bjr,
j'ai une fenêtre intempestive qui s'ouvre régulièrement en bas à droite de l'écran et qui dit:
"Your computer is infected! Windows has detected spyware infection! ...."
L'icône est rouge avec une croix blanche au milieu.
Voici mon log.
Merci.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:33:45, on 07/09/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
C:\winstall.exe --> signe d'une infection Smitfraud/SpySheriff
1/ Télécharge >>SmitfraudFix<<
Dézippes-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd Choisis l'option 1 (Recherche)
Poste le rapport ici
2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Relance SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport.
3/ Redémarre normalement et poste le 2ème rapport de SmitfraudFix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).