A celà s'ajouter mon go de ram et mes deux DD en ATA.
J'aimerai savoir donc 3 petites choses;
1) Que pensez vous de la carte graphique ? vaut elle vraiment le coup d'invertir 430€ ?
2)A quoi correspond le " ATX " du nom de la carte mère ? ( Question sans doute débile, mais je me renseigne car j'ai vu dans un autre post, un gars qui parlait d'alim ATX et EATX => ma question )
3) J'ai cru comprendre que ce genre de carte pompait pas mal d'énergie, par conséquent je me demande si mon alim 350w tiendrait le coup ? C'est que je vais être gentilment ruiner après ces achats et par conséquent il me serai plutot dur de rajouter 100€ pour une alim.
L'alim de 350 W peut suffire, si c'est une bonne alim (et pas une Heden, comme celle que j'ai cramée... ). Maintenant au pire tu testes, et si ça ne fonctionne pas super bien, tu peux trouver des LC Power 550 W à 40€, en sachant que les LC Power bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix, avec des performances honorables et le tout en silence... :-)
Sinon pour la 7800 GT, oui elle mérite largement son prix, quoique il me semble qu'on en trouve à 400 € (à vérifier cependant). Mais elle vaut le coup.
Voilà, @+ ! :-)
EDIT : Au lieu de prendre un 3400+, prends plutôt un 3200+ en Socket 939 avec une Asus A8N-E par exemple (pas très chère), étant donné que le Socket 754 n'est pas évolutif, et que le 3200+ n'est pas très cher et possède un énorme potentiel d'overclocking. Voilà, voilà...
ouai pareil prend une alim lc power (lc6550g=550w performante silencieuse et stable pour 50 euro environ).
la 7800gt vaut le coup (désolé je répete ce que vous dites les gars) et le s754 laisse tomber prend du s939 et prend un 3000+ venice moi je dirai ils vont aussi loin que les 3200+. (ils passent 2500 mhz en général soit ~=4000+).
puis pous la carte mère soit DFI soit MSI
Mouais, je préconise quand même le 3200+, qui a quand même un meilleur potentiel d'overclocking et n'est pas beaucoup plus cher, et la marque Asus en CM. En effet DFI est quand même réservée aux overclockeurs, et MSI ça reste MSI, mais je préfère Asus... :-) Et le rapport qualité/prix de l'A8N-E, ou encore de l'A8N-SLI Deluxe (penser à mette un Zalma sur le chipset cependant...) rendent ces cartes quasi-incontournables.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.