Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment bien mettre la pâte thermique ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Hello !

g un petit souci : je viens de changer de ventillo pour un silent boost thermaltake avec de la pâte artic 3. Bon, le souci c'est qu'après avoir tout réinstallé, je suis à 45° en utilisation normale, et à peu près 49° après avoir joué... Rien de bien dangereux donc, mais le problème c'est que c'est les mêmes températures qu'avant ! ( avec le ventillo AMD du box ). Je pense donc que g mal mi la pâte thermique, puisque je me suis contenté de mettre l'équivalent d'un grain de riz au centre, sans l'étaler....Pensez vous que celà puisse venir de là ? le plus étonnat, c'est qu'au tout début, en testant tout ça boitier ouvert, j'étais à 33° après le démarrage, puis ça n'a pas cessé de monter ( jusqu' à ce que sa se stabilise à 42°.....) Est ce bien là les symptomes d'une pâte thermique "mal mise" ?

Autres pages sur : bien mettre pate thermique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Donc théoriquement, le problème ne vient pas de là....Alors est ce qu'à ton avis ça peut venir du fait que je n'ai pas nettoyé les résidus ( vraiment très peu importants ) de pâte thermique sur le core qui restaient après avoir enlever le radiateur fournit dans le box ??? ça m'étonnerait mais bon....on sait jamais !

En tout cas g monté la FSB à 194 ( au lieu de 166 ) et je ne suis qu'à 47° au démarrage ( et depuis 10 minute ). je trouve ça bizarre puisqu'en laissant la fréquance à 166 j'étais comme je le disais à 45°.....2 petit degré de plus pour une augmentation de près de 30MH x 11 ça me paraît pas beaucoup....

C'est pas excessif, mais sache que le core du proco doit être parfaitement propre pour que le max de chaleur puisse être évacué, les résidus sont à proscrire lecontact ventilo/pate/proco doit être parfait sinon risque de surchauffe rapide. En le nettoyant bien ta T° devrait descendre encore un peu.

avec de l'alcool a 90 degré; nettoie bien le Core avec cet alcool et à l'aide d'un filtre à café (qui ne peluche pas, donc ne laisse pas de résidus) AINSI que la surface en contact avec le Core du dissipateur thermique,surface tout aussi importante, et donc a nettoyer avec soin.

en ce qui concerne les quantités de pâte thermique à mettre, la meilleure indication que je peux te donner c'est "un petit grain de riz".

voilà :) 

Bon ba faut l'étaler la pâte ou pa su un core AMD ??? En tout cas je vins de laisser reposer mon ordi, et au démarrage aida 32 affiche 38°, puis la t° monte sans que je fase grand chose pour se stabiliser à 45° au bout de 15 minutes environ....Alors, pensez vous que ce symptome sois bien la marque de résidus de pâte thermique mal nettoyés ???

ba je trouve ça quand même étonnant qu'avec un nouveau (et bon) ventillateur j'arrive à les mêmes températures qu'avec le ventilo du box d'amd....De plus, après plusieurs essais à froid, mon processeur démarre à 35° et prend environ 1° toutes les minutes ( sans que je le sollicite !! ) et se stabilise ensuite à 45°....Vous trouvez ça normal ??? Avec l'amd du box je commençais vers 45° et après ça bougeait plus ( 46 à 47° max, ou bien 51 à 53° après avoir joué quelques heures....)
Help please, je comprends plus rien !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde