Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

defragmenter : comment faire

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme le dit gonzo, le défragmenteur de microsoft est bps plus lent que diskeeper lite ( gratuit et très bon) mais il a le mérite d'exister... Je te conseille une défrag par mois voire 2 si tu installes et désinstalles souvent des softs et là, la durée du scan sera bien plus supportable ....
De toute façon cela ne nuit en rien à ton DD .... Et ton pc ne peut que mieux démarrer...

bonsoir
merci pour tous vos conseils.
je vais telecharger Diskeeper et voir ce que ca donne.

par contre je suis allee sur le site de Microsoft et ils disent qu'il faut defragmenter au moisn une fois par semaine...ca me parait beaucoup, mais je vais voir la difference que ca fait..

merci beaucoup

le fait d'enregistrer / effacer des fichiers souvent a tendance a favoriser la fragmentation avec le temps
exemple : quelqu'un qui telecharge des demos de jeux et les efface une fois finies (desinstallation comprise)
concretement plus il y a de fragmentation sur un disque (ou partition) plus il faut de temps pour lire les fichiers (ca peut se sentir lorsqu'on regarde un film - divx - mais c'est assez rare)
(vu qu'il est en plusieurs fragments dispersés sur le disque)
defragmenter revient a rassembler tout ces fragments pour n'en avoir qu'un correspondant au fichier en question

en tres gros c'est ca la fragmentation et la defragmentation

pour les logiciels : diskeeper, O&O defrag, et d'autres (je les ai pas en tete :p )
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde