Tom's Guide > Forum > Hardware > Connecteur slim des lecteurs/ graveur sur portable

Connecteur slim des lecteurs/ graveur sur portable

Forum Hardware : Connecteur slim des lecteurs/ graveur sur portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je cherche à comprendre ce type de connecteur. J'arrête de suite la personne qui veut me dire que cela dépend du fabriquant. Je leur demande alors de m'expliquer ceci:

Il existe différentes normes: IDE, SCSI, USB, Firewire...
Le lecteur/graveur (que j'appelle uniquement lecteur à partir de maintenant) appartient à une de ces normes.
Les lecteurs doivent aussi appartenir à la norme ATAPI/IDE et sur la carte mère le connecteur à la norme IDE.
Pour cause, le surcoût important pour inventer une nouvelle norme compatible avec tous le OS ( adaptateur logiciel, hardware..).
Le SCSI est une norme cher pour un ordinateur normal ainsi que le firewire.
L'usb mais il n'a que 4 connecteurs et l'adpateur ide usb est un surcoût (branchement sur carte mère sur slot IDE).
Il ne faut pas oublier que nos bons vieux ordi démarre en 486 au démarrage lors de l'accès au bios donc des vieilles normes !!
Donc il ne reste que l'IDE pour un coût normal de fabrication (il faut que cela soit rentable pour le fabricant !! ;-) ).
Encore un doute ? La norme ATAPI/IDE demande au minimun 40 pins (IDE) + 4 pins Alim (2 GND, 1 +12V, 1 +5V) + 4 pins audio (2 GND, 1 Left, 1 Right), regarder derrière un lecteur portable, il y a combien ?? Plus que 48 donc on est bon.
Encore un doute ?? Aller voir sur http://www.radiospare.fr les connecteurs slim, il n'existe que en 20, 30, 40, 50 pins, or vu juste avant seul les 50 sont possibles.

Alors soit ça vous va soit vous m'expliquez comment un fabriquant peut inventer une nouvelle norme avec un connecteur spécifique et 100% compatible avec tous les OS et en particulier avec nos bons vieux BIOS et en plus que cela soit rentable et lucratif.

Pardon si je suis un peu sec mais j'en ai marre de me prendre la même rengaine tout le temps sans que les gens ne lise mon sujet.
Je recherche des infos sur ce connecteur: pins alim, pins ide, pins audio... Je sais qu'il existe des adaptateurs mais je veux comprendre d'abord le fonctionnement.

Merci d'avance et désolé si mon texte vous a choqué ou blessé, ce n'était pas son but.

Matt

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Connecteur slim des lecteurs/ graveur sur portable
Aller à :

Il y a 2488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens