Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de démarrage sous xp pro
Mot :    Pseudo :           

bonjour

Je viens de réinstaller xp pro et depuis j'ai des problémes au niveau du démarrage du systeme d'exploitation.
ex : j'installe un programme peu importe lequel, il me demande de redémarrer le pc, je redémarre mais quand le pc arrive à l'ecran noir avec la config (xp 2300mhz...) il bloque (freeze) et je suis obliger de faire un reset l'éteindre carrément et là il passe l'ecran noir...çà craint non !!?
quelqu'un aurait un conseil, une solution merci d'avance...

Config :amd athlon xp tbred 0.13 2400+o/c

2300mhz à 200*11.5"refroidissement par Coolermate IceCube CMT-ICE Athlon
(temp idle45°/full50°)+xp pro sp1, disque dur maxtor 160go+seagate60go,1go de memoire kvr.kingston"pc3200"cas3(2.5/3/3/9)vcore 1.725v,carte graphique 9600xt bravo256,carte mére a7n8x_x bios1011,alim 450w+lcd hyundai 17p l72s...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Arrête ton Overclock c'est très claire non ?

J'ai pas envie de lire ta config mais c'est sensiblement le la cause.

Répondre à zexxia

salut zexxia

pas de problème coté overclock mon pc est trés stable et ne chauffe pas "8heures de battlefield 2 ou de farcry option à fond çà ne lui fait pas peur" lol il tourne comme une montre suisse !!! à part ce léger probléme de démarrage...!!?
Si quelqu'un a déja eu ce probleme j'suis preneur!!!
merci.

Répondre à asspro@IDN

Je vais pas te donné un cours sur l'overclock mais tu peux planté à 50C à cause de l'overclock. La temp. n'est pas toujours le signe de plantage.

Mais je me demande pourquoi tu plante si tu joue ? Ou comment tu joue si tu plante au démarage ?

Le problème arrive 1 fois sur 2 ?
Deplus pourquoi ne fait tu pas une analyse des log ? Quesiton de savoir à qu'elle étape tu plante.

Répondre à zexxia

Citation :

Arrête ton Overclock c'est très claire non ?

J'ai pas envie de lire ta config mais c'est sensiblement le la cause.

Même avis.

Répondre à Yno

salut

zexxia apparement t'as pas bien lu mon message...
je plante o démarrage "seulement si je boot" donc je suis obligerr de l'eteindre complétement et de le relancer pour passer la page de démarrage !!!

ps : quelqu'un d'autre pour un avis merci..

Répondre à asspro@IDN

meme avis !!!

je pense pas que çà sois la cause mais bon si t'as un autre avis "ptdrr" tiens moi au courant merci.

Répondre à asspro@IDN

Citation :

je plante o démarrage "seulement si je boot" donc je suis obligerr de l'eteindre complétement et de le relancer pour passer la page de démarrage !!!

Surment que je n'ai rien comprix et que je suis un crétin (se qui est probable) et de lancé cette question tout aussi stupide que ma personne.

Pourquoi ne laisse tu pas l'ordi fermé, pas de boot pas de prob ?

Ou moin stupide, je relance la même question comment tu peux te rendre à Windows si tu plante au boot ? Et pour allé peut-etre un peu plus loin, qu'entend tu par: boot

Répondre à zexxia

salut zexxia

Désolé si tu l'as mal pris mais c'était pas fait pour !!!

probléme résolu... (aprés différents mises à jours windows, mais je t'explique quand meme plus simplement "lol"
Imagine je suis sur windows mon pc plante pour x raison...je boot normalement avec le bouton reset, j'arrive dans le bios et bam bloqué, impossible de passer le bios hein hein comment faire !!?
là était mon probleme...j'avais trouvé la solution pas franchement térrible c'était de l'eteindre totalement "hard boot" si tu préféres et là comme par magie j'arrivais à passer le bios !!!
voilà tout simplement.

je te remercie quand meme d'avoir jeter un coup d'oeil à mon message..
tchuss zexxia
a+

Répondre à asspro@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de démarrage sous xp pro
Aller à :

Il y a 2560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens