Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C de taré pour un Sempron :D votre aide svp !
O/C de taré pour un Sempron :D votre aide svp ! - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous !

Voilà pour commencer ma config :
Carte mère A7N8X-E Deluxe, chipset nForce 2 U400, Socket A.
AMD Sempron 2200 1.5Ghz O/C 1.8GHz. (FSB 166mhz --> 200mhz)
512Mo RAM DDR400, 256Mo RAM DDR400
Carte graphique nVidia RIVA TNT2 32Mo.
Alim bidon à 350W.

Moi, je suis un taré, et j'ai une petite envie d'oc un peu plus mon CPU :biggrin:
Je ne peux plus augmenter le FSB, il est au Max.
Alors je voudrais connaitre les conséquances lorsque l'on touche au coeff ?! :biggrin:
Température 42degrès, avec ventirad d'origine, basic pour socket A quoi...

Vos conseils et vos interdictions svp ! :biggrin:

Edit :
Vous voulez plus d'info sur mon proc non ? :)
Parce que là je vous aide pas trop... (je le sens... ^^)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba si t'augmente le fsb;
-ta carte mère peut ne pas tenir ce fsb
- ton proc peuit ne pas tenir cette fréquence
-ta ram peut ne pas supporter cette fréquence en synchro.
tandis que si tu augmente le coeff les pas sont plus grand donc beaucoup moins précis mais au moins rien d'autre ne te bride.
sinon désynchronise la ram si tu la pas fait.
active lagp/pci lock augmente un peu le voltage du processeur (par pas de 0.05 sans dépasser ~15% de plus que ton voltage d'origine).
donc aucun risque de monter le coeff (si c'est possible) a part que ça ne démarre pas.
dans ce cas remise a zéro du bios et c'est repartit

Répondre à ganondorf1987
- 0 +

Merci à toi :)

On m'avais vivement déconseillé de ne pas toucher au coeff, alors je voulais avoir vorte avis.
De toutes façons je n'ai pas besoin de plus de 1.8GHz donc je crois que je vais laisser comme ça.

A+

Répondre à Yno
Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C de taré pour un Sempron :D votre aide svp !
Aller à :

Il y a 1898 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens