Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Le meilleur groupe de Hard Rock de l'année 2005 !
Le meilleur groupe de Hard Rock de l'année 2005 ! - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !!!
La fin de l'année 2005 est arrivée est l'année 2006 commence (ça dépend à quel moment vous regardez ce message) enfin bon, Je voudrais avoir votre avis sur le groupe de Hard Rock ou Metal que vous avez aimé cette année ou que vous aimez depuis toujours.
C'EST PARTI
déjà pour moi, c'est METALLICA. J'adore !!!
maintenant à vous. Déchaînez-vous !!! N'ayez pas peur ! ;-) ;-) ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon vu que Metallica n'a pas sortie de nouveau album cette année (heuresement vu la daube sortie avant), je présume que le faite que le groupe n'a pas sortie d'album cette année n'a pas d'importance.

Je vais quand même sité des groupes/artistes en rapport avec cette année car sinon ça serai trop long.

Pour commencer "Queen", même si Mercury et Deacon manque à l'appel, il faut dire qu'il se la donne bien (May, il sera toujours mon chouchou).

Sinon les "Stones" bien sûr, à 64ans, voir Mick sur scène, c'est extraordinaire.

On peut encore sité des retours fracassant dans les bacs d' "Alice Cooper" et "Judas Priest", flambeau des années hard 70/80.

L'année aura aussi été marquer par le retour du "Boss", Bruce Springteen ou encore de la super tourner de "Motley Crue".

Bon je passe les passages en France de "Motorhead" et "Iron Maiden".

Puis l'année est pas fini, on pourrai peut être voir arrivé un monstre du hard nous sortir un album (lèvre relevée, jeu de jambes à la Chuck Berry et Rock N Roll pour indice 8-) )

Répondre à Def_Leppard

ouai se sont des bons groupes, mais moi je ne trouve pas que le drenier de Metallica était une daube.
Sinon je pensais aussi à System of a down avec son "mezmerize" et son "hypnotyse" qui va sortir qui sont 2 albums qui déchirent !!!!
Sinon moi j'aime bien Korn, Dagoba, Pleymo, des bons groupes comme Motorheard, Queen et j'en passe.
Allez les autres, dites quels sont vos groupes préférés !!!

Répondre à Maxcloud

j'adore rammstein, pour le live aus Nimes, ce peut être le meilleur groupe de l'année.
sinon system of a down pour leur double album qui est vraiment extra !!

Répondre à Grandefolle

RAAAAAAAA!

vous ne parlez que de groupe très connus !!!!
faite des recherches merde trouvez des groupes un peu moin connu et qui dechirent!!

je sais pas moi disons un groupe comme Aborted ou Opeth dont leurs derniers albums sont mortel^^

Répondre à borkagnar

ouai c vrai, ya plein de groupes pas très connus, comme pleymo (qui commence à être bien connu) qui est groupe qui déchire, ya lofofora, Eths enfin plein quoi !!! :-o ;-)

Répondre à Maxcloud

:-P Bon, on peut parler de Pagan's Mind, qui avec leur 3e album, ont explosés la scène sympho.

Ou encore Shaaman (et oui, 2 a maintenant) qui font encore un excelent 2e album.

Sinon Métalium, Kamelot et Hammerfall qui continu dans leur lancé.

Répondre à Def_Leppard

Aborted, Opeth, très bon goûts

Répondre à Fearoth

Citation :

pleymo

????

tu d'econne c'est connu ca , limite commercial , ca passe meme sur les radios

Répondre à borkagnar

Pleymo c'est la face commerciale du néo métal!!!il faut pas oublier qu'ils sont signés sur le meme label que Korn d'ailleurs je trouve que c'est un clone

Sinon dans mes préférés :
Nostromo
Ananda
Disemboded
Nine inch nails
senser (sauf le dernier qui pue du cul)
Will haven (ils ont splitté snif!)
le top des top du grindcore : ORCHID

Répondre à roheadrex

kan je parlais de pleymo, je parlais pas du dernier qui est un peu nul. Je parlais de Medecine cake qui défonce !!!!
ça sonne trop bien !!!!!
Sinon, vous parlez de bon groupe que je n'avais pas pensé !
Sinon, écoutez mon groupe qui déchire car depuis peu on a un chanteur !!!!
www.cloud-music.tk ou www.kokoom.com/cloudcore
allez dans la rubrique musique et écoutez la dernière (exterminator avec chant) (c'est marqué NEW en gros !).
Bon je sais ce que vous allez penser. Le son est moche et la chanson est bizarre mais c'est notre petite première démo et le micro était vraiment mal placé mais je vous promet qu'elle sera réenregister et que ça va TOUT PETER !!!!

Répondre à Maxcloud

Moi je prèfère hickenbika dans ce style de musique

Répondre à Le_dragon

Citation :

roheadrex a écrit :

le top des top du grindcore : ORCHID

Pour ce que j'en connais Orchid c'est plus du hardcore (du screamo même...) que du grindcore :roll: Parce qu'en grindcore, ça va pas être facile de passer devant les tchèques ou même l'un des seuls groupes français à jouer du grindcore old school qu'est Warscars... Pour rappel, les groupes de "grindcore", c'est quand même les enfants prodiges de CARCASS, NAPALM DEATH, TERRORIZER... rien à voir avec ORCHID.

Voilà, c'était juste pour remettre en bon ordre, ça me titille un peu quand je vois des énormités sur mon grindcore chéri :biggrin:

(tiens, je vais m'écouter un ptit EMBALMING THEATRE moi dans la foulée ;-))

Répondre à Replika

[/quote]
Voilà, c'était juste pour remettre en bon ordre, ça
[/quote]
Et Behemoth, tu situes ca dans quel style?? je ne m'y connais pas trop en musique, alors je voulias te demander... merci. ;-)

Répondre à Grandefolle

Pour rappel, les groupes de "grindcore", c'est quand même les enfants prodiges de CARCASS, NAPALM DEATH, TERRORIZER... rien à voir avec ORCHID.

D'accord c'est pas du grincore tel que tu l'entends mais je peux te dire que sur scene ça t'arrache la gueule façon grincore et en plus ils ont fait évolué le style c'est un brin métissé et j'adore ça (par contre à choper absolument en vinil et pas en cd car le son est pourri).

Répondre à roheadrex

Citation :

Et Behemoth, tu situes ca dans quel style?? je ne m'y connais pas trop en musique, alors je voulias te demander... merci.

Du black/death.

Citation :

D'accord c'est pas du grincore tel que tu l'entends mais je peux te dire que sur scene ça t'arrache la gueule façon grincore

Possible... mais c'est pas du grindcore quand même :biggrin:
Hormis les groupes "classiques" comme ACDC ou MAIDEN, ma plus grosse claque de concert ça reste SUFFOCATION quand même (SUP, MINISTRY, EXHUMED, CEPHALIC CARNAGE, ENTOMBED, CEREBRAL TURBULENCY... viennent après, pas très loin, mais après...)

Répondre à Replika
- 0 +

pour moi c'esr greeen days le meilleur groupe de rock 2005.

Répondre à 47

Aqme !
Meme si, j'ai tjs pas écouter le dernier album

Répondre à DeLuxXXXXXXX

merci replika!!
ouais bon aqme, ils ont sorti un album cette année? car j'écoute pas beaucoup alors.. un brin violent pour moi (même si j'aime bien behemoth)

Répondre à Grandefolle

personellement le dernier de system "mezmerize"
que j'ai ecouter il a y a peine 5j.
je lache plus. et pour les fan de space vous avez orgie. :-D

Répondre à detartran

Meilleur groupe de l'année 2005?
Sans contexte DevilDriver qui a sorti un album genial.Du bon néo-death metal.

Répondre à psycho13

moi je dis on attend la sortie de rosenrot et on dit que c'est Rammstein

Répondre à ThE_OwL

Je pense que AC/DC mettre tout le monde d'accord :gg:

Répondre à Def_Leppard

Yeah AC/DC rules!!!
Rock&Roll for ever!!!

Répondre à jealousguy

je savais pas que "Queen" etait un groupe de hard rock...... :-o

Répondre à organic

Citation :

Organic a écrit :
je savais pas que "Queen" etait un groupe de hard rock...... :-o

Et bah maintenant tu le sait.

C'est parcequ'ils ont fait beaucoup de musique pour large publique qu'on oublie que c'est un grand groupe de Hard. Suffit d'écouté "Bohemiam Rhapsody", "Hammer To Fall", "Princes of the Universe" ou encore leur premier album pour s'en rendre compte.

Puis faut pas oublier que j'ai parler de Spingsteen et Rolling Stones, qui ne sont nullement du Hard, mais seulement du rock. Par contre, ils ont hautement contribué à la monté Hard.

Répondre à Def_Leppard

oui je sui d'accord avec.. je sais plus qui dsl !!
attendons rosenrot et declarons ramsmtein meilleur groupe de hard rock comme en 2004 avec reise reise

Répondre à Grandefolle

Je pense que System of a down mérite ce titre...

Sinon, je viens de m'acheter un album de Chevelle (Wonder What's Next) qui est vraiment très bien ! Je pense même m'acheter le dernier vu le titre (The Clincher) que j'ai entendu... Si quelqu'un d'autre connait...

Répondre à Exoseth

pour moi le meilleur groupe de hard de cette année est Velvet Revolver qui déchire tout avec trois ex-membres de Guns N' Roses et un guitariste de rythme excellentissime (ca s'ecrit comment??)
l'album "Contraband" n'a presqu'aucun défaut et est vraiment un bon album.

Répondre à GunsNRoses

essayez plutot : Fi Fi ou MDC, tirés du film pariah.no comment.

Répondre à tub@IDN

Sinon ya aussi Cannibal Corpse qui ont fait un tabac cette année meme si ils ont pas sorti d'album

Répondre à psycho13

moi j'aime bien panterra, masi c pas le meilleur groupe 2005, ils sont plus la... snif
et noir desir ?

Répondre à Grandefolle

moi j'aime bien sinon anorexia nervosa mais je pense pas que c'est le meilleur groupe de 2005

Répondre à psycho13

--->deff_leppard
bref,je vais pas epiloguer sur Queen=groupe de hard ou pas....
je connais tres bien Queen et d'ailleurs bohemian Rasphody est assez connu du grand publique quand meme.(certains albums sont a deux milles lieues du Hard par contre certaines musiques s'y rapprochent)
JE rajouterais que je connais ce groupe depuis 1987,et qu'aucun genre ne peut lui etre attribuer.
bref,on defendra chacun de notre coté notre position la dessus ;-)

je suis tres attiré depuis quelques temps par Ramstein,oomph! et Korn

;-) ;-) ;-)

Répondre à organic

ORGANIC, tu es génial! si tu aimes ces trois groupes alors la ... :copain:

Répondre à Grandefolle

Grandefolle, c'est Pantera pas Panterra, et ils etaient plutôt Trash Metal.

Répondre à Fearoth

Citation :

Fearoth a écrit :
Grandefolle, c'est Pantera pas Panterra, et ils etaient plutôt Trash Metal.

ah ouais galere je me trompe tout le temps dans l'orthographe mais bon moi j'aime bien quand même

Répondre à Grandefolle

thrash pardon
et pas trash

Répondre à Fearoth

tu es a cheval sur l'orthographe, toi ...
ne t'en fais pas, en matière de fautes d'orthographes et de frappe, je mérite une palme !

Répondre à Grandefolle

voici un petit résumé des groupes de hard que j'écoute fréquemment ou non:
Deep Purple, Led Zeppelin, Rhapsody, Kiss, AC/DC, Twisted Sister et un peu Aerosmith...

Répondre à GunsNRoses

voici un petit résumé des groupes de hard que j'écoute fréquemment ou non:
Deep Purple, Led Zeppelin, Rhapsody, Kiss, AC/DC, Twisted Sister et un peu Aerosmith...

Répondre à GunsNRoses

LOL yen a la moitié qui répondent HS

meilleur groupe HARD ROCK de 2005

ça ne veut pas dire meilleur groupe de death ou de neo,
ça ne veut pas non plus dire meilleur groupe de Hard Rock des années 80, me trompe-je ?

Erf c'est important de pas confondre les styles, meme si il y en a beaucoup, ils n'ont pas forcément grand chose en commun.
A ce moment là Slayer c'est du reggae et Iron maiden de la Dance : )

++ ;-)

Répondre à candiria

Citation :

candiria a écrit :
ça ne veut pas non plus dire meilleur groupe de Hard Rock des années 80, me trompe-je ?

Oui tu te trompe car un groupe peut être le meilleur des années 80 et encore un des meilleurs dans les années 2000.

Exemple : Iron Maiden et AC/DC qui reste des références et les meilleurs sur scènes (surtout AC/DC).

Sinon il aurait fallu parler d'étoile montante.

Répondre à Def_Leppard

Oki doki, je pensais qu'il ne fallait parler que de l'année 2005, ben c'est dans le titre faut pas m'en vouloir : )
Par contre j'ai jamais dit que les anciens groupes n'étaient plus bons aujourd'hui !
Cette année j'ai revu kreator et destruction, ben ils ont toujours la patate : )

Ca me facilite la tache du coup, en 2005 j'ai pas eu trop de révélations niveau hard rock...

Led Zep pour moi alors : )

Répondre à candiria

ah bon ACDC est donc un groupe de hard rock? décidement, je ne m'y connais pas du tout... moi qui aurait plutot décris leur genre comme du rock pur et dur, avec des solos superbes. Mais ont-ils sorti un album cette année Def Leppard ??

Répondre à Grandefolle

ah bon ACDC est donc un groupe de hard rock? décidement, je ne m'y connais pas du tout... moi qui aurait plutot décris leur genre comme du rock pur et dur, avec des solos superbes. Mais ont-ils sorti un album cette année Def Leppard ??

Répondre à Grandefolle

Citation :

Grandefolle a écrit :

C'est un genre de boogie hard rock, mais c'est belle et bien du hard rock.

Normalement, un album est prevue pour la fin de l'année (Novembre), mais comme toujours, ça va être encore un album genial.

Répondre à Def_Leppard

cool je vais pouvoir écouter tout ca !!
"stiff upper lipp..."
eh oui Def, c les bonnes années!

Répondre à Grandefolle

sa vaut pas jimi hendrix et led zeppelin

Répondre à ricardo65

sa vaut pas jimi hendrix et led zeppelin

Répondre à ricardo65
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Le meilleur groupe de Hard Rock de l'année 2005 !
Aller à :

Il y a 2570 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens