Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage connexion Internet : comportement bizarre...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
J'ai monté un réseau local entre mon PC et mon portable, cable croisé donc sans routeur.
J'ai partagé la connexion ADSL de mon PC.
Probleme :
Mon PC est allumé et connecté à Internet. J'allume le portable branché au réseau. Le portable voit le PC et vice-versa, MAIS il n'y aucune connexin Internet possible sur le portable.
SI je reboote mon PC, alors le portable peut se connecter...
C'est comme si il fallait que le portable soit deja allumer pour démarrer le PC.
Quelqu'un aurait - il une solution ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Met des adresses DNS.
Sans il y a un serveur qui va chercher des données. Or, si le service DHCP est arrêté, ça risque de poser problème pour l'initialisation de la table DNS. Et oui le service DHCP met à jour le DNS. Donc si le PC n'a pas de service DHCP qui tourne alors que le portable oui, peut-être que c'est le portable qui met à jour les DNS.

Alors un conseil:
sur ton PC qui partage la connexion, tu mets les 2 DNS de ton fournisseur d'accès internet.
Sur ton autre PC, tu met 1 DNS qui est: 192.168.0.10
Comme ça tu es tranquille et si ça ne marceh pas tu es sûr que ça ne vient pas de là.

EDIT: en fait c'est le reboot qui doit forcer l'envoie de la table au portable, donc en fait il suffit que sur ton portable tu mette 192.168.0.1 dans le DNS

Pour savoir si c'est le DNS qui pose problème tu fais sur ton pc:
ping www.google.fr (ou un autre serveur)
tu notes l'ip
et tu fais ping l'ip avec le portable
Si ça passe et que tu n'as pas internet, c'est bien un problème de DNS.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde