Voyager pour mieux comprendre?
Dernière réponse : dans Actualité
Salut à tous,
Pensez-vous que voyager est l'un des meilleurs moyens pour approfondir la connaissance sur les gens et le monde dans lequel on vit??
Je veux dire, pensez-vous que voyager peut mener à une meilleure ecoute entre les gens? les comprendre et tout?
Merci à tous
Pensez-vous que voyager est l'un des meilleurs moyens pour approfondir la connaissance sur les gens et le monde dans lequel on vit??
Je veux dire, pensez-vous que voyager peut mener à une meilleure ecoute entre les gens? les comprendre et tout?
Merci à tous
Autres pages sur : voyager mieux comprendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les voyages permettent certainement de confornter différents points de vue culturels. ceci dit, certaines personnes peuvent bien voyger beaucoup et revenir des pays où ils sont allés en disant : "le maroc, super, dommage qu'il y ait les marocains.." (je n'ai rien contre le maroc, j'ai pris cet exemple parce que j'en viens!). tout dépend dans quel état d'esprit on voyage.
A priori oui, cela devrait abattre pas mal de préjugés et créer une certaine proximité avec d'autres cultures : si on cherche vraiment à connaître les peuples où l'on va. Mais bon, combien de Français partent en club, fermé, "protégé"...
Je pense qu'il y a au départ des gens qui écoutent et qui cherchent à connaître et d'autres qui resteront, tant pis pour eux, totalement fermés à ce qui est différent d'eux : les voyages ne les changeront pas.
A priori oui, cela devrait abattre pas mal de préjugés et créer une certaine proximité avec d'autres cultures : si on cherche vraiment à connaître les peuples où l'on va. Mais bon, combien de Français partent en club, fermé, "protégé"...
Je pense qu'il y a au départ des gens qui écoutent et qui cherchent à connaître et d'autres qui resteront, tant pis pour eux, totalement fermés à ce qui est différent d'eux : les voyages ne les changeront pas.
Citation :
astros a écrit :
Salut à tous,
Merci à tous
Ah oui, complètement : le voyage, ca ouvre l'esprit au monde, à la diversité. Ca apprend à la respecter sous toutes ses formes. Puis ca rend humble et c'est le meilleur vaccin contre le chauvinisme borné. ;-)
Ouai jpourrai etre ton tour opérator et te servir de guide.Au programme:
-visite de monument typique de nos banlieue:le parking de la defense,la grande borne,les caves de tartezoo,les pyramides,lagora,la gare de juvisy
-de la gastronomie:Le fameux kfc,les kebab de corbeil,les noich pas clair qui ferme en 1mois.
-rencontre avec de sympathique otoctaunes:momo,sympathique commercant de produit naturelle du batiment C,gérard pilier de comptoir au "balto",Cynthia la prostitué de la rn6
-des activité:a non ya pas d'activité chez nous a part boire,fumé,playstationner.
Enfin bon c'est un voyage que tu n'es pas pret d'oublier.
Le vrai voyage,c'est un sac sur le dos,200 balles,et demmerde toi,la tu vois du pays.
Citation :
Traviesa a écrit :
tu as que aller dans certaines banlieu parisiennes pour comprends les gens et voir la realité
Exact, moi je suis allée en Tunisie (du sud, près de la frontière algérienne) et j'ai rencontré plein de gens sympas qui m'ont fait visiter leur ville, chez eux, qui m'ont enmenée dans le désert etc...Ca ferait du bien à beaucoup de monde d'aller là bas (plus qu'en banlieue je pense où les stéréotypes empêchent tout le monde de vraiment se connaître).
Vous connaissez l'émission "j'irai dormir chez vous" de Canal? C'est vraiment sympa comme concept: le mec arrive dans un coin perdu ou dans une grande ville et il essaie de se faire inviter chez des autochtones et là, l'aventure commence!
Vous connaissez l'émission "j'irai dormir chez vous" de Canal? C'est vraiment sympa comme concept: le mec arrive dans un coin perdu ou dans une grande ville et il essaie de se faire inviter chez des autochtones et là, l'aventure commence!
Bonjour ASTROS.
Tu as presque une réponse dans ta question !
Ne dit-on pas "...voyager forme la jeunesse..." !?
Ton sujet est intêressant, il le deviendra encore plus, si tous les voyageurs/lecteurs acceptent de témoigner.
Quelques prudences tout de même dans l'approche, voir ce site instructif : http://www.portugalmania.com/gaffes/index.htm
Bon courage pour le reste du développement.
Je vais voyager dans le site et, promis, je reviendrais pour lire.
Salutations.
----------------------------------------------------------
J'avance la peur au ventre, tout le reste n'est qu'ignorance. :violon:
Tu as presque une réponse dans ta question !
Ne dit-on pas "...voyager forme la jeunesse..." !?
Ton sujet est intêressant, il le deviendra encore plus, si tous les voyageurs/lecteurs acceptent de témoigner.
Quelques prudences tout de même dans l'approche, voir ce site instructif : http://www.portugalmania.com/gaffes/index.htm
Bon courage pour le reste du développement.
Je vais voyager dans le site et, promis, je reviendrais pour lire.
Salutations.
----------------------------------------------------------
J'avance la peur au ventre, tout le reste n'est qu'ignorance. :violon:
La plus délirante je crois que c'était chez les Inuits! Il s'est retrouvé chez un gars tout zarbi qui fumait de l'herbe et crachait la fumée dans un tuyau d'aération de sa maison. Au bout de quelques joints, il s'est presque fait taper dessus, le type devenait violent (oui, en général, ça endort, lui pas..) et dans la série endroit paumés, y'avait l'australie aussi (avec une super ambiance raciste entre les aborigènes et les australiens)..
L'Inde, c'était avec le médecin non?
Enfin, Bref, une bonen émission où on découvre plein de trucs, notamment que, à mon avis, si un étranger essayait de faire la même chose en France, je ne saispas trop comment il serait perçu...
L'Inde, c'était avec le médecin non?
Enfin, Bref, une bonen émission où on découvre plein de trucs, notamment que, à mon avis, si un étranger essayait de faire la même chose en France, je ne saispas trop comment il serait perçu...
quand j'ai arrive en france je ne avait aucune idee que ça existe tu vois de loin la france est un beau pays , riche .ect... et voila quand un ami m'as amene au 94 j ai compris la chance que j'avais .. en tk en plus il parle de voir la realite des gents et je crois que la réalité du peuple français est loin d'être au Champs-Elysées
Citation :
Traviesa a écrit :
quand j'arrivai en france je ne avait aucune idee que ça existe tu vois de loin la france est un beau pays , riche .ect... et voila quand un ami m'as amene au 94 j ai compris la chance que j'avais .. en tk en plus il parle de voir la realite des gents et je crois que la réalité du peuple français est loin d'être au Champs-Elysées
C'est comme partout. Le meilleur exemple pour le moment c'est les USA après le cyclone.
Lassé par la pub ? Créez un compte