Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage physique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à Tous!
Je peux savoir comment effectuer un formatage physique du disque dur sans connaitre la marque du disque?????????????????

Merci de votre réponse..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement il n'est pas necessaire de faire un formatage de bas niveau (physique) car ca a deja été fait avant l'achat.
Un simple formatage de haut niveau suffit.

Répondre à Anonyme

Le Formatage "Bas-niveau" sera nécessaire uniquement si tu as des clusters défectueux ou un problème physique et réparable sur ton disque dur. Il faut absolument utiliser l'utilitaire du fabricant pour une meilleure fiabilité et pour ne pas endommager ton disque dur... Pour connaître la marque & ref de ton disque, tu peux passer par ton système d'exploitation (gestion du matériel) ou un utilitaire FREE ! ATTENTION un Formatage "Bas-niveau" peut durer une bonne journée !!

Répondre à issartel@IDN

Pour savoir la marque de ton disque utilise un soft gratuit genre Aida 32 il te detectera ton disque dur.
Aprés va sur le site du fabricant et télécharger l'utilitaire.

Répondre à Anonyme

Vous savez pourquoi?
car j'ai detecté une lenteur lors de l'utilisation de mon systém
j'ai formaté le PC maintes fois mais ça ne marche toujours pas. (sauf avec les plates formes NT Win 2000 et XP)
donc là je travaille juste avec le Win Me et franchement j'en ai ras le bol
de quoi ça peux venir?

Répondre à benzino
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage physique
Aller à :

Il y a 2491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens