Probleme temperature processeur
Forum Hardware : Probleme temperature processeur
bonjour a tous je vien d acheter un pc que jai fai monter moi meme et en fet jai un probleme avec mon processeur qui deja est a 68 degrés lorsque je regarde dans mon bios de plus le ventilo se met a tournee de plu en plu vite jusqua 4600tr/min et il fai un brui de ouf.voila ma config jai un p4 3.0GHz avec une carte mere asus PG5GD1 et deux ram ddr 512 chacune et une gforce 6200 voila merci
un prescott ? ^^
As tu de la patte thermique, le ventilo est de boite ?
oupps desoler c quoi un prescot moi jai un p4 3.0GHZ avec le ventilo dorigine jai acheter ca a montgallet en box
jai bien mit de la pate thermique meme un gros paquet et jai essaye de le remtre plusieur foi le ventilo en place mai rieen a faire
| Citation : jai bien mit de la pate thermique meme un gros paquet... |
Ahhhh !
Non c'est pas bon.
C'est pas du beurre d'arachide !
C'est probablement la source du problème.
Sinon:
http://www.7volts.com/
http://www.nokytech.net/
http://www.jackypc.com/
J'ajoute.
1 grain de riz a peine.
TRÈS Bien étalé avec -3 ou 4 mm des coin
1 semaine d'attente pour qu'elle sois iso termiquement à sa pleine messure.
non c pas ca parce qau debu il ny en avai pa bcp juste cel quil fallai apore ca marche mal et c pour ca quan en ai mis plus
mai c pa tro la temperature qui m inquiete c plutot le ventilo qui saccelere jusqua 4600 tr/min
| Citation :
|
et en francais ?
le prescott c'est une catégorie de pentium 4
en francais c'est ca j'ai fait monter mon pc par la magasin et heu il avait mis juste ce quil faut et le pc chauffé moi je coyer que c t a cause quil i avai pa assez de patt thermique donc c pour ca que jen esr remi moi . mai en fet ca venez pas de ca
et sur la facture c'est pas marqué prescott ? il faudrait quand même savoir ce que t'as comme proco, si c'est un prescott la température est normale ..
après pour le ventilo, change le !
Si le tech applique la patte termique, pour qui tu te prend d'en ajouté sous prétexte qu'il n'y en avait pas sufisament ?
La je te le dit sec recule dans le temps et corrige ta connerie de pate termique il faut pas en mettre trop c'est un dangé c'est pas "bof un peu trop un peu moin"
Ensuite, écris comme quelqu'un d'articulé j'ai besoin de 4 lectures pour comprendre 20 % du contenu de tes phrases pas besoin de faire 0 fautes juste d'écrire un mots sans écrire mô
Et deplus, c'est quoi le probleme avec 4600 tr/min ?
Tu voudrai plus ? Moin ?
60 à 70 c'est correct pour un P4 c'est trop pour moi, mais pour le commun des mortel comme toi c'est passable. correct, ok ?
Ca depand ,65°-70° c'est la temperature que j'avait avant de remetre la pate thermique sur cup et carte graph. et maintenant je tourne a 38°-40° sans rien avoir fait d'autre (que du menage a l'interieur)
Aucun systeme de refroidissement tas trop cher te fera gagner ca!
P'tite question ?
Apres avoir lu les déboires de notre "compère" ça m'as fait repenser à mon frère qui s'est porté aquéreur d'un barbone Biostar Ideq200A.
Il a mis exactement le même processeur (AKA un P4 @ 3Ghz). Il y a 2 jour je vais chez lui et il me dis : "depuis que je l'ai il ne tourne pas plus longtemps que 30 min sous Linux puis il s'éteind." Message comme quoi le processeur surchauffe, avant sous Xp la session durais encore moins longtemps.
Bref je démonte et je vois un amas de pâte thermique. Je crie "Houlàlà Dé Dé", je démonte tout je nettoie tout et je remet de la pâte Artic silver, mais modérément cette fois-ci ;-) .
On relance la bécanne, ça chauffe toujours beaucoup, mais là je lui dis "hé pourquoi le ventillo de ton radiateur ne fonctionne pas?" on éteinds après 5 minutes de session.
Ma question : faut il attendre avant de mener l'investigation (temps pour que la pâte thermique soit efficace), ou puis-je déjà tester son ventillo pour voir s'il est HS ?
sinon j'ai pas trop d'idées, d'après ce que j'ai lu un P4 @ 2,4Ghz devrais faire 47°C danc cette boite et un prescott @ 3.2 Ghz 55°C pas plus.
alors que lui son pC s'éteind car la température dépasse allégrement les 65°C.
Pourriez vous me donner une piste ? Ou dois-je lui dire de revendre son boitier et d'acheter un moyen tour ?
bonjour
effectivement trop de pate thermique est tres mauvais eu ca sur une carte asus a7n8x avec un barton 2500 et une nf7 abit
j'ai tout enlevé et remis juste un peu de pate
la t° est tout de suite revenue a la normal
:-D
ventilo processeur dois toujours tourner
la pate thermique se met directement en place, tu peux directement faire tourner le pc :-)
Mais pourquoi vous gardez pas la pate qui est sur le ventilo de la boîte? Moi c'est ce que j'ai fais je dépasse jamais 42°C (ventilo d'origine et non-underclocké).
Perso j'ai eux un Pentium 540 c'est de la vrai merde j'ai changer je suis passer a Athlon 64 3200+ venice temperature faible et moin de bruit :-)
Bon tout ça ne nous avance pas grandement.
many95870 tes relevés de températures ont baissés après avoir retiré la pate et en avoir remis ? Ton ventilo ralentis ?
tiens nous informés
Non la temperature est normal pour un prescot avec ventilo origine ;-)
Boujours a tous . voila j'ai un gros probleme , mon processeur chauffe beaucoups ( plus de 65°) en pleine charge . c'est un amd athlon 64 3400+ avec le ventilo d'origine , et un pad thermique . sa m'inquiette beaucoups .
j'aimerais de l'aide
voila merci a tous
:-D
Salut a vous, moi Jai un HP pavillon ZD7000 (un pc portable)
P4 2.6Ghz
512mo ddr
Geforce GO 5600 avec 64mo
et mon prosseseur monte a 75° quan je jou a Counter Strike Source, et même il c'est coupé une foi!
75°? Pensez vous cella normale??
Merci d'avance!
bonsoir ouvre le et fait un petit nettoyage du ventirad si tu la jamais, et ensuite si sa continu vérifi les ventilo s'il tourne bien, derniere soluce change la pate thermique. perso pour mon p4 3.2ghz@3.79ghz je tourne a 34 et 38° en idle et sous hl 2 a fond je fais max 50° a 55°(surtout l'été) ou aprés un bonne nuit de deathmach. la chaleur du p4 se gere bien avec les nouveau rad
| Citation :
|
tu entend par la de nettoyer le ventilo?
Pour info mon PC est revenu ya une semaine du SAV et ils ont changé ma carte mère. Donc cette partit est nikel y compris vetillo nettoyé.
Il est parti en SAV car il se couper au bout de 20 min de CSS. Maintenant il chauffe beaucoup et je n'ai réussi a le faire planter qu'une foi, aprés 4H de parti.
Je c pas si sa vient pas d'un mauvais calcul de HP mai le prosseceur ne serait il pas a l'étroi dans un pc portable?
ken pensez vous?
dsl j'avais pas vu pc portable c'est peut etre un facteur faut voir dans le bios si tu peus pas augmenter la temperature de sécurité pour plus planté Maintenant ta température est normal les portable chauffe enorment. ma soeur son portable celeron tourne a 60° en idle donc pas de souci.tu peus essayer d'acheter les plaque de refroidissement pour portable
Je suis kan même 15° au desus, a 75° sa ma foutu une cle USB bletooth en l'air, et les jeux sont beaucoup plus lent aussi une foi qu'il chauffe, même vietcong tourne sacadé kan il est chaud, sa me semble louche!!!
Bonjour,
Petite expérience perso en ce qui concerne la température et le bruit du ventilo. J'ai un P4 3.2Ghz et 1024Mo ddr pc3200 "noname" (enfin j'avais). A pleine charge (boinc) ou dans les jeux, ça chauffait pas mal et le ventilo faisait un bruit .... comment dire.... on aurait dit un réacteur.
J'ai parcouru quelques forums et je me suis décider à changer mes 1024 de ddr "noname" par une barrette "512 Corsair ddr3200 XMS Pro" et vous me croirez ou pas, maintenant à pleine charge (boinc) le ventilo est au ralenti (10x moins de bruit) et ça chauffe "un peu moins"...
Voilà.
Il y a 2054 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
