Voilà , je m’étais déjà renseigné sur ce forum sur deux configs de pc de grandes surfaces et bien que personne ne me soit vraiment venu en aide, on m’avait conseillé d’aller voir un monteur.
Par hasard, je travaille sur une foire en ce moment, j’ai été amené à en rencontrer deux, ils me proposent quelque chose qui me semble honnête et de bonne qualité. Mais bien sur, je voulais d’abord en parler à des « pros » avant de faire mon choix. Voici la config qu’ils me proposent :
Carte mère Asus K8N Socket 754
Mémoire 512 DDR 400mhz 3200
Carte vidéo Palit Ge force 6200 256 AGP 8 X
DD Maxtor 8mo de cache
AMD Athlon 3400+ 64 bit Socket 754
Etc…
Voilà, comme ça, ça me paraît être une bonne petite bête mais je ne m’ y connais pas trop non plus.
Par ailleurs, une carte vidéo 64 bit ça existe ? Et la carte mère, c’est bien du 754 qu’il faut ? Et le 3400, il vaut quoi ?
Au moins, je suis content, je vais moins me faire chambrer qu’avec mes pc de grande surface…
Dernier détail, l’écran c’est un NFREN, quelqu’un connaît ?
Merci d’avance à tous, je ne le répéterai jamais assez.
PS, essayez de rester dans le sujet, je ne suis pas un expert…
Re ps, j'aurai pas du boire, j'arrive pas à mettre de smileys...;-(
bah un socket939 serait meilleur niveau évolutivité, sinon, si c'est un pc pour jouer, la ram un peu faible ainsi que la carte graphique...
quelle en est ton utilisation et quel est ton budjet?
pcq pour etre direct c'est pas genial ca :-?
Pareil, ça paraît pas génial, mais c'est quoi le prix au fait ? et la capacité du HDD (histoire de voir niveau prix) ?
La carte graphique 64bits, je connais pas grand chose mais vu qu'il y en a en général en 128 et 256bits, 64 doit sûrement être possible, après ça m'étonnerait que ça se vende encore, que ça soit valable. Et c'est bien 64 bits ou plutôt 64 Mo que tu disais?
En tout cas donnes le prix et si tu as moyen d' être un brin plus précis dans la description ce serait pas mal.
Je pense aussi qu'il vaut que tu prennes une carte mère | socket 939, comme celle la. C'est une référence pour ce type de socket.
Niveau proc, un 3200+ coeur venice, et la t'es paré.
Côté carte Graphique, une petite
9600 Pro et voila le travail.
ben pour tes 256Mo sache que ce n'est pas la quantité de memoire qui conte, mais la puce graphique (gpu) ici 6200 (pas vraiment faite pour les jeux...)
bah 3400... c'est du socket754... niveau évolutivité c'est pas génial :-?
tu na toujours pas repondu a la question de quel est ton budjet et ton utilisation (du moin clairement)
Franchement, le mieux c'est de nous dire combien tu veux y mettre maxi, parce que tout dépend de ça, on peut monter des bombes, mais c'est plus cher... Alors quel est ton budget, ou bien combien te coûte la config que le monteur te propose.
C'est vrai que ta carte est légére pour les jeux penches toi plutot vers une 6600 bon compromis prix/performance ou alors si tu veus casser ta tirelire tu as encore chez nvidia la 6800 ultra ou 7800GTX
Alors le budget est de 990 Euros avec écran. Merci de me montrer que vous vous y connaissez, c'est trés bien... Mais je vous demande pas de refaire mon pc (quoique ça va venir) si j'avais 10.OOO balles, je prendrais du VAIO, alors le socket 939 etc...je suis au courant mais c'est trops cher.
Alors je vais vous posez la question autrement, avec 990 Euros, écran compris vous proposez quoi les monteurs en herbe...
Heuuuu avec ce budjet t'as une config autrement meilleur avec socket939 etc tres facilement...
Tour antec 3000b 50€
Alim fortron bluestorm 400w 50€
AMD64 3000+ socket939 150€
Asus A8N-E 100€
2*512 Corsair value 100€
6600GT pci express 150€
HDD 160Go sata hitachi 70€
graveur dvd nec 3540 50€
ecran Samsung 713n 250€
clavier souris 30€
ca fait 1000€ en voyant les prix gros...
pour une config largement meilleure et largement plus évolutive, ainsi que des composants de bien meilleure qualité que celle que tu propose la ci dessus
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: