Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de démarrage sous xp pro

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour

Je viens de réinstaller xp pro et depuis j'ai des problémes au niveau du démarrage du systeme d'exploitation.
ex : j'installe un programme peu importe lequel, il me demande de redémarrer le pc, je redémarre mais quand le pc arrive à l'ecran noir avec la config (xp 2300mhz...) il bloque (freeze) et je suis obliger de faire un reset l'éteindre carrément et là il passe l'ecran noir...çà craint non !!?
quelqu'un aurait un conseil, une solution merci d'avance...


Config :amd athlon xp tbred 0.13 2400+o/c

2300mhz à 200*11.5"refroidissement par Coolermate IceCube CMT-ICE Athlon
(temp idle45°/full50°)+xp pro sp1, disque dur maxtor 160go+seagate60go,1go de memoire kvr.kingston"pc3200"cas3(2.5/3/3/9)vcore 1.725v,carte graphique 9600xt bravo256,carte mére a7n8x_x bios1011,alim 450w+lcd hyundai 17p l72s...

Autres pages sur : probleme demarrage pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut zexxia

pas de problème coté overclock mon pc est trés stable et ne chauffe pas "8heures de battlefield 2 ou de farcry option à fond çà ne lui fait pas peur" lol il tourne comme une montre suisse !!! à part ce léger probléme de démarrage...!!?
Si quelqu'un a déja eu ce probleme j'suis preneur!!!
merci.

Je vais pas te donné un cours sur l'overclock mais tu peux planté à 50C à cause de l'overclock. La temp. n'est pas toujours le signe de plantage.

Mais je me demande pourquoi tu plante si tu joue ? Ou comment tu joue si tu plante au démarage ?

Le problème arrive 1 fois sur 2 ?
Deplus pourquoi ne fait tu pas une analyse des log ? Quesiton de savoir à qu'elle étape tu plante.

Citation :
je plante o démarrage "seulement si je boot" donc je suis obligerr de l'eteindre complétement et de le relancer pour passer la page de démarrage !!!


Surment que je n'ai rien comprix et que je suis un crétin (se qui est probable) et de lancé cette question tout aussi stupide que ma personne.

Pourquoi ne laisse tu pas l'ordi fermé, pas de boot pas de prob ?

Ou moin stupide, je relance la même question comment tu peux te rendre à Windows si tu plante au boot ? Et pour allé peut-etre un peu plus loin, qu'entend tu par: boot

salut zexxia

Désolé si tu l'as mal pris mais c'était pas fait pour !!!

probléme résolu... (aprés différents mises à jours windows, mais je t'explique quand meme plus simplement "lol"
Imagine je suis sur windows mon pc plante pour x raison...je boot normalement avec le bouton reset, j'arrive dans le bios et bam bloqué, impossible de passer le bios hein hein comment faire !!?
là était mon probleme...j'avais trouvé la solution pas franchement térrible c'était de l'eteindre totalement "hard boot" si tu préféres et là comme par magie j'arrivais à passer le bios !!!
voilà tout simplement.

je te remercie quand meme d'avoir jeter un coup d'oeil à mon message..
tchuss zexxia
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde