fan error (tres URGENT)

Forum Hardware : CPU fan error (tres URGENT)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Hier, j'ai changer mon ventilo cpu par un Zalman CNPS7700-Cu.
Je l'ai placer normalement et au demarage, j'ai droit a trois bip et au message "CPU Fan Error" "Press F1 To Resume".
Je voudrait donc savoir se que je dois faire pour resoudre le probleme.
Au depart j'ai cru avoir brancher le ventilo sur le mauvais connector mais se n'est pas le cas.
Je pense plutot au fait que je passe par le Fan Mate 2.

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu bien fixé ton ventilo ? Tourne-t-il ?
As tu mis de la pâte thermique ? Assez ou pas trop ?
As tu enlevé le plastique se trouvant souvant sous le ventilo et avant la pâte thermique ?
As t remis l'ancien et refais un test pour voir si cela vient bien du ventilo ?

Réponds à ces questions, on commencera à y voir plus clair. Merci d'avance
Matt

Répondre à matt_rodat

Bonjour,

ton problème viens du fait que le ventilo du CPU ne tourne pas assez vite, ce qui créé l'erreur. Dans ton bios, tu as une option qui te permets de régler l'alimentation du ventilo sur 3 pins (option DC je crois), ca devrait résoudre ton problème.

A+, ;-)

Répondre à furansu

Salut moi j'ai un message cpu fan isnt running stop? press y/n si j appui sur n l ordi demarre mais apres un temps qui peu etre long il s 'eteind mais ce n est pas systematique.
J ai ouvert et depoussieré le ventilo mais tjr la meme savez vous ce que c est et quoi faire merci .

Répondre à jeunotdunet
Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU fan error (tres URGENT)
Aller à :

Il y a 845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens