Changement de pièces pour un portable
Forum Hardware : Changement de pièces pour un portable
Bonjour, je possède un IBM Thinkpad T30 acheté il y a 3 ans (1,8ghz, 512MO, DD 40GO).
Après 3 ans de loyaux services le disque dur commence à gratter sacrément. Je souhaiterais donc en changer.
Plusieurs questions se posent à moi :
- Il existe une partition cachée de réinstallation du système (contenant la personnalisation IBM de XP...), comment récupérer cette partition pour la mettre sur mon nouveau DD histoire de pouvoir réutiliser F11 au démarrage pour réinstaller ? (de plus est-il possible de mettre à jour cette partition en y intégrant le SP2 ? (je n'ai pas de CD de restauration).
- Puis-je mettre n'importe quel DD 2,5" ???
- Au niveau de la RAM, quelqu'un connait-il la norme la plus rapide compatible avec mon ordinateur (PC 2700 ou 3200 ?) et si il est possible de prendre n'importe quelle barrette de type SO-DIMM ?
Je remercie ceux qui peuvent m'apporter des réponses précises.
Personne n'a jamais été confronté à l'évolution d'un portable ?
Hello
Déjà pour ton DD, il est quasi impossible que tu récupère la partition caché pour réinstaller sur un autre DD. Même système que sur les MasterBoot, ils ont le numéro de série ou la capacité du disque, et s'ils ne retrouvent pas le même, ils ne font rien.
Pour changer de disque, tous le disques IDE 2,5" sont possibles à la limite de la reconnaissance par ton BIOS (vu le PC normalement pas de problème)
Pour la mémoire, tu prend la barette qui est installée normalement il y a la norme (PC2100, je pense) sinon sur la doc du portable.
Juste attention au prix de la ram. Voili si besoin d'autres choses, un post.
Ok donc je vais prendre un DD.
Pour la restauration le fait est que j'aimerais récupérer ma clé windows... Penses-tu qu'il soit possible de faire un dvd ghost de mon DD qui serait bootable ???
Ou alors faire un cd bootable contenant XP avec les drivers IBM ?
Ou sinon est-il possible de reinstaller XP avec ma clé à partir d'un autre cd d'installation xp puis de rajouter les drivers par après ???
L'essentiel étant : avoir les drivers IBM (son, touchpad, vidéo...) et un XP valide au niveau de la clé.
je pense quand faisant un ghost de ton ancient disque dur tu ne perdra pas ta clé xp et tes drivers ibm voila tiens moi au courant
Question : si je grave le ghost sur un dvd sera-t-il bootable ??? Car il est impossible de mettre les deux disques à la fois sur le portable...
Quelqu'un ?
pour pas perdre ta clé windows il existe des programmes capable de te donner ta clé
reste a la recopier sur un bout de papier :-D
pour les pilotes, ils doivent être assez façile de tous les retrouver :-D
ma clé est notée au dos de mon ordinateur...
Si je reinstalle XP pro à partir d'une version téléchargée illégalement en entrant ma clé cela fonctionnera ?
Salut twiggy
oui ca fonctionnera (si tu installe la meme version) et c'est parfaitement legal.
seb
Il y a 374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.