Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > mon pc s'éteint lorsque je compresse un dvd en divx !

mon pc s'éteint lorsque je compresse un dvd en divx !

Forum Appareils multimedia : mon pc s'éteint lorsque je compresse un dvd en divx !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai un problème avec Catalencoder lorsqu'il transforme un dvd en divx mon pc redemarre tout seul !!
j'ai egalement essayer avec Rippack mais c'est la même chose.
Pouvez-vous m'aider svp
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Processeur qui chauffe trop ?

Répondre à sophief

tu crois que ça vient de là ?
Si oui comment faire pour evité ce problème ?
Laisser le PC se reposer un bon moment ?
Merci

Répondre à Yoann2J

Citation :

Yoann2J a écrit :
tu crois que ça vient de là ?

L'encodage est un travail qui nécessite beaucoup de ressource processeur, donc sa température augmente. Et si le processeur est mal refroidi, par sécurité, il décroche et fait tout redémarrer.

Il faut vérifier tes températures pour en savoir plus. Utilise Everest pour sonder tes températures.

Citation :

Si oui comment faire pour evité ce problème ?

Mieux ventiler ta tour: changer de ventilateurs, de ventirad, en ajouter...

Citation :

Laisser le PC se reposer un bon moment ?
Merci

Si le problème est bien un problème de chauffe, quand le processeur sera sollicité, ça recommencera...

Répondre à sophief

Bonjour,

j'ai le meme probleme avec neodivx, mais cela dés que je lance l'encodage.Créer le fichier 2dv pas de probleme puis l'etape suivante impossible, je charge les fichiers lui demande d'encoder et la, l'ordinateur fais sa procédure d'exctinction.Je ne pense pas que ce soit pour moi un probleme de surchauffe car cela ne s'est pas toujours produit, seulement depuis 2 petites semaines.De plus, j'ai essayer avec rippack, la l'ordinateur ne s'eteint pas, donc ca ne doit pas etre la surchauffe, mais par contre je n'ai que le son, et pas l'image.
Merci de m'aider, j'espere ne pas mettre tromper dans l'emplacement de mon message, sinon, j'en suis désolé.

Répondre à cherubin13

Instabilité ou Température : fais un test avec OCCT.

Répondre à kleuck

Moi je pense comme sophief que c'est un problème de surchauffe matérielle.

En particulier si c'est un ordinateur portable (mon frère a exactement le même problème avec son portable).

Répondre à xtrasystole

moi j'pense que ta un souci de conflit !!!
dans un cas extreme (parce que fleme en general) tu reintall windows ac tes pilotes pi tu reinstall ton logiciel en premier et tu essaye !!! si sa fonctionne sans que ton ordi redemarre c que tu avai bien un conflit avec un autre programme (par exemple un codec video c frequent) !! voila bonne chance ! O mieux regarde les dvd pi rend l'ai a ton video future sans t'en faire une copie :-? lol !!!

Répondre à Sonny@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > mon pc s'éteint lorsque je compresse un dvd en divx !
Aller à :

Il y a 2528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens