Tom's Guide > Forum > Graphisme > Dessiner un personnage en "3D"(façon jeux videos)

Dessiner un personnage en "3D"(façon jeux videos)

Forum Graphisme : Dessiner un personnage en "3D"(façon jeux videos)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aimerais dessiner (GIMP + stylo graphique) un personnage un peu vu de haut ("3D" ) et de coté comme dans Diablo ou autres jeux de roles. Dans 8 orientations differentes (0°, 45°, 90°, 135°, 180°, 225°, 270° et 315°)
Mais c'est difficile :pfff:.
Donc j'aimerais des conseilles ou des models pour dessiner par dessus.
Merci.

P.S.: J'aimerais aussi savoir comment "adoucir" des lignes faites avec un stylo graphique.
Je m'explique : quand on dessine (en tout cas moi) je fait plusieurs petits traits donc la trait n'est pas lisse.
Ce que je cherche donc a faire, est de lisser les trait.

Message édité par artkub le 05-10-2006 à 18:29:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je sais c'est difficile de faire des persos comme sur Diablo.
Y'a quelques temps j'avais fais comme ça un Mario pour un pote qui utilisait RPG Maker. Je ne crois qu'il y est de solutions miracle, c'est long, c'est comme ça... Si peut-être, mais ça tu dois t'en douter, c'est de faire des Symétrie(s) Axialle(s) horizontale(s). Comme ça t'aura pas besoin de faire 2 fois le même gars si il va pas dans le même sens.

Pour adoucir des lignes, utilise l'outil "Goutte d'eau". C'est très praktisch pour ce genre de choses !

Message édité par laponies le 06-10-2006 à 09:20:50
------------------------------ - http://www.exalead.fr
Répondre à laponies

Ok merci, meme si y a pas de solution miracle ^^.

Répondre à artkub

ça c'est un vrai challenge! j'ai fait pas mal de ces trucs pendant mes etudes de graphisme, notamment des insectes vus dans plusieurs positions...au depart, faut dessiner des "cubes" vus en perspective, ça te donne une idée assez generale de la position et ensuite faire comme si tu "coupais" des morceaux dedans. un peu comme procede un sculpteur...tu vois ce que je veux dire? t'enleves les morceaux qui te servent pas et tu affines la forme definitive...

------------------------------ Un aréoport, des rhumatiss, un reuflèxe, le méniquse, du gruhère, un infractus.
Répondre à LaMoufetteEnColere

AAAH super !!!!
J'y avais pas dutout pensé !!!!
C'est une tres bonne idée merci.
C'est toujours beacoup de travail mais ça permet de faciliter beaucoup la chose.
Merci.

Répondre à artkub

+1 dans 3d max ou logiciel dans le même genre, beaucoup te dirons que les personnages sont créés à partir d'un cube ^^

C'est la méthode le plus approprié.

Répondre à auron9

je parlais pas de logiciel 3d mais de "vrai" dessin...tu peux appliquer cette methode sur papier, mais vaut mieux avoir le compas dans l'oeil...

------------------------------ Un aréoport, des rhumatiss, un reuflèxe, le méniquse, du gruhère, un infractus.
Répondre à LaMoufetteEnColere

ouai c'est bien ce ke je pensait et c'est ce ke je vais faire (sur "papier", avec un stylo graphique ^^).

Répondre à artkub

Comment vous faite un skin pour rpg maker ????

Répondre à Gaara_naruto

Tu peux aussi faire une base en 3d avec des cubes et une sphere pour la tete (enfin degrossir de manière la plus simple possible le perso) apres tu fais tes rendus en perspective et ca te donne un bonne base pour dessiner!
autrement tu as des models ici :

http://www.panelmonkey.org/

Message édité par rvantony le 07-12-2006 à 20:55:15
Répondre à rvantony

http://img164.imageshack.us/img164/8530/esprityg3.png

venez rejoindre notre communauté de graphiste sur notre forum :

http://graphistes-world.actifforum.com/index.forum

Et vous serz capable de réalisé l'image qui a au-dessus grace a nos nombreux tutos ^^

Répondre à bogoss1334
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Dessiner un personnage en "3D"(façon jeux videos)
Aller à :

Il y a 1611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens