Tom's Guide > Forum > Hardware > Information Intel Pentium

Information Intel Pentium

Forum Hardware : Information Intel Pentium

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Je voulais savoir la ou les differences entre un processeur Intel Pentium M et un Intel Pentium tout simple.
Et surtout si il y a une difference de puissance ?

Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le pentium m est pour les portables, niveau puissance, ça dépend avec quoi tu le compares ..

Répondre à FredSL92@IDN

Salut ,
ben j'voulais juste dire que si tu veut pas un chauffage central, prend pas un Prescott (comme
moi) :snif:

Répondre à MrDD@IDN

Généralement, l'objectif d'un dispositif pour portable est de faire en sorte qu'il consomme le moins de courant possible.
L'objectif de création d'un processeur pour PC en tour est la performance.
Donc je dirai que le processeur normal serait logiquement plus puissant que celui pour portable, mais ce n'est acquis il faut comparer les différents processeurs entre eux pour s'en assurer.

Sinon les pentium D (dual core) sont comme des bi-processeurs (taux de calculs ionférieurs à 2 fois la somme des flops de chaque processeur), donc plus performant.

Bon généralement, les prix indique la puissant pour une même marque (pour les comparaisons intel/AMD c'est plus complexe).

Répondre à CRicky

Merci à tous pour vos réponses, j'avais à peu près le même avis que vous mais je voulai une confirmation.

PS : mobius008 c'est gentil de me donner le site d'Intel mais sa ne serv pas à grand chose pour répondre à ma question.

Répondre à squallgamer
Tom's Guide > Forum > Hardware > Information Intel Pentium
Aller à :

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens