Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil pour un achat de pc urgent!!!

conseil pour un achat de pc urgent!!!

Forum Hardware : conseil pour un achat de pc urgent!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

je voudrai m'acheter un pc, je ne demande pas un bete furieuse car je n'en ai pas les moyen mais quelque chose qui me permettra de faire pas mal de chose avec comme des jeux ou autre, et comme je n'y connai rien en matieres de processeur ou cartes mere ou carte video etc je vous demande conseil

j'aurai donc un budget au maximum 800 euros, et je vien de voir sur surcouf par exemple:

HP Pack PC Bureau + Multifonction + Moniteur LCD 17

Description : PC Bureau Pavilion T3128.fr avec Processeur AMD Sempron 3000+, 512Mo DDR et Disque dur 160Go - Multifonction PSC 1410 - Moniteur LCD 17" HP vs17

Usage recommandé : Bureautique, photo, multimédia...

Particularités : Lecteur multimédia 9 en 1 - 7 USB - 2 Firewire - Logiciel photo et imagerie HP Image Zone inclus - Moniteur avec haut-parleurs intégrés

celui ci coute 799 euros et comprend donc ecran+uc +clacier souris+une imprimante multifonction

qu'en penser vous
si vous avez d'autre proposition dite moi

et dites moi s'il vous plait les performance du pc que je vien de decrire parceque je ne sait pas du tou si ceci est bien ou pas!!!!

vous pouvez me repondre par mail si vous voulez:saiko_spirit@hotmailcom

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

COMPAQ PC Bureau Presario SR1507FR Desktop PC + Ecran 17"

Description : AMD Sempron 3000+ - 512Mo SDRAM DDR - 160Go Disque dur - Carte vidéo ATI Radeon XPRESS 200 - Graveur DVD Double couche ±R/RW 16x - Ecran 17" LCD

Graveur DVD Double couche ±RW.

Particularités : Livré avec écran 17" LCD - Lecteur multimedia 9 en 1 - 2 ports FireWire - 7 ports USB - Windows XP Edition Familiale.

je vien de trouver celui ci pour 699 euros a surcouf egalement

par rapport a l'autre?

Répondre à saiko

ils sont super chers, pour vraiment rien :-?
n'espere meme pas jouer avec un chips intégré,
tu peux avoir bien mieux pour 800€

Répondre à ubaika

Evite ces marques, que tu payes plus pour le prestige que pour les composants. Après pour 800 euros en mag à part du sempron ou celeron, y'a pas grand chose... Perso, avec 800 euros, je fais quelque chose de bien, mais faut le monter soit même. Sinon niveau assembleur grand marché, moi j'aime bien les médion ! Mais à 800 euros, je sais pas si ça se trouve !

Répondre à ZEEMAN

ou est ce que je peut trouver quelque chose de mieu dans ce cas la?

Répondre à saiko

Ben, c'est ça le problème, je sais pas, si tu achètes pièce par pièce tu peux, sinon, faut se résoudre à acheter les entrées de gamme des supermarchés aux configs que tu nous as donné, c'est à dire pas le top, mais bon, ça reste rainsonnable pour de la grande surface, mais pour le monteur qui s'y connait et qui a des filons à droite à gauche, c'est sûre il est pas satisfait d'une telle config à ce prix. Allez bonne nuit !

Répondre à ZEEMAN

Va voir sur materiel.net, ou topachat.com, ou encore rue du commerce.com, ils te proposent les meilleurs prix et certains sites te proposent meme de te le monter pour une somme quasi ridicule. La tu pourras te choper peut etre pas une bete de course mais un truc qui peut rivaliser avec pour 800€
Bonne chance

Répondre à the_gonzo

Et autre remarque pour le processeur, évite le sempron et le celeron qui ne sont pas des daubes mais qui ne sont pas tellement adapté pour le jeu
Pour un bon rapport qualité prix, mise sur un Athlon, 64 de preference(enfin si tu peu te le permettre)
Allez courage!! ;-)

Répondre à the_gonzo

ouai c'est sure que ce n'est pas pareil que si je le monte moi meme, et puis de toute façon je ne sais absolument pas quel composant il faut ou autre donc voila

c'est pour ça que je recherche un pc dis de "grande surface" mais pas trop de la merde en fait

parceque j'en aui vu a carrefour, auchan, leclerc, cora etc... et jai deja demandé pr les description, apparament les pc sont pas performant!!!

cela me semble pas trop mal c'est pour cela que jaimerai avoir un avis sur les composant style processeur et cartes video aussi par exemple par rapport a un pentium4 et une carte nvdia gforce etc....

Répondre à saiko

Trouve toi une reference (marque, type) de processeur et de carte graphique et demande l'avis de qqn
Y a tellement de possibilités que ce serait trop long de tout develloper
Fait une recherche et demande l'avis
Je suis encore connecté si t a besoin de qqchose (mais sache que je suis pas dieu le père et donc que je suis pas objectif)

Répondre à the_gonzo

tu croi que l'on peut payer en plusieur fois sur les site que tu ma donné?

Répondre à saiko

honnetement je sais pas regarde sur les sites c sera indiqué

Répondre à the_gonzo

et que pense tu de dell il font des pc pas trop cher qui on l'air pas trop mal non plus!

Répondre à saiko

pas trop cher dell? :mdr:
un pc dell a 2000€ jte fait le meme pour 1000€ :-D

Répondre à ubaika

mefie toi dell annonce souvent ses prix en hors taxe
franchement dell j en pense pas grand chose packe j ai jamais trop eu affaire avec leur matos
en meme temps c pareil t'as que des configs imposés tu peu pas choisir chaque composant
je sais bien que tu dis que tu t y connai pas trop mais t'y gagneras vraiment en te renseignant sur les composants
Bon voila quelques conseils packe je vais aller mùe coucher:
-Pour le processeur, je te conseille de t'orienter vers la marque AMD packe c beaucoup mieu qu'intel pour le jeu, leurs performances sont plus grandes et surtout c'est moiuns cher que chez intel
t'auras le choix entre deux types de procs:les sockets 754 et les sockets 939(socket correspond au type de branchement sur la carte mère) je te conseille vivement les sockets 939
pour la carte mère, vaut mieux choisir un modele en socket 939 car les sockets 754 seront dépassés d'ici peut de temps et qd tu voudras changé de processeurs à l'avenir, les sockets 939 seront tjs là
Pour la carte graphique, j'irai pas par 4 chemins, le meilleur rapport qualité prix actuelle c la nvidia GeForce 6600GT 128 Mo(les prix sur le net vont de 150 à 200€) Après y a bien ATI qui a des modèles interessants mais je peu pas t'orienter car j'y connai rien chez eux
ensuite pour la RAM la norme PC3200 est actuellement le meilleur rapport qualité prix. Par contre pour la marque evite les no name, privilégie plutot Corsair(samsung fait des trucs pas mal non plus). Pour le jeu, il te faut 512 Mo minimum mais au prix ou vont les barretes sur internet, n'hesite pas a prendre jusque 1024Mo(apres c'est à toi de voir)
Ensuite bah pour les lecteurs/graveurs y a tellement de bons choix à faire que je peu pas t"orienter
Dernier détail, l'alim: il te faut au moins du 400W, pour les marques, je peu te conseiller LC qui fait des ventilateurs silencieux mais là c 'est à toi de voir

Voila tout ce que je peu te dire. Je te repete enfin que si tu consacres un peu de temps à te renseigner sur les qualités/défauts des différents composants et que tu commandes les pièces une à une, tu y gagnera en performance et en argent(comparé à un ordinateur que tu achetera tout fait)
Voila bonne recherche et si t a d autres questions n'hésite pas à reposter
:chance:
bonne nuit

ps: matériel.net propose des kits d'évolution c'est à dire des pcs presque entier(y a qu a rajouter les lecteurs) à des prix interessant(c'est dans l'onglet kits d'évolutions)

Si qqn à des d'autres conseils (mieux) à apporter,...

Répondre à the_gonzo

d'accord donc la si jai bien compris en visant les composant que tu m'a di c tou ce quil faut pour un pc?

-ram
-carte mere
-carte graphique
-disque dur aussi lol
-processeur

voila, c'est sa?
comment je v savoir si jai tou pour que le pc marche!
ya telment de truc la dedans

Répondre à saiko

-Processeur AMD Athlon 64 3000+ (Boîte) coeur Venice
-Carte graphique GeForce 6600 GT PCI-Express 16x avec 128 Mo DDR, connecteurs VGA, DVI et sortie TV
-Carte mère Asus A8N-E
1 contrôleur réseau Gigabit
1 contrôleur son 7.1
1 contrôleur Serial-ATA/II supportant les modes RAID 0, 1, 0+1 et JBOD
4 ports USB 2.0, 1 port parallèle, 2 sorties son numérique (S/PDIF), etc...
512 Mo de mémoire DDR-SDRAM PC3200
Disque dur Maxtor DiamondMax 10 SATA, 200 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min
Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-3540
Boitier ATX Heden doté d'une alimentation de 480 Watts
Clavier Logitech Deluxe Access Keyboard, multimédia, doté de nombreuses touches de raccourcis
Souris optique Logitech MX 518 d'une précision de 1600 dpi
Enceintes Labtec Spin 45
Lecteur de disquette
Lecteur 3,5" 6 en 1, compatible :
Secure Digital (SD) & MultiMedia Card (MMC)
SmartMedia
MemoryStick
CompactFlash type I et II
Livré avec la trilogie Splinter Cell : Splinter Cell, Splinter Cell : Pandora Tomorrow et Splinter Cell : Chaos Theory!

que penser vous de celui ci?

Répondre à saiko

Moi perso ca me semble pas mal mais attend l'avis d'autres personnes packe moi je suis loin d'etre un pro

ps:c'est un kit d'evolution entier ca? :confused:

[Edit]: soit sur que ta carte mère dispose d'un port pci expressx16 si tu achete une carte graphique en pci expressx16

Répondre à the_gonzo

ba c'est un pc de jeu sur materiel.net pour 799 euros mais ya pas d'ecran aussi!!!
lol

Répondre à saiko

ecoute moi je pense que c pas mal, y a juste qques défauts(Quantité de RAM un peu juste, pas d'ecran, pas d'OS) a toi de voir maintenant si t'a deja un ecran, c'a peut t'arranger
par contre si tu achete celui la, essaye de gerer le montage d'une barrete de512 Mo de RAM suppelementaire (j'ai vu que c'était gérable sur le site packe avec seulement 512 Mo tu risque vite d'être limité niveau perfs)
Voila attend demain l'avis d'autres personnes qd meme
Bonne nuit definitivement, là je vais me coucher pour de vrai :sleep:

Répondre à the_gonzo

Tu veux vraiment pas essayer de monter ton PC toi meme? ...c'est Vachement moin difficile que ca puisse paraitre!

(vu que je pense pas que tu va vouloir overclocker un quadruproce water-coole)

De plus, tu peux vraiment choisir les elements que tu veux en fonction de l'usage que tu vas en faire.

j'avais surtout besoin d'un PC pour encoder les videos et faire des petites anime en 3D avec lightwave. (pour tout le reste: retouche photo, montage video, et musique, j'ai mon fidel Mac G4! et ma ps2 pour les games)

moi, perso, je fais pas de jeux du tout sur PC (a part melty blood, mais c'est en 2D...) donc je n'ai pas besoin de bcp de RAM ni de carte graphique.
Par contre, un bon proco pour encoder, c'est toujours sympa, et un disk dur rapid aussi.

donc je me suis monte ca:

- carte mere de crevard MSI avec chipp radeon
integre, et son stereo
- athlon 3000+
- 512 M de ram (samsung)
- HD hitachi de 80Go S-ATA
- boitier de crevard micro-tower en plastique noir avec alime 350w intergree.
- clavier et souris de crevard aussi a 10euros
- windows media center
-graveur de DVD mitsubishi

j'en ai eu pour 340euro! (OS inclu)

Le meilleur moyen, c'est de demander a un pote de te donner un coup de main dans le choix des pieces, et ca te fera une bonne experience de monter ton PC toi meme.

p.s. Perso: En tant que "hardware Engineer", je te deconseille DELL ainsi que les HD Maxtor. Ce sont les deux marques avec lequelles ma societe a arrete de travailler a cause de problems de hardware frequents.

Répondre à atryu

la seule chose a dire c'est que le type est tout sauf engineer :-D

Répondre à ubaika
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil pour un achat de pc urgent!!!
Aller à :

Il y a 2904 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens