Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour tout le monde,
j'ai eu aujourd'hui quelques petits problèmes très frustrant. Premierement impossible d'aller formater mon disque dur a laide du cd de windows xp pro lor du démarage de mon ordinateur ....
ensuite impossible avec l'aide de l'invite de commande en mode sans échec
et pour finir j'ai du formater avec l'aide de l'ordinateur de mes parents
je vous explique
j'ai "plugger" mon disque dur(mes disque dur mais 1 a la fois) sur primary slave
et exécuter cmd
ensuite format f: (DD)
la je retourne sur mon ordinateur pour pouvoir installer mon windows xp on m'indique que ntldr n'est plus. Alors, je suis les conseils du forum et copie ntldr et ntdetect.com
la je retourne sur mon ordinateur et lors du bootage avec windows xp on m'indique que hal.dll manque .. bon j'ai pas encore installer le systeme d'exploitation (est-ce important davoir ce fichier tout de meme?)
bon et quand je pesse sur ni'importe quel touche j'arrive a un écran bleu "loadan" la "bibliothèque" de windows xp et ensuite une écran noir avec un petit underscore ----> _ <---- qui "flash" et il reste sur cette écran aucun changement j'ai attendu 10 minutes voir si il n'y aurais pas de changement

mon ordinateur est un emachine (un informaticien ma dit que emachine mettait des piece basse qualité) alors QUE FAIRE
s'il vous plait j'ai ABSOLUMENT besoin de mon ordinateur pour mes travaux scolaire et pour mon divertissement personnel :roll:
je suis déprimer par cette damner machine
devrais-je la changer pour un Dell? ou autre ordinateur?

MERCI BCP BCP BCP des futurs réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

tout d'abord, je suis sur que tu peux formater ton disque dur à partir du CD d'installation de Windows.
1) Boot sur le CD
2) Attends quelques minutes le chargement des modules
3) Il détecte une installation présente sur ton disque dur
4) Valide la licence (touche F8)
5) "Ne répare pas l'installation"
6) Supprime toutes les partitions qui s'affichent à l'écran en appuyant sur la touche "S"
7) Recrée une ou plusieurs partition selon tes besoins
8) Formate en NTFS
9) L'installation débute...

PS: L'ordre peut différer, ne pas prendre le descriptif à la lettre ;-)

A+

Répondre à furansu

Supprime avant tout les partitions puis tu en recréer une , tu formate en FAT32 ou NTFS puis l'installation se lance .
A part sa as tu un disque SATA

Répondre à Tindiliere

Sinon tu fais " Reparer Windows "en mode console, ou expert je sais plus, tu as l'invite de commande, tu lances format c: et c'est bon.

Répondre à enneite57

Et donc adieu tout ce qu'il a sur sont DD

Répondre à Tindiliere

SI NTLDR EST MANQUANT C'EST NORMAL... QUAND TU FORMAT LE DISQUE DUR IL EFFACE TOUT DONC NTLDR... MAIS IL A MAL FORMATER CAR LE POINT D'AMORÇAGE Y EST TOUJOURS ET C'EST POUR CELA QU'IL DIT QUE NTLDR EST MANQUANT... LA SEUL FAÇON DE RÈGLER LE PROBLEME EST DE REMETTRE LE DD DANS L'ORDI DE TES PARENTS ET DE RÉESSAYER LE FORMATTAGE...

P.S: Quand ntldr est manquant, on ne peut pas booter d'un cd ou d'une diskette, mais on peut seulement aller dans le bios.... si quelqu'un a ce message un jour, la seul maniere de réparer est de mettre le DD dans un autre ordi et de copier le fichier...

Répondre à kzaurckichz

Le masters boot recort reste après formatage . Normal . Mais si tu supprime les partitions la il y a vraiment plus rien sur ton disque dur . Donc il a un probleme avec sont cd de windows xp

Répondre à Tindiliere

Citation :

Tindiliere a écrit :
Le masters boot recort reste après formatage . Normal . Mais si tu supprime les partitions la il y a vraiment plus rien sur ton disque dur . Donc il a un probleme avec sont cd de windows xp

Apres le formatage d'un disque dur, pas supposer de mettre le message ntldr manquant quand il démare l'ordi... sa na pas rapport avec le cd de windows xp..... essai de supprimer ntldr dans c:\ tu vas voir ce que sa va faire....

(je te conseil de ne pas le faire)

Répondre à kzaurckichz

Bon je ne suis aucunement capable de rien faire sur mon ordinateur aucun formatage et avec l'ordi a mes parents ouai
je serais capable d'installer windows sur l'ordinateur a mes parents
QUESSSSS QUIII SPASSSEEE :crying:

Répondre à mrcooki3
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mega probleme apres formatage
Aller à :

Il y a 681 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens