Tom's Guide > Forum > Hardware > Overclocker un athlon xp 3000+ sur une a7n8x-e deluxe??

Overclocker un athlon xp 3000+ sur une a7n8x-e deluxe??

Forum Hardware : Overclocker un athlon xp 3000+ sur une a7n8x-e deluxe??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

SAlut a tous!
voila je voudrais savoir si c'est utile d'overclocker un athlon 3000+ sur une a7n8x-e?
si oui comment?
j'ai deja recherché sur google je n'ai rien trouvé...
merci d'avance!
++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T"es sur que t'as bien cherché sur Google ? Tape "oveclocking" ou encore "overclocker un processeur" et tu auras toute la marche à suivre...

Enfin, pour récapituler on peut dire :

- Locker l'AGP/PCI Fix
- Monter le FSB
- Si pas stable, et que FSB > "FSB nominal de la RAM" désynchroniser la RAM (déconseiller sur un proco socket A)
- Si encore pas stable, monter le Vcore
- Monter le FSB.

ET SURTOUT SURVEILLER LES T°.

Voilà j'ai condensé et tu trouveras bien plus de détails sur le Net.

Répondre à philippe021

Salut,

Déplaces ton topic dans la partie "overclocking"....

Ta question est interressante puisqu'il existe deux version des athlon 3000+:

- ceux avec un fsb 166Mhz
- et ceux avec un fsb 200Mhz

La a7n8x-e deluxe possède un nforce2 400 permettant d'atteindre un fsb de 200Mhz sans o/c.

Donc si ton 3000+ est une version fsb166 alors ça peut être interessant d'o/c ton proc.
Mais si il s'agit de la version 200Mhz alors il ne vaut mieux pas o/c..... pourquoi ?
Beh car ta carte mère accepte difficilement un fsb supperieur à 215-220 Mhz, à moins de refroidir le chipset. De plus il te faudra de la ram qui suive derrière : de la PC3200 générique acceptera également difficilement un fsb de 215 Mhz.

Donc en gros, si la version de ton 3000+ et la version 200Mhz, laisses tomber... Car il te faudrait une autre carte mère (dfi lan party nf2 400, abit nf7-s rev 2) et certainement une ram plus apte a l'o/c (corsair, ocz, ...) ou supperieure à la norme PC3200.

Répondre à SpO_o

Moi je serai toi je ne m'amuserai pas a jouer à l'overclocking si tu t'y connais pas du tout car tu prend beaucoup de risque pour finalement pas grand chose

Répondre à vieri2032
Tom's Guide > Forum > Hardware > Overclocker un athlon xp 3000+ sur une a7n8x-e deluxe??
Aller à :

Il y a 1090 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens