Tom's Guide > Forum > Programmation > Site en flash?!
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Je voulais savoir si les meiileures sites actuels sont fait en flash, car je me deamnde si ça vaut la peine que j'aprene le flash pour refaire mon site web entièrement fait en php, html, css pour le moment...

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca veut dire quoi meilleur ? Dans ce contexte, absolument rien...

Flash est un outils qui permet d'ajouter de l'animation et une forme d'intéractivité qui n'est pas possible en html/css. C'est à toi de définir tes besoins vis à vis de ca.

Répondre à jun

ouais, ok. merci

mais tu prèfère avoir un site en flash ou en html, css php?

Répondre à The_Greek22

ATTENTION!!!!

Flash est un outil de design avant d'être un éditeur html.

C'est le seul outils capable de faire de l'animation vectorielle pour internet.

Il y a donc un rendu graphique très intéressant, mais pour la programation c'est plus galère et le tout est en java.

Un nouvel autil macromedia commence à apparaître, mais tout ceci reste long et fastidieux à apprendre.

S'il faut compter une heure de travail pour la réalisation il faut compter ausi une heure pour le débogage.

Le Flash est une grande aventure...

Répondre à aronaz

Aronaz>
Hmmmm t'es un peu à côter de la plaque, le flash n'utilise pas java, mais une forme de script appeller ActionScript, et dans sa dernière version, ca ressemble à n'importe quel langage de programation orienté objet.

Une animation bien ficeler et un codage propre, ca nescessite très peu de débogage... Tout dépend de la réalisation et comment elle est faite...

bluedylc>
sur tes 25 raisons :

1. Obscure aux outils de recherche

Ce n'est plus vrai...

3. Défilement déficient

Ce n'est plus vrai...

6. Pas de copier/coller ni de sauvegarde des images

Donc une meilleur protection de la propriété... quoique l'argument ne vaut rien, autant le mien que celui de ce site, car un impr-ecran est toujours possible...

8. Inapproprié pour les textes

Ce n'est plus vrai, le choix de vectoriser un caractère ou non dépend du concepteur...

9. Pas de mise en page dynamique

Cela fait aussi partit d'un choix du concepteur, dans le respect de sa création...

10. Utilisation limitée de la mémoire cache du navigateur

Qui possède encore une connection 33k ?

15. Charge excessive de l'ordinateur client

Qui possèdent encore un céléron 333Mhz ?

17. Support partiel de la diversité des médias

Ha bon ? Gestion des plus utilisé des formats d'images, de sons, et maintenant de video intégré dans flash, et ca supporte partielment ? Même les fichiers adobe psd, et adobe PDF sont pris en charge...

21. Risques en matière de sécurité

Vrai et faux... Si tu veux jamais avoir de virus, fait toi un pc sans internet, sans réseau, sans lecteur disquette ni cd... Le risque 0 n'existe pas...

22. Pas de feuilles de style

Ce n'est plus vrai...

23. À qui appartiennent les documents originaux?

Un fichier SWF n'est pas modifiable en thérie son sa source en .FLA, et c'est une bonne chose. Ca limite le vol de propriété intellectuel.

24. Flash n'est pas du domaine public

Ou est le problème ?

25. Difficulté de mise à jour, site à usage unique

Faux... le flash dynamique sert à plein de chose ^^.

Mais je suis d'accord avec la conclusion. Flash est un outils excellent, mais il ne s'utilise pas dans tout les cas.

Répondre à jun
Tom's Guide > Forum > Programmation > Site en flash?!
Aller à :

Il y a 1942 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens