Pb install de Win XP SP2
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J ai un gros probleme....
Lors de l install de windows avant le redemarrage tout se passe bien ( formatage,lecture maeriel,etc...) apres lors de l'installation finel avec le decompte de minute à partir de 35 mins restantes et durant la lecture des peripheriques mon PC s eteint carrement et ca a du le faire 10 fois !!!
Il lui est même arriver de planter qd j etais ds le bios pour voir si mon probleme ne veanit pas de la.
perso je penses que cela vient de l alim car ma carte mere a un connecter mâle EATX 24 broches et mon alim un mâle 20 brôche ( j ai même essayer avec une alim de même type no name 300watts).
Procfil matos:
_P4 socket 775 3.4Ghz
_MB ASUS P5GD2 Deluxe I915
_7800Gtx Gygabye
_1*DDR2 533mhz corsair
_Boitier ANTEC super moyen tour avec alim 350 watts
_graveur DVD-R/RW
_DD 300go SATA 16mo cache
J'atends vos réponses avec impatience pour m explique pkoi ça plante ainsi!??
Je vous en supllie aidez-moi!!!!!
PLEASE!
PS: le matériel a tourner pour la première fois aujourd hui, bref il est neuf.
J ai un gros probleme....
Lors de l install de windows avant le redemarrage tout se passe bien ( formatage,lecture maeriel,etc...) apres lors de l'installation finel avec le decompte de minute à partir de 35 mins restantes et durant la lecture des peripheriques mon PC s eteint carrement et ca a du le faire 10 fois !!!
Il lui est même arriver de planter qd j etais ds le bios pour voir si mon probleme ne veanit pas de la.
perso je penses que cela vient de l alim car ma carte mere a un connecter mâle EATX 24 broches et mon alim un mâle 20 brôche ( j ai même essayer avec une alim de même type no name 300watts).
Procfil matos:
_P4 socket 775 3.4Ghz
_MB ASUS P5GD2 Deluxe I915
_7800Gtx Gygabye
_1*DDR2 533mhz corsair
_Boitier ANTEC super moyen tour avec alim 350 watts
_graveur DVD-R/RW
_DD 300go SATA 16mo cache
J'atends vos réponses avec impatience pour m explique pkoi ça plante ainsi!??
Je vous en supllie aidez-moi!!!!!
PLEASE!
PS: le matériel a tourner pour la première fois aujourd hui, bref il est neuf.
Autres pages sur : install win sp2
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te remercie bcp pour tes réponses:-D ,
mais le pb c est que la j utilise un autre PC car le pb viens d un PC que j ai monter entierement et donc je ne sais pas comment faire pour utiliser knoppix sans avoir installer win XP donc je peus aller seulement sur le bios et encore qd ca plante ( mais ca a plante qu une seul fois sur le bios)
mais le pb c est que la j utilise un autre PC car le pb viens d un PC que j ai monter entierement et donc je ne sais pas comment faire pour utiliser knoppix sans avoir installer win XP donc je peus aller seulement sur le bios et encore qd ca plante ( mais ca a plante qu une seul fois sur le bios)
franchement, avec la config que tu as, tu aurais dû mettre une alim plus puissante (peut-être que le problème vient de là, l'alim n'arrive pas à tout gérer sature et fait bugger le system). sinon, ça m'est déjà arrivé. j'ai jamais compris pourquoi, mais pour résoudre mon problème, j'ai formaté uniquement en mettant un lecteur, un dd et la carte graph et mémoire bien sûre, et le formatage a fonctionné par la suite. puis une fois xp installé, j'ai installé le reste et ça a marché !
chez un pote il m'ait arrivé la même chose, mais cette fois-ci, c'est sa carte mère qui avait des composants crâmés...
Voilà pour mes expériences, bon courage.
chez un pote il m'ait arrivé la même chose, mais cette fois-ci, c'est sa carte mère qui avait des composants crâmés...
Voilà pour mes expériences, bon courage.
Bon, j'ai relu ton problème, et fanchement, c'est clair que ton alim à un blem, un court circuit ou autre, elle sent pas bizarre, son ventilo fonctionne... Je crois qu'il faut pas chercher midi à quatorze heure faut la changer, t'en a pas une d'un pote que tu peux monter au moins pour vérifier.
Tiens nous au courant et surtout bonne chance.
P.S : un truc tout con, y'a pas la foudre qui est tombée près de chez toi... car les alim, ça aime pas :-?
Tiens nous au courant et surtout bonne chance.
P.S : un truc tout con, y'a pas la foudre qui est tombée près de chez toi... car les alim, ça aime pas :-?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021879.html
ça c'est de la qualité, mais je ne connais pas le Eatx donc c'est pas necessairement compatible avec ta carte maman
ça c'est de la qualité, mais je ne connais pas le Eatx donc c'est pas necessairement compatible avec ta carte maman
Pour les 39 min, c'est là où j'ai enlevé tout composant superflus et où j'ai laissé l'essentiel ! Et c'est passé...
Pour l'alim, moi j'ai monté celle là pour des petits budgets et je la trouve correcte...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023545.html
Pour l'alim, moi j'ai monté celle là pour des petits budgets et je la trouve correcte...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023545.html
Oui, je connais cette critique, surtout sur le générique, mais par expérience, les plus chers ne s'avèrent pas les plus durables. Je donne cette alim pour un petit budget bien sûre (c'est souvent ce que les gens me demandent). Et perso sur des pc montés il y a maintenant environ 10 mois, rien à redire, après c'est du vécu. Ca passe ou ça casse.
P.S : leur noname en barette de mémoire est en fait de l'elixir et elle fonctionne très bien !!!
P.S : leur noname en barette de mémoire est en fait de l'elixir et elle fonctionne très bien !!!
Moi, je vois deux problèmes, soit l'alim ne tient pas avec la totale installé (ça serait un peu bizarre, mais c'est possible... et de ce fait le reboot lui serait à chaque fois fatal ! Soit c'est ton cd qui a ramassé, faudrait un truc anti-rayure ou tout simplement tester avec un autre cd pour voir si ça vient de ça.
P.S : il est abîmé ton cd ! t'as déjà réussi à installer quelque chose avec... ou c'est la première fois ?
P.S : il est abîmé ton cd ! t'as déjà réussi à installer quelque chose avec... ou c'est la première fois ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumActivation win xp sp2
- ForumDemarrage win xp sp2
- ForumCode win xp sp2
- ForumPlanificateur de taches sous win xp sp2
- ForumIso win xp sp2
- ForumInstallation tres lente de win xp sp2
- ForumPatch win xp sp2
- ForumDrwtsn32.exe win xp sp2 une solution
- ForumActiver win xp sp2